Comment stationner en van (trafic) pour etre tranquille

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

djodjo44 a écrit :
Le tout est de te faire discret lorsque tu ferme la porte latérale
Sur mon camion, j'ai posé une poignée pour passager de pavillon de voiture, coté rail latéral de porte. Elle ne fait plus de bruit à la fermeture.
De l'extérieur, un coup d'épaule, coté rail également et cela fait juste : "clic".
Salut, il y aurait moyen que tu donnes de plus amples explications (ou une photo :mrgreen: ) au sujet de cette petit modification ? J'ai du mal à comprendre en quoi l'ajout d'une poignée diminue les bruits d'ouverture et de fermeture de la porte latérale...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

en quoi l'ajout d'une poignée diminue les bruits
facile, au lieu de claquer la porte comme un sourd, tu tires sur les deux extrémités horizontales.

je suis aussi intéressé par plus de détails !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Sujet intéressant!

je roule avec un PL de 7,5 tonnes (pas encore aménagé, mais ça va venir), pas vraiment discret, pas vraiment une vie nomade non plus, mais on envisage d'aller se promener ici et là, pour se poser quelques nuits.

Si j'ai pris un 7,5 tonnes, c'est pour pouvoir passer partout, surtout les weekends

Je me posais la question de savoir si les bleus étaient plus coulants pour les camions parqués la nuit que pour les camionnettes, sachant qu'en plus ce camion est en CGC.

Je suis déjà allé me garer sur des parkings CC, et les regards les moins amicaux étaient ceux de mes collègues en "tupperware"

:mrgreen:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme djodjo j' ai posé une poignée intérieure qui permet de plaquer l' arrière de la porte sur la carrosserie , ca fait beaucoup moins de bruit.

Image
A l ' extérieur un coup sec sur l' arrière de la porte suffit.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
j' ai posé une poignée intérieure qui permet de plaquer l' arrière de la porte sur la carrosserie
J'avais fait la même chose sur le Jumpy (pas de photo) ça reste à faire sur le Trafic...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
zandra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 26 avr. 15 11:21
Localisation : Doubs

Message par zandra »

seb-anti-t a écrit :je pense que pour le bruit de la latérale , il n'y a que les mecs qui ont des camions aménagés qui y font gaffe dans le sens ou ils se disent : tiens un voisin :mrgreen: ( car ils ont l'habitude du bruit ) . les non initiés ne font même pas attention et ne pense même pas que le camion peut être habité
Pas si sûre... les flippés y entendent un "manouche"... j'y ai déjà eu droit.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Mon véhicule MOVANO/MASTERII.
Comme indiqué dans un post précédent la poignée est à hauteur du rail extérieur et du système de blocage de porte coté rail.
La découpe dans le cp est due à mon aménagement.

Image

De mémoire, cela doit-être une poignée de xantia.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Proteus a écrit :Sujet intéressant!

Je suis déjà allé me garer sur des parkings CC, et les regards les moins amicaux étaient ceux de mes collègues en "tupperware"

:mrgreen:
Salut,
Je vais rarement sur les aires mais fourgon ou CC c'est pareil, je n'ai jamais vu de sectarisme dans ce sens, de nombreux camping cariste ont commencé avec des fourgons plus ou moins aménagés, tu es peut être tombé sur des nouveaux retraités avec leurs véhicules à 100000€ qui sont à leur 1ere sortie, dans ce cas j'espère que tu les as bien dégoutés.
Depuis que je squatte tous les coins d'Occitanie ou mon véhicule peut rentrer je n'ai que rarement eu des soucis.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »