Chauffage stationnaire pour Trafic II
- Romarin 06
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Bonjour,
Le bruit est amplifié par l'établi du gars, le Webasto est posé directement sur l'étau...
Néanmoins, je le répète, le bruit n'est pas insignifiant même s'il n'est pas insupportable. Je renvoie chacun à la perception qu'il a de bruit, et à quel moment il considère qu'il devient gênant .
Je suis d'accord avec Lio pour le perception du bruit de l'échappement à l'extérieur. Supportable à une dizaine de mètres mais dans un camping un peu serré ...
A signaler que la monte du silencieux n'a pas changé grand chose. Je n'ai pas de sonomètre, mais l'atténuation du bruit m'a paru insignifiante. C'est, à mon avis, un ajout inutile.
Le bruit est amplifié par l'établi du gars, le Webasto est posé directement sur l'étau...
Néanmoins, je le répète, le bruit n'est pas insignifiant même s'il n'est pas insupportable. Je renvoie chacun à la perception qu'il a de bruit, et à quel moment il considère qu'il devient gênant .
Je suis d'accord avec Lio pour le perception du bruit de l'échappement à l'extérieur. Supportable à une dizaine de mètres mais dans un camping un peu serré ...
A signaler que la monte du silencieux n'a pas changé grand chose. Je n'ai pas de sonomètre, mais l'atténuation du bruit m'a paru insignifiante. C'est, à mon avis, un ajout inutile.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J'ai un Webasto AT2000 dans ma grosse caisse, et oui, ça fait du bruit. Surtout la ventilation, la pompe à GO est très discrète par contre. Question efficacité, vu le volume de mon camion, il y fait bon après 5 à 10 minutes.
Quand on s'arrête dans un camping, on prend le forfait elec et on branche la radiateur à bain d'huile, bien plus confortable...
Quand on s'arrête dans un camping, on prend le forfait elec et on branche la radiateur à bain d'huile, bien plus confortable...
- freerider
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pareil oui c'est bruyant, d'abord le tactactac de la pompe doseuse et ensuite la soufflerie, bon la chaleur qui arrive compense ce désagrément
sinon faut penser au Truma (chauffage gaz), c'est silencieux, si tu as la place d'en mettre un dans ton cams
sinon faut penser au Truma (chauffage gaz), c'est silencieux, si tu as la place d'en mettre un dans ton cams
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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j'ai pas la place est pas trop l'envie pour un chauffage gaz.
Je suis plus rassurer à bosser sur un montage gasoil, qu'une installation gaz...
Bon ok pour le bruit. On va prévoir un chauffage 220v en plus quand on sera au camping
Pour en revenir au boitier de commande, je comprends vraiment pas que Webasto et Eberspacher soient pas foutu de faire un thermostat automatique digne de ce nom avec leur kit. N'importe quel radiateur électrique à 2 balles en est équipé!!
Ils proposent tout les deux des boitier optionnels (air top evo mc04 chez webasto et easystart select chez eberspacher) qui ont l'air de ressembler un peu plus à des vrai thermostat.
Vous conseillez de prendre ces options ?
Je suis plus rassurer à bosser sur un montage gasoil, qu'une installation gaz...
Bon ok pour le bruit. On va prévoir un chauffage 220v en plus quand on sera au camping
Pour en revenir au boitier de commande, je comprends vraiment pas que Webasto et Eberspacher soient pas foutu de faire un thermostat automatique digne de ce nom avec leur kit. N'importe quel radiateur électrique à 2 balles en est équipé!!
Ils proposent tout les deux des boitier optionnels (air top evo mc04 chez webasto et easystart select chez eberspacher) qui ont l'air de ressembler un peu plus à des vrai thermostat.
Vous conseillez de prendre ces options ?
- Romarin 06
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Il semblerait que ce soit réservé aux Air Top Evo 3900 et Air Top Evo 5500 ...
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"Choisir c'est renoncer"
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Je reviens du salon VDL du Bourget ou j'ai pu discuter avec un technique de webasto (pas un stagiaire en tout cas... )
Il m'annonce que le kit air top 2000 de base est effectivement vendu avec le potentiomètre suivant :
Plusieurs personnes de webasto me confirme que c'est bien un thermostat (cette non gradué), et que la température est prise par le capteur qui est à côté sur la photo (point noir)
Après réglage d'un seuil de température, leur kit démarre automatiquement et progressivement le chauffage jusqu'à 2000w, et est ensuite capable de se réguler jusqu'à 800w, mais pas en dessous
Une fois la température atteinte le chauffage se coupe (après une tempo)
Le kit AT2000 peut également être livré avec ce thermostat réglage en •C, moyenant un supplément d'environ 200e
Il m'annonce que le kit air top 2000 de base est effectivement vendu avec le potentiomètre suivant :
Plusieurs personnes de webasto me confirme que c'est bien un thermostat (cette non gradué), et que la température est prise par le capteur qui est à côté sur la photo (point noir)
Après réglage d'un seuil de température, leur kit démarre automatiquement et progressivement le chauffage jusqu'à 2000w, et est ensuite capable de se réguler jusqu'à 800w, mais pas en dessous
Une fois la température atteinte le chauffage se coupe (après une tempo)
Le kit AT2000 peut également être livré avec ce thermostat réglage en •C, moyenant un supplément d'environ 200e
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Bonjour,
Retour intéressant de trab après son passage chez "webasto".
En l'état, le chauffage fonctionne (bien) mais comme je l'écrivais j'ai plutôt l'impression que c'est du tout ou rien en terme de fonctionnement.
J'ai relu la notice de montage... Si dans la nomenclature, il est bien fait état d'une sonde de t° externe, son montage n'est pas décrit , et je ne la trouve pas dans les références Webasto .
Retour intéressant de trab après son passage chez "webasto".
Si le potentiomètre est bien compris dans le kit Webasto (acheté neuf en 2015 pour moi) nulle trace du capteur dans le kit...la température est prise par le capteur qui est à côté sur la photo (point noir)
En l'état, le chauffage fonctionne (bien) mais comme je l'écrivais j'ai plutôt l'impression que c'est du tout ou rien en terme de fonctionnement.
J'ai relu la notice de montage... Si dans la nomenclature, il est bien fait état d'une sonde de t° externe, son montage n'est pas décrit , et je ne la trouve pas dans les références Webasto .
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 29 oct. 17 7:26, modifié 1 fois.
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Je viens de discuter avec un revendeur webasto en Angleterre : Butler Technik Ltd
Il me dit que tout les kits webasto AT2000 sont bien avec thermostat réglable par le potentiomètre. MAIS : chez eux, dans les kits de base la sonde de température est seulement prise sur l'entrée d'air de l'élément de chauffe. Donc si on monte le webasto sous le châssis, quand celui ci est à l'arrêt, la température mesurée sera forcément faussée, et le chauffage démarrera certainement même si température intérieure correcte.
Pour un montage sous le châssis, ils recommande également le montage d'une sonde deportee dans le camion (qui est optionnelle chez eux)
Il me dit que tout les kits webasto AT2000 sont bien avec thermostat réglable par le potentiomètre. MAIS : chez eux, dans les kits de base la sonde de température est seulement prise sur l'entrée d'air de l'élément de chauffe. Donc si on monte le webasto sous le châssis, quand celui ci est à l'arrêt, la température mesurée sera forcément faussée, et le chauffage démarrera certainement même si température intérieure correcte.
Pour un montage sous le châssis, ils recommande également le montage d'une sonde deportee dans le camion (qui est optionnelle chez eux)
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mon chauffage d'origine (monté sous le chassis) a la prise d'air à l'intérieur et non à l'extérieur, justement pour éviter ce pb je pense
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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