J'ai besoin de vos lumières! (boite automatique, à l'année!)

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Attention si import d'un chevrolet, gmc ou dodge en France il faudra le passer à la dreal. C'est très long et cher et pour certains modèles cela deviens très compliqué voir impossible.
Pour éviter cela il faut prendre un véhicule de + de 30 ans pour le passer en CG collection en France = aucune homologation.
Le "problème" en collection c'est que ce n'est pas compatible avec le GPL même remis aux normes (depuis janvier 2014 il me semble).

Le van US c'est une aventure à part entière :yes:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je n'ai pas pu resister :oops:

Image

sinon la boîte robotisée est effectivement une bonne idée et sûrement plus fiable. ça se trouve sur nos (petits) camions et même les poids-lours et les gros bus. rare en occasion cependant...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai toujours trouvé les boites robotisées beaucoup moins douce qu'une vraie boite auto avec convertisseur de couple et j'ai un assez mauvais souvenir de la boite robotisée de mon Crafter (cassée deux fois).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Les boites robotisées sont des véritables usines à gaz, autant privilégier la "vieille" boite à convertisseur comme sur les "vieilles" ricaines...

Sinon, on en trouve en France, mais c'est toujours au double (ou au triple) du prix, bien évidemment

http://www.leboncoin.fr/caravaning/758221188.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/752077222.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/768701221.htm?ca=5_s
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Ce qui est bien sur ce Forum, c'est que des fois les discutions continuent alors que celui qui a ouvert le topic ne participe plus :D

Y'a un phénomène d'emballement :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

En même temps ça permet de partager une info avec les visiteurs silencieux : ceux qui nous lisent et qui ne sont pas encore inscrits. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il n'y a pas que sur ce forum.
Il y a des sujets porteurs.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

will a écrit :Ce qui est bien sur ce Forum, c'est que des fois les discutions continuent alors que celui qui a ouvert le topic ne participe plus :D

Y'a un phénomène d'emballement :D
Sa dernière intervention est quand même d'hier, c'est pas comme si on avait sorti la pelle et la pioche :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Bonsoir

Mercedes V sur coin coin ensuite caravane.

http://www.leboncoin.fr/voitures/774401 ... 22_s[/img]
dsl j'arrive pas a mettre la photo :rage:


Prix : 5 800 €
Ville : Craponne
Code postal : 69290

Marque : Mercedes
Modèle : Classe V
Année-modèle : 2001
Kilométrage : 180 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
a vendre mercedes vito 112cdi model 2001 180000km ct vierge boite auto vitre electrique centralisation adistance double de clef avec telecomonde jante alu porte laterale coulissante radare de recule auto radio cd entrè usb sur le tableau de bort bluthut detecteur de pression des pneus 4pneus neuf frein av et ar neufligne d'echapement neuf vitre teinté noir revision a jour

Par contre la boite auto pas terrible a mon gout mais bon c'est pour la bonne cause, femme au volant...... :jesors:
Petite graine deviendra grande
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

H101722062 a écrit :Par contre la boite auto pas terrible a mon gout mais bon c'est pour la bonne cause, femme au volant...... :jesors:
Pour ton info, je roule 80% du temps en boite auto et je ne ferais pas machine arrière. :wink:
Même des irréductibles de la famille s'y sont mis après y avoir gouté (bon en même temps ils font beaucoup de ville).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

ChristopheD a écrit : Pour ton info, je roule 80% du temps en boite auto et je ne ferais pas machine arrière. :wink:
IDEM, je regrette d'ailleurs que mon tup soit en manuel.
En conduite la boîte auto et la robotisée non rien à voir. La boîte auto est très souple, on ne sent pas les passages de rapport(sauf en mode semelle de plomb), par contre pas de freins moteur.
La robotisée est une boîte "normale" c'est la commande qui est "automatique", un robot appuie sur la pédale et passe les rapports à ta place, donc forcément on ressent l'accouplement de la boîte au volant moteur.
Les constructeurs ont fait de gros progrès pour réduire ces accoups et le temps de réponse, surtout dans le PL et berline allemande, par contre sur les utilitaires ça reste encore très présent. En fiabilité, pas de différence entre robotisée et meca (du moins chez Renault et Nissan que je connais bien).
Les camping car américain dodge, chevrolet... ne colle pas à fétus dans la majorité des cas, ce sont des Pl. De plus, pour avoir étudié la chose il y a 1 an lors de la recherche de tupperware, les 3/4 du temps le Gpl n'est pas au normes, les papiers français pas fait, ou alors les prix deviennent délirants.
Tu as des choses comme ça qui peuvent coller:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/774433364.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/658177367.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/772280183.htm?ca=7_s
Et éventuellement un ricain:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/702095482.htm?ca=7_s
Sans oublier qu'il a bientôt 40 ans...
Modifié en dernier par olivetmag le jeu. 05 mars 15 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Il y a pas longtemps j'ai roué une classe E 200 boite auto 2014 avec palette et sérieux j'ai été déçu (je conduit avec chaussure foret au taff alors pas le pied lourd) les sorti de rond point été...collé au siège(avec ou sans le mode sport :bof: ), même après 1500 km avec la voiture (location).
Je n'ai pas grande expérience sur boite auto cette phrase été HS désolé si j'ai vexé.
Sinon il est bien ce pti mercedes!!? :D
Le véhicule américains est top aussi mais en essence a soif...sa pousse aussi je suivai un oncle avec son ford qui tiré une tabbert 6m double essieu...je le suivais pas lors des dépassement poids lourd :oo:
Cette achat alors c'est pour quand???
Petite graine deviendra grande
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

H101722062 a écrit :Le véhicule américains est top aussi mais en essence a soif...
Bah en utilisation normale, mon Dodge Caravan bouffe 8.4L/100km à 120/125km/h avec un 3.0L V6 de 185ch
Et mon Plymouth Voyager bouffe 11L de GPL au 100km, avec son 3.0L V6 de 150ch, soit la conso d'une petite citadine essence (sauf que j'ai des beaux fauteuils confortables, la clim, la boite auto, le cruise control, etc.......). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et tout ça avec une boitoto :lol:
je veux bien rêver mais je consomme pareil avec un TDI 102cv en boite manuelle quand je suis à 125 km/h, je veux bien ta recette miracle 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Par ouies-dires, certains convertisseurs modernes auraient la possibilité à certaines vitesses de se bloquer et dans ce cas, il n'y a plus glissement du convertisseur et donc comportement comme une transmission manuelle.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »