Comment redresser un receveur de douche gonfler

maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Comment redresser un receveur de douche gonfler

Message par maxangel »

Bonjour, j aimerais savoir si quelqu'un sais comment redresser un receveur de douche gonfler.
Explication: je refait la douche de mon camping car, quand je marchais sur le receveur a droite il s’enfoncer car il y a une bosse sur la partie gauche. Je me suis dit que peut être il y avais u une fuite et que le sol a gauche été gonfler se qui remonter la partie gauche. En démontant :shock: le sol est nickel.. :???: mais sous le receveur :oo: sur la partie gauche l'ancien propriétaire a collée au silicone un bout de moquette... :bof: POURQUOI??? en tout cas maintenant le receveur a pris la forme. Et J'aimerais savoir comment redresser, cette partie qui devrais être plane.... Merci a vous
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Hello 8-)
Es ce que le receveur de ta douche n était pas incliné par la dite "moquette" afin de faciliter l évacuation de l eau vers la bonde ???
Apres pour le redresser ??? Peut être en chauffant très légèrement avec un décapeur thermique et le "coller" sur un cp Marine pour qu il reste en place...
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

Alexx002 a écrit : Es ce que le receveur de ta douche n était pas incliné par la dite "moquette" afin de faciliter l évacuation de l eau vers la bonde ???
C'est se que je suppose aussi. Le problème de ça c est que l'encadrement n a pas bouger et tout le centre est remonter. Du coup l eau suis l encadrement sans allés dans la bonde.
Alexx002 a écrit : Peut être en chauffant très légèrement avec un décapeur thermique et le "coller" sur un cp Marine pour qu il reste en place...
Pour l'idée de chauffer, en regardent d autre forum beaucoup dise que se n ai pas une bonne idée (sans dire non plus pourquoi) par contre le coller sur du cp marine est une bonne idée a par que sa vas faire beaucoup d’épaisseur donc remonter les bords donc je vais devoir remonter les supports de fixation et la marche de l'entrer le la salle de bain. Mais peut être un fer plats en acier. Merci pour l’idée.
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Et en mettant de l eau chaude dedans es ce qu il le pourrais pas "ramollir" le plastique sans pour autant le brûler ???
Peut être aurais tu une photo ou deux :yes:
maxangel a écrit : Mais peut être un fer plats en acier. Merci pour l’idée.
Un fer plat va prendre la forme mais une tôle de 2mm sur la sous face pourquoi pas
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

dur de faire des photo explicite... mais voila sur la première photo la barre touche les 2 cotée pour la 2 eme on voie le décalage d au moins 1.5cm

Image


Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je rêve ou il est en fibre en pas en plastique ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

ChristopheD a écrit :Je rêve ou il est en fibre en pas en plastique ?
Pas de rêve il est en fibre.
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

:hum:
Redresser de la fibre ??? Je sais pas si tu va trouver quelque chose de durable mais la fibre !!! C est plus rigide que du plastique
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ce n'est pas que ce soit plus rigide mais la "memoire " est plus importante, il reviendra toujours a la position déformée contrairement à de la tole.
Selon son epaisseur, la solution serait de le fixer sous contrainte en jouant sur son élasticité avec un profilé ou chant plat en metal en plus d'un collage à l'epoxy par exemple.

A voir aussi si la fibre n'a pas bu suite a une fêlure de la resine
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
jojo34
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : sam. 28 janv. 12 21:24
Localisation : Béziers

Message par jojo34 »

J'ai peut être une idée à te proposer : tu pourrais mettre des cales de la même épaisseur sur les côtés, de la colle au milieu entre le plancher et le bac et ensuite du poids au centre à l'intérieur. Quand la colle aura durcie tu auras un fond plat

Edit; j'ai dit une bêtise tu n'as même pas besoin de mettre des cales, juste la colle et le poids au centre.
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

Le problème c'est qu'une fois collée, si il y a un problème en dessous je devrais casser tout le receveur.... :cry: et de plus j ai mis mon générateur dessus et le receveur ne bouge pas d un pousse. Par contre, il faut au moins 70kg.
Avatar du membre
jojo34
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : sam. 28 janv. 12 21:24
Localisation : Béziers

Message par jojo34 »

Tu as la solution extrême :oo: si tu n'en as pas d'autre: les résines polyester ont un TG de 80° c'est à dire qu'elles se déforment à la chaleur 80° sous contraintes. Donc si tu arrives à chauffer ton bac d'une manière homogène à plus de 80° max 100° (avec de l'eau ou de l'huile) avec du poids et ensuite tu laisses refroidir tranquillement.
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

Mais est ce que le gelcoat a une TG supérieurs ? A 100°... Si non je vais réussir a redresser avec un décapeur thermique mais le bac ressemblera plus a rien
Avatar du membre
jojo34
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : sam. 28 janv. 12 21:24
Localisation : Béziers

Message par jojo34 »

maxangel a écrit :Mais est ce que le gelcoat a une TG supérieurs ? A 100°...

Le gelcoat est aussi du polyester donc tg 80°
Je pense que avec un décapeur tu n'auras pas une chaleur homogène.
Mais avec de l'eau bouillante c'est mieux, tu en mets 5 l et quand elle refroidie tu la remplaces. Si cela ne marche pas, essayes avec 1 l d'huile à 120°
Tiens nous au courant
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Sinon tu prend de la resine moule ( elle compense le retrait de la résine) tu lui met 2 couches de mat 450 et tu le bride bien dans ca forme définitive , normalement après il bougera plus mais reste a savoir si 2 couches de mat supplémentaires te mettront pas le bac trop haut :bof:
Modifié en dernier par tophys le mar. 19 mai 15 7:32, modifié 1 fois.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »