voile et voileux
- ChristopheD
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Ca dépend ....
Un chavirage ça peut être rigolo !
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Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Tous les bateaux de mer ont une quille. C'est ce qui leurs permet de ne pas dériver. C'est la partie la plus basse du navire. Maintenant, il ne faut pas confondre la quille et le lest.Je ne suis pas sure qu'on parte en mer dans un bateau non munies de quille. J'ai raison ou bien
Un bateau ne reste à l'endroit que si son centre de gravité est situé sous le centre de poussée de l'eau de mer. Si ce n'est le cas il chavire et se met quille en l'air.
Sur les caravelles qui ont découvert le nouveau monde, tout ce qui était lourd était mis en fond de cale, par exemple les boulets.
Si le navire, n'avait pas de fret, l'équipage le chargeait de galets.
Si vous allez au musée de la marine à Paris, vous verrez des maquettes en coupe des d'anciens navires avec l'emplacement des chargements.
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Ouais enfin là encore je ne sais pas de quoi on parle, mais les catamarans n'ont pas de quille à proprement parler, de même que les dériveurs, et les feeling di par exemple...
http://www.feeling-lines.com
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C'est un dériveur lesté (embryon de quille+dérive pivotante)bassurelle a écrit : pas de frais de port !!! tu le tracte avec quoi ? c est un quillard ?
Et ouais, pour la valeur de 2 ans de place de port, j'ai un bateau tout équipé qui ne me coûte plus rien (pas même besoin d'antifooling)
Je tracte avec un Master par exemple (t'as pas dû voir mon profil, ni ma vidéo )
Ca fait un petit convoi de 14m de long en comptant le mat qui dépasse (pas possible de le faire passer au-dessus du toit comme avec une voiture...)
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Notre enclume fait 11.30m, 14 tonnes, et n'a pas de quille : si la derive est relevee il est plat, on peut meme le poser sur une plage
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Un fruit rond de la taille idéaleEsteban a écrit :Notre enclume fait 11.30m, 14 tonnes, et n'a pas de quille : si la derive est relevee il est plat, on peut meme le poser sur une plage
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
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- Esteban
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Maintenant que j'ai une bonne connexion, allons-y pour la technique
Pour autant que je sache, les quillards ont une "stabilité de poids ": leur lest situé bas les maintiens droit. Plus la quille est profonde, plus le bateau sera " raide a la toile ", c'est a dire qu'il pourra porter plus de voile sans giter exagérément. Le dériveur lui aura une " stabilité de forme " : son lest étant peu profond, son centre de gravité ne pourra pas être très bas. Ce seront donc des bateaux très large.
Les deriveurs gîtent moins que les quillards, ce qui les rend plus confortables. Ils seront par contre nettement moins performant, surtout lorsqu'ils devront lutter contre le vent. Bien sur, ce ne sont que des généralités !
Un autre point particulier, qui concerne les zigotos dans notre genre dont la lubie consiste a voyager avec un bateau : le dériveur, avec son tirant d'eau réduit, permet d'accéder a des coins interdits aux quillards. Il pourra aussi être échoué le temps d'une marée, pour intervenir sur la coque facilement.
Enfin, le catamaran : idéal a bien des points de vue, mais cher !
Voilà ce que je sais. Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas a me l'apprendre !
Pour autant que je sache, les quillards ont une "stabilité de poids ": leur lest situé bas les maintiens droit. Plus la quille est profonde, plus le bateau sera " raide a la toile ", c'est a dire qu'il pourra porter plus de voile sans giter exagérément. Le dériveur lui aura une " stabilité de forme " : son lest étant peu profond, son centre de gravité ne pourra pas être très bas. Ce seront donc des bateaux très large.
Les deriveurs gîtent moins que les quillards, ce qui les rend plus confortables. Ils seront par contre nettement moins performant, surtout lorsqu'ils devront lutter contre le vent. Bien sur, ce ne sont que des généralités !
Un autre point particulier, qui concerne les zigotos dans notre genre dont la lubie consiste a voyager avec un bateau : le dériveur, avec son tirant d'eau réduit, permet d'accéder a des coins interdits aux quillards. Il pourra aussi être échoué le temps d'une marée, pour intervenir sur la coque facilement.
Enfin, le catamaran : idéal a bien des points de vue, mais cher !
Voilà ce que je sais. Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas a me l'apprendre !
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Le dériveur habitable a aussi un lest plus important qu'un quillard. Du fait de sa largeur et du poids de son lest il est plus difficilement transportable.
Le handicap du quillard est sa mise sur remorque à partir d'une cale qui fait, qu'avec la hauteur de quille, le véhicule tracteur soit semi-amphibie.
Conclusion le " chef " a fait un très bon choix avec son dériveur lesté.
Le handicap du quillard est sa mise sur remorque à partir d'une cale qui fait, qu'avec la hauteur de quille, le véhicule tracteur soit semi-amphibie.
Conclusion le " chef " a fait un très bon choix avec son dériveur lesté.
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La résine époxy, c'est moins connue que la résine de cannabis, c'est peut-être autant utilisée. Ca ne se fume pas, ça se sniff, et les vapeurs à hautes doses sont peut-être aussi mauvaises que la fumée.
La résine époxy est souvent vendue en grande surface au rayon colle, en double seringues ou tube sous les marques araldite, james bond, ..... Il faut dire qu'elle est costaud.
La résine époxy est souvent vendue en grande surface au rayon colle, en double seringues ou tube sous les marques araldite, james bond, ..... Il faut dire qu'elle est costaud.
- ravely
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Vu à Port saint louis du Rhône, lors de notre peut-être dernier week-end plage, l'eau s'est bien rafraichit.
Un beau trois mâts, en bois immatriculé dans les Grenadines
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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