Est-il possible de faire un toit relevable Home-made?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

stef38 a écrit :Sur le sca tu as aussi un saute vent fixe sur l'avant.
en effet, il y a des saute vent sur tous les toits relevables qui font tout le long du véhicule, donc qui commencent au dessus du parebrise
pour les toits + petits qui sont + en arrière, il n'y a pas en général de saute vent mais tu peux en mettre un quand même, ça peut aider aussi à stopper la pluie ou l'eau qui court sur le toit

les toits relevables sont isolés, le tien le sera t il ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Je pense mettre un saute vent discret sur le dessus qui se verra a peine, ça limitera les risques de prise d'air et d'entré d'eau !

Pour le toit, j'avais pensé a du contre plaqué marine recouvert de fibre ?!

Pour l'isolation j'y ai pas encore pensé, mon vito n'est pas isolé au niveau du plafond appart le ciel de toit y'a rien d'autre, donc appart le recouvrir de moquette grise pour une finition propre ...
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

j'arrive sur le sujet car aprés avoir vu le trafic que mon beau frere vient d'acheter avec toit relevable je me dis pourquoi pas ....
ca n'a pas l'air si sorcier....
certains sont deja allés au bout de la démarche ou ont arrété en route suite à un soucis imprévu ?
on ne prends bien sur pas en compte tout ce qui assurance homologation ect .... quand on attaque ce genre de modif on sait en général à quoi s'en tenir
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

on ne prends bien sur pas en compte tout ce qui assurance homologation
Ok, mais c'est l'essentiel car avec un toit relevable fait soi-même le camion doit être un VASP, il doit donc être contrôlé par la DRIRE qui n'homologue que les camions transformés par des professionnels habilités pour le faire.

Au contrôle dans un centre technique, cela peut mal se passer et faire que le véhicule parte pour la casse.
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

à la casse aprés un contrôle technique ...? :???: :???: :???: :???: :???:
voici une de mes voitures avec lesquelles je roule et dont j'ai coupé le toit et aucun soucis au ct
Image
m'enfin ce n'était pas ici le débat
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »