Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MattMatt Traficaménageur

Inscrit le: 31 Oct 2016 Messages: 139 Localisation: Bretagne Véhicule: Trafic II 115ch H1L2
|
Posté le: Mar 15 Mai 18 20:04 |
 |
MELOPILO a écrit: |
avion, ca tourne mini à 2500e et un camping car sur place 600e la semaine...
|
2500 euros ?! tu peux donner le détail du prix ?! si tu pars à 5 et que tu comptes les avions entre chaque ile je veux bien, mais si c'est juste l'aller-retour si tu t'y prends à l'avance t'en a pour 200 euros aller/retour  |
_____________________ Pas la pour être ici. |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1765 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter
|
Posté le: Mar 15 Mai 18 20:10 |
 |
Première approche...
Après il y a peut être moins cher mais bon à 4 dans tous les cas....
D'où la demande de prix du ferry...
edit : simulation EUROMER pour un sprinter + 4 personnes avec cabine.
C'est un gros budget mais on parle pas d'une traversée vers la Corse non plus...
J'ai demandé un devis détaillé par mail à euromer du coup...
Ce qui me fait peur c'est le temps de traversée pas trop cohérent de ce qu'a eu triptrafic et là clairement c'est beaucoup trop...
Re édit en fait ca dépend des iles qui pour moi étaient relativement proches...mais non...
. Lanzarote étant la plus proche...c'est déjà plus cohérent..
 |
|
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 7:26 |
 |
Ils font open deck ?  |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 8:51 |
 |
melopilo, testeur de ferrys  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 4295 Localisation: 83500 Véhicule: Benivan 104up
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 11:39 |
 |
Je pense qu'une location de voiture pour qq jour+hébergement classique reviendra (beaucoup) moins cher.
Pense aussi que tu voudras peut être changer d'île et là, avec un fourgon ??? |
|
|
|
|
 |
HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 602 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 12:00 |
 |
Si tu recherches la solution la plus économique, c'est clairement le vol low cost avec location d'un hébergement sur place et voiture de location.
Nous le faisons tous les ans, il faut compter 200 euros par pax pour le vol, 300 à 500 euros par semaine pour le logement, 150 euros la semaine pour louer une voiture compacte confortable. Ce sont vraiment des îles très intéressantes à découvrir. |
_____________________ Trafic Passenger |
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 14:45 |
 |
Pour ceux qui aiment bien faire la fiesta . Y'a le carnaval de Santa Cruz à Tenerife . Nous étions tombé en plein dedans il y a pas mal d'années avec mes amis . C'est un truc de dingue ... Méconnu par chez nous mais les Espagnols connaissent bien ... Comparable au carnaval de Rio ....
Pas pour toi avec tes filles en tout cas Melopilo.... Le camion sur place ça doit être cool mais c'est vrai que loc de bagnole , hébergement et avion c'est pas cher ...
Je ne connais que Tenerife ... Le Teïdé c'est vraiment chouette . Après il y a aussi des coins pourris envahie de touristes et très bétonné , beaucoup d'anglais
Attention aux vols quand même. On avait chopé un mec en train de nous piquer un sac dans la bagnole a l'époque....
Mais rien que pour le volcan ça vaut le coup de toute facon ... Passer la nuit la haut avec un fourgon ca doit vraiment etre memorable ..t la flotte est pas très chaude faut le savoir  |
|
|
|
|
 |
danielgyp Traficoteur
Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 83 Localisation: BESANCON Véhicule: VW T4 FONT VENDOME
|
Posté le: Jeu 17 Mai 18 10:31 |
 |
Superbes photos comme d'hab....
On a fait, il y a quelques année l'africaine Fuerteventura & la volcanique Lanzarotte.
En voiture de loc et hébergement.
Idem pour les îles du Cap Vert. Je recommande Santa Antao (pour la rando) et Fogo (pour monter au sommet du volcan a un peu plus de 3000m)
(déplacements sur place, bus, minibus, voiture de loc et avion pour l'inter îles).  |
_____________________ Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)
Guyane 2023
https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
 |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

|
Posté le: Ven 18 Mai 18 22:26 |
 |
Je réfléchis à tout ca et j'attends des devis détaillés d'euromer...
Ca me brancherait vraiment de le faire en camion...
C'est pas pareil
Bon on parle de l'été 2019 si les tarifs étaient correct...mais je doute vraiment...
a suivre Mais ca serait vraiment un voyage de dingue à voir les photos de TripTrafic........souvenirs assurés pour les filles qui commencent à etre pas mauvaises en géographie ....
freerider a écrit: | melopilo, testeur de ferrys  |
Oui on adore ca , ca fait partie de l'aventure et au prix d'un plein de gasoil aujourd'hui ca devient même intéressant de les prendre pour se déplacer (exemple de la descente pour la sicile par exemple) |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 24 Mai 18 19:01 |
 |
La commerciale d'EUROMER m'a rappelé au téléphone
Donc déjà voilà la carte des iles pour une meilleure compréhension :
Elle m'a donné les tarifs pour cet été, sachant que vu que nous sommes déjà en mai les tarifs sont élevés.
En réservant en janvier elle m'a bien indiqué que les prix ne sont pas les mêmes (early booking).
Il y a 2 grandes compagnies :
- Trasmediterranea
- Armas
La première est en générale moins chère mais la traversée est un peu plus longue (?)
Voilà la simulation dans un exemple d'un séjour de 4 semaines (mini)
Sprinter L593 H250 - couple - 2 enfants (dont une de 14 ans considérée comme adulte)
Traversée Espagne (Cadix) - Lanzarote (A Recife)
Trasmediterranea
Formule pension complète avec cabine (j'ai pas eu d'autre choix)
31h de traversée
993e
Traversée Lanzarote (Playa blanca) - Fuerteventura (Corralejo)
Armas
35min de traversée
94e
Traversée Fuerteventura (Puerto Del Rosario) - Gran Canaria (Las Palmas)
Armas
6h de traversée
150e
Retour Traversée Gran Canaria (Las Palmas) - Espagne (Cadix)
Trasmediterranea
Formule pension complète avec cabine (j'ai pas eu d'autre choix)
40 h de traversée
993e
Total sans earlybooking = 2230e
Je pense qu'on peu passer en dessous des 2000e en réservant en janvier et en rajoutant même une 4eme ile (Tenerife)
Perso, sur une durée de 4/5 semaine en été pour 4 c'est imbattable par rapport à avion + logement 4s + voiture de loc 4s + avions inter iles.
1 semaine de trajet / transit AR et 1 semaine par ile, 4 iles.
+ évidemment route france / cadix. Dans notre cas 16h de route : 1700km x2 = 3400 km. Environ 550e gasoil + péage
A affiner en janvier prochain
EDIT
175e pour Gran Canaria (Las Palmas) - Tenerife (Tenerife) - 1h50 (???? ferry de compet !!!! )
Moralité = le prix des ferry entre les différentes iles est très abordable (vs corsica ferries par exemple)
Madame a validé le principe pour l'été 2019 pour 4 iles Grace au reportage de Trip-Trafic  |
|
|
|
|
 |
HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 602 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
|
Posté le: Ven 01 Juin 18 18:48 |
 |
Pour les amateurs de randonnée, l'île incontournable c'est La Palma, qui a en plus le mérite d'être restée plutôt authentique.
C'est mon île préférée |
_____________________ Trafic Passenger |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

|
Posté le: Ven 01 Juin 18 22:15 |
 |
As tu quelques photos ?  |
|
|
|
|
 |
triptrafic Traficaménageur

Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 561 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic basique !
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 18:21 |
 |
Avec retard, copier-coller des infos que j'ai publiées sur un autre forum :
2015, Ferry pour Les Canaries
Nous partageons toutes les infos que nous avons !
Remerciements au forum FURGOVW.ORG pour des infos introuvables sur le Net francophone.
Un conseil, prendre le temps d'assimiler la carte de l'archipel pour faire ses choix.
1. NAVIERA ARMAS
En activité professionnelle avec congés accordés au dernier moment, nous n'avons réservé que 2 semaines avant le départ.
Une rapide simulation sur le Net montrait qu' Armas était moins cher que l'autre compagnie qui part de Cadix.
Ce qui recoupait les infos trouvées sur Furgovw.org.
A vérifier quand même !
Autre vérification à faire et surtout à partager :
les tarifs ne sont-ils pas plus avantageux en réservant plus tôt ?
En passant par agence ?
Ou par un autre site ?
2. LA TRAVERSEE
Un seul départ par semaine de Huelva, le samedi.
Arrivée le dimanche après-midi à Arrecife, repart aussitôt pour Las Palmas puis Tenerife.
Donc pas de désserte de Fuerteventura !
Retour, départ le jeudi matin de Las Palmas, s'arrête à Teneriffe, puis Huelva le lendemain soir.
Navire récent, le " Volcan de Teïde ".
Pas de camping à bord.
Pour nous, formule la moins chère, les sièges !
Donc, pas d'infos sur les cabines.
La nuit, squat des banquettes des salons.
Accès au véhicule 2 fois par jour, pour quelques minutes, accompagnés, à heures fixes.
Aller Huelva-Lanzarotte, 28 heures de traversée.
Retour Las Palmas-Huelva, 38 heures !
3. LE TARIF
Séjour de 3 semaines, début mars 2015.
Pour un petit fourgon de 4,78 m de long, 1,95 m de haut et 2 adultes, 730 Euros A/R sans aucune prestation.
En supplément, Lanzarotte-Fuerteventura 48 Euros.
Ferry Armas gratuit de Fuerteventura à Las Palmas.
Au total, 780 Euros TTC pour les 3 îles.
Etonnament, plusieurs habitués nous ont certifié que le prix obtenu était plutôt bas.
Quand à visiter en fourgon ces minuscules cailloux l'été pendant les vacances scolaires des espagnols qui débarquent en masse  |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 20:17 |
 |
triptrafic a écrit: | Quand à visiter en fourgon ces minuscules cailloux l'été pendant les vacances scolaires des espagnols qui débarquent en masse  |
J'ai pas pensé à ça....
Tu me repouses mon projet de nombreuses années d'un coup  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|