www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis sur une glacière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 2401
Localisation: Montpellier
Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 11:00 Répondre en citant

Et dans un premier temps ce qui est cher, c'est l'installation électrique, sans compter les connaissances qu'il faut avoir. :roll:
_____________________
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 756
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 12:24 Répondre en citant

le plus pénible est de passer les cables (proprement)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malouk
Traficoteur


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 21
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 17:26 Répondre en citant

salut a tous
interessant ce sujet...j'suis en pleine reflexion/recherche d'une glaciere a compression.
ca sera soit une waeco d'occase (mais dure a trouver ) soit la midland de chez N A ( http://www.narbonneaccessoires.fr/refrig [...] dland.html )
qui est a priori est une gamme au dessous des waeco. Par exemple elle n'est pas équipée d'une protection de batterie anti décharge. et ca ca me fait pas mal hésiter.Est ce que je vais tuer ma batterie aux. rapidement si je la decharge entièrement régulièrement..?
Romarin 06 parle de découplage, de protection haute et basse qui peuvent "fusiller la batterie"...là, j'comprends pas tout mais j'me dis que si y'a pas de protection du tout ca peut etre que pire...
des avis??
merci d'avance!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8090
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 18:01 Répondre en citant

Bonsoir,

Les avantages majeurs des Waeco, c'est leur efficacité et leur faible consommation.
Pour moi, l'anti décharge profonde coupe trop bas.
De mémoire, il faudrait que je regarde la notice, c'est 11,8 v sur la protection haute, et 10,8 sur la protection basse. C'est trop bas, il faudrait que ça coupe plus haut, 12,2/12,3 environ pour bien préserver la batterie.
A 11,8, si ça coupe une fois, c'est pas top, mais bon...
Si ça arrive régulièrement tu vas rapidement fusiller ta batterie.

Pour une glacière sans protection, tu peux mettre un Kémo.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouk
Traficoteur


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 21
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 20:06 Répondre en citant

merci pour ta reponse Romarin...mais tu me parles en chinois! l'elec ca a jamais été mon domaine...
D'apres toi sur les waeco, la protection trop basse ne protège pas correctement la batterie..? donc en gros elle est inutile quoi??a moins que ca soit reglable?
et sinon la protection basse je comprends: protection pour ne pas vider la batterie mais la protection haute, ca sert a quoi..?

pour ma part si je choisis la glaciere de chez NA sans protection je vais en effet vider ma batterie aux regulierement et donc l'endommager. mettre un kémo, ok, mais c quoi un kémo..? un protecteur independant de la glaciere j'imagine.

ca fait pas mal de questions. alors merci d'avance pour votre aide!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1646
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 21:00 Répondre en citant

J' ai une waeco , la coupure est règlable sur 3 niveaux , mais comme dit Romarin seul le niveau le plus haut est utile . Il est vrai aussi que ca dépend aussi de ta batterie , certaines acceptent des décharges plus profondes .
Tu peux acheter un boitier Kemo qui se place entre la batterie et la glacière pour une vingtaine d' euros ( regarde des sites comme Conrad par exemple)
Ta glacière Midland est donnée pour 70 watts alors que la Waeco de meme capacité est donnée pour 45 w , ca fait une grosse différence ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8090
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 21:25 Répondre en citant

Bon, j'ai cherché, et retrouvé, la notice.

Sur les glacières Waeco, il y a deux niveaux de protection, prédéterminés par le constructeur.
Hight, coupure à 11,2 v + ou - 0,3 v. Trop bas pour une bonne préservation de la batterie.
Low, coupure à 10,2 v + ou - 0,3 v, une catastrophe pour la longévité de la batterie.
Si tu roules tous les jours, à priori pas de souci, en particulier si tu économises un peu le "jus'".
Si tu restes trois jours au même endroit sans recharge (moteur, panneau solaire, 220v) ça craint, à moins d'avoir une grosse batterie aux. et d'économiser.

Pour être sûr de ne pas tuer ta batterie sans te prendre le chou, que ce soit avec une waeco ou une autre glacière, tu installes un Kémo, et tu règles la coupure à 12,4 v.

C'est bon ou biennnn?

Le Kémo est un appareil réglable qui va automatiquement couper l'alimentation d'un circuit électrique si la batterie descend en-dessous d'un certain seuil.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1280
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 22:18 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai la notice de la waeco CFX sous les yeux...
En mode haut elle coupe à 11,8 v.
En mode moyen à 11,4v
Et en mode bas à 10,1v
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 22 Mar 15 23:10 Répondre en citant

je pense qu'avec une batterie aux à décharge lente style AGM ou gel, on peut descendre en dessous de 12,4V sans dommage
sinon merci Romarin pour les seuils, je ne les connaissais pas vu que la notice est absente, ça aide :wink:
les seuils sur les CFX doivent être différents, modèle + récent
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8090
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 5:28 Répondre en citant

Bonjour,

Les valeurs données sont celles des CDF 18/25/35/45. Je n'ai pas les valeurs des CFX...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 8:04 Répondre en citant

A bien comprendre aussi que la coupure programmée se déclenchera lors du démarrage du compresseur, donc lors d'une chute de tension, la batterie ne sera certainement pas aussi basse que la programmation de la coupure et remontera au dessus de 12V au repos :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1646
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 8:51 Répondre en citant

Pas facile de régler le seuil de coupure car chiffres très variables selon les sources . 12,4 me semble très prudent car j' ai trouvé ces valeurs :
Batterie déchargé à 50% : 12 à 12,2 v
Décharge à 80% (le grand maxi pour une AGM) : 11,6 / 11,5 v
Avez vous les memes valeurs ?

Edit: pour les cf 35 , cf 40 , 50 et 60 ma notice waeco donne des valeurs de coupure identiques à celles données par Teloula
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouk
Traficoteur


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 21
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 19:44 Répondre en citant

merci pour ces infos! du coup, j'ai tranché et ca sera glaciere midland de chez narbonne +protecteur independant type kemo
et pour trancher entre les remarques de DANVAL et teloula un reglage du seuil de coupure a 12v...
encore merci a ceux qui m'ont aiguillé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lerigolo
Traficampeur


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: Ile de france
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 7:12 Répondre en citant

Bonjour à tous,

à l'aide :rage:
Je réfléchis et tourne les plans dans tous les sens ... pour l'aménagement d'un Trafic3 H1L1 que je viens d'acquérir.

Depuis de nombreuses années je fonctionne uniquement en roulant avec une "pelletier" de 18l et je regarde pour la remplacer, deux produits Waeco :
CD30 (tiroir) ou CDF36 avez vous des avis ou retour sur ces produits (fiabilité, confort d'utilisation, autre ?) en dehors bien sûr de leur intégration.

Merci de vos commentaires.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8090
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 7:41 Répondre en citant

Bonjour,

Waeco c'est indestructible...
Pas d'avis pour le tiroir, sinon j'ai une CDF 25 depuis 9 ans. sans le moindre souci.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com