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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 6:08 |
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Bonjour,
je poste ce sujet ici car le moteur est commun à certains petits utilitaires.
Ma femme a un soucis avec sa fiat panda 4x4 de 2007, 1.3jtd 70cv.
Cette semaine elle a eut le voyant de batterie qui s'est allumé. Jusque là, rien de bizarre, ça arrive
Deux solutions à mon sens:
-batterie HS
-alternateur HS
Donc j'ai contrôlé la batterie, c'est une batterie avec entretient, il manquait un peu d'eau, j'ai complété à l'eau déminéralisé. Le voltage au repos est de 12.7V, la voiture démarre normalement.
Je pense que je peux écarté la batterie
C'est là que ça devient bizarre. Un alternateur HS ne donne pas assez de courant ou lorsqu'il est fatigué, très peu au ralentit.
Là j'ai bien entre 14 et 14.4V au ralenti, mais dès que j'accélère, la tension s’effondre et passe un peu sous les 12V
Le voyant batterie s'allume, la DA électrique ne fonctionne plus et ABS et SERV allumé aussi
La grande question, est ce que je peux incriminer l'alternateur avec des symptômes comme ceux là, d’habitude c'est plutôt l'inverse
Hier soir elle m'a appelé pour que je vienne la redémarrer avec les pinces, une fois démarré, tout fonctionne environ 2 minutes puis allumage des voyant et plus de DA
J'espère vraiment que ce n'est pas l'alternateur parce que là ou il est placé, je suis curieux de savoir par où il faut le sortir
J'arrive même à me demander si il ne faudrait pas tomber la crémaillère  |
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 8:03 |
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C'est pas normal que la tension chute.
Peut-être bien un soucis d'alternateur effectivement. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 8:40 |
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Je vais aller chercher la batterie ce matin, je la mettrais en charge et je verrais si je peux la faire tester
Si elle est mise hors de cause, je ne vois que l'alternateur ou le régulateur, mais je crois qui est intégré à l'alternateur |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20192 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 8:47 |
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Maintenant effectivement les régulateurs sont intégrés au démarreur, je pense aussi qu'il y a des chances que ce soit cela.
édit : lire alternateur et pas démarreur .....  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Dernière édition par ravely le Jeu 05 Mar 15 13:17; édité 1 fois |
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Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 7670 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 10:21 |
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ravely a écrit: | les régulateurs sont intégrés au démarreur |
Pas vraiement....
Avant de condamner définitivement l'alternateur, vérifie quand même que les masses soient bonnes...
carrosserie/batterie et bloc moteur/batterie....
La Fiat Panda... la voiture qui joue des tours Pandables  |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11373 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 10:26 |
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en forme Ambu ce matin
regardes aussi l'état et la tension de la courroie |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 12:31 |
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Ambubateau, j'ai vérifié tout le câblage, rien a signaler de ce côté
Ravely, laisse mon démarreur tranquille, j'ai déjà l'alternateur qui m'embrouille
Freerider, aucun accès pour mes grosses mains vers la courroie , d'ailleurs j’aperçois à peine l'alternateur, aussi bien par le dessus que par le dessous, et j'ai aussi regardé par le passage de roue, aucun accès
Je sens bien que cette connerie va encore finir chez FIAT, aucun problème pendant 130000km, et là en 5000km un triangle, un arbre de transmission, un embrayage, les bougies de chauffe et maintenant l'alternateur
J'ai doublé sa valeur en 3/4 mois
La batterie est en charge, j'en saurais un peu plus sur son état cet après midi, mais comme elle n'a qu'un an et demi, je ne vois pas pourquoi elle sera naze  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20192 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 13:16 |
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Oups j'étais pas réveillé ce matin....
Donc avec régulateur, mais il y a plusieurs ampérages.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 05 Mar 15 13:58 |
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Oui il y a plusieurs ampérage, le plus gros est pour la version climatisée, la mienne n'a pas de clim  |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Ven 06 Mar 15 20:29 |
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Verdict : alternateur HS  |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4666 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Ven 06 Mar 15 21:02 |
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Bonsoir, ce n'est peut être que les balais, ça vaut le coup d'aller voir de près.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Ven 06 Mar 15 21:06 |
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Impossible avec mes propres moyen de démonter, j'ai donc confier la voiture à mon mécano habituel
Par contre, je vais récupérer l'ancien pour l'autopsié, le réparé si possible et soit le conserver au cas où, ou alors le revendre pour rembourser une partie du nouveau  |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20192 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 06 Mar 15 21:23 |
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sur un échange standard, ils récupèrent pas l'ancien normalement ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Ven 06 Mar 15 21:50 |
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Mon mécano me fait un "prix fidélité" . Donc j'aurais un alternateur neuf pour le prix de l'échange standard
Je vais donc pouvoir garder l'ancien  |
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Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2697 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
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Posté le: Sam 07 Mar 15 1:23 |
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Au final si tu arrive à réparer et revendre c'est peut-être un meilleur plan
Par contre tu ne pourras pas tester ta réparation  |
_____________________ GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007 |
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