demande conseil d'achat d'un réchaud 1 feu gaz...

Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

demande conseil d'achat d'un réchaud 1 feu gaz...

Message par téloùla »

Bonjour, j'ai actuellement un petit réchaud sur petites bouteilles camping gaz 470... Bien qu'efficace ,il n'en reste pas moins très couteux en gaz pour une utilisation quotidienne...
Je souhaite donc acheter un autre réchaud 1 feu pour bouteille Cube(ou similaire) que je puisse déplacer en extérieur(donc léger) car je n'ai pas envie de cuisiner l'été dans le fourgon ... Sa grille doit me permettre de poser une cafetière Italienne mais aussi une cocote minute .
Je n'ai pas vu un tel produit en Supermarché ... Et ma recherche sur le net est infructueuse (à partir des photos)..Les produits sont soit épuisés soit ne correspondant pas à mes critères ... Je précise que ne souhaite pas mettre plus de 60 euros pour cet achat...
Si l'un d'entre vous a testé et approuvé un tel réchaud ... merci du retour

Ps : j'ai lu sur certaines fiches techniques , usage exclusivement extérieur( butane) ... C'est du a quoi? à l'absence du thermo-coupeur ?
Modifié en dernier par téloùla le ven. 03 avr. 15 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi j'ai celui ci et ça le fait, pas trop grand et suffisant
j'ai fait un petit trou dans la planche en dessous et mis une rallonge de vis qui est d'origine sur le réchaud, du coup ça le tient simplement en roulant
je peux aussi le déplacer sur la petite tablette qui est près de la porte coulissante, pour cuisiner un peu dehors, j'ai mis de la durite souple :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: ah oui, je l'avais repéré sur: http://www.tentes-materiel-camping.com/ ... arker.html
Mais il sera prochainement disponible ... à moins cher que Narb acc même avec 9 euros de port !!..
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je l'avais vu aussi sur ce site mais finalement jamais disponible, en tout cas pas à temps pour moi car j'en avais besoin, je l'avais donc pris chez NA (et il n'était pas dispo dans tous les NA)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Merci Servane mais j'ai bien peur qu'on ne puisse y poser une cafetière Italienne ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ah oui j'avais oublié ce point... :-)
ou alors une cafetière pour 10 personnes :mrgreen:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:non: Nous sommes trois...
mais mes toutous ne boivent pas de café !! :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu trouves dans les rayons accessoires chez Confo ou certains magasins de camping, des croix en métal qui vont se positionner les 4 barres existantes et vont te permettre de coller ta petite cafetière dessus. :wink:

Ca ressemble à ça :
Image
Avec un lien pour en commander (un exemple) : http://bearnservicemenager.com/boutique ... -inox.html
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: oui c'est vrais , c'est pas vraiment un problème... Pour les mêmes raisons j'avais bricolé ça pour un gaz deux feux avec une croix (morceau d'un autre gaz) attachée avec du fil de cuivre que j'avais enroulé .... mais bon si je peux acheter directement le bon produit , c'est mieux! Le produit de Freerider me semble bien adapté en plus il en est satisfait... Merci christophe

Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Toujours penser à ré-utiliser des choses existantes avant d'acheter : gain d'€, de poids, d'espace, de déchets...
La grille du barbecue doit suffire.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: Entièrement d'accord avec toi Barstow...et puis ça fait travailler notre imagination ...
D'ailleurs la grille de mon barbecue n'est autre qu'une grille de caddy( trouvé en pleine nature) :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai fait qques photos (de toute façon je voulais en faire)
donc on voit la rallonge de vis (tube creux fileté) sous le réchaud et le trou pour y mettre cette petite tige filetée et bloquer le réchaud en roulant et en cuisinant aussi

Image

le réchaud dans son emplacement habituel

Image

le réchaud sur la petite tablette près de la porte coulissante, même système avec le trou pour le blocage et la durite souple pour l'y amener (la tablette est un peu mal calée sur la photo, pour ça qu'elle penche un peu :mrgreen: )

Image Image

la bouteille de gaz 901 (j'en ai une 2è en recharge, ça prend pas de place et dure bien + longtemps que les cartouches)

Image

:wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: Il y a de l'idée... Tu devrais rajouter ces photos sur ton aménagement , elles y seront plus visibles.
floja
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 29 juin 15 23:02
Localisation : Paris

Message par floja »

Bonjour à tous,

Voici celui avec la possibilité d'utiliser une grosse bouteille de gaz, mais ou l'acheter ?????

https://www.youtube.com/watch?v=2RX1buWu5gQ

A suivre
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »