[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

laplaya a écrit :On dirait bien qu'il en manque un morceau à droite première image dans le sens longitudinal !
Pas forcément ils sont profilés pour absorber les accoups différemment suivant les angles, mais par contre ton silenbloc est mort de chez mort.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Bon après roulage et test ce midi :

D'abord à l'arrêt en poussant sur le carter avec le pied (position presse à cuisse pour pousser fort) : aucun mouvement !

Ensuite je roule et fais des démarrages en côte répétés (le pire) :

pas(peu) de cognement aujourd'hui ce qui est illogique, le silent bloc ne peut s'être réparé.

Mes sensations me disent que cela pourrait être le moteur qui a des coups de mou de sorte qu'en lâchant trop vite la pédale il se mette à tousser. Il a déjà des symptômes de faiblesses à ce niveau, j'ai l’impression que l'injection est faiblarde et qu'il est bien encrassé (le ct est à repasser à ce sujet).

Clairement ce 1.9 dci 80 a très peu de couple, en lâchant tout doucement l'embrayage je peux manœuvrer sinon il cale ou broute comme un essence. Il a du vécu et 275 000 au compteur. J'ai déjà eu des coupures type injection en roulant ou moteur s'étouffant presque totalement donc il manque de coffre, je vais rouler plus pour voir s'il se décrasse.

J'envisage de virer totalement la vanne egr (sans bricoler d'obstruction), histoire d'avoir ce problème en moins, je remettrai celle-ci dans 2 ans au prochain contrôle ou jamais !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »