mode dégradé à partir de 2500 m d'altitude

Répondre
sprinter3164x4
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 févr. 15 11:24
Localisation : paris

mode dégradé à partir de 2500 m d'altitude

Message par sprinter3164x4 »

bonjour

j'envisage d'acheter un sprinter 316 fourgon 4x4 neuf pour faire un voyage en russie, kazakhstan, Kyrgyzstan, Chine, et Mongolie.
le problème c'est qu'entre le Kyrgyzstan et la chine il y des cols entre 3000 m et 4000 m et j'ai lu sur plusieurs forums qu'à partir de 2500 m le sprinter se met en mode dégradé et n'avance plus.
cela vient des nouvelles normes antipollution. j'entends parler de vanne EGR, de FAP, de débitmètre d'air qui seraient la cause.
quelles sont les solutions, y a t il moyen de contourner, désactiver ou supprimer certaines choses ?
faut il que je m'oriente sur un véhicule plus ancien et si oui quel modèle me conseilleriez vous ?

merci beaucoup
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'avais le même problème avec une 306 Diesel atmosphérique, pas de turbo ni FAP ni EGR et pourtant en altitude le moteur avait des trous à l'accélération, pertes de puissance... tout rentrait dans l'ordre en redescendant. Ça ne m'a jamais empêché de rouler.
Bref c'est pas forcément lié aux technologies récentes.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il faut savoir que tout les 100m d'altitude en plus par rapport au niveau de la mer, on perd 1% de puissance à cause de la quantité d'oxygène dans l'air.
Sur un vieux moteur, ça va ramer, sur un moteur récent plein d'électronique, les calculateurs et capteurs vont être très perturbés passée une certaine altitude :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »