Convoyage de fourgon

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Convoyage de fourgon

Message par stef83 »

Bonjour

Est-ce certains ici ont déjà utilisé le système du convoyage ?

je m'explique : je voudrais utiliser mon fourgon pour aller par exemple dans le Nord de la Norvège mais le voyage depuis le Var me prend trop de temps, je cherche donc des solutions pour le raccourcir un peu et je suis tombé sur des société qui proposent de conduire mon véhicule par exemple à Amsterdam où je le récupère pour faire Pays-Bas Norvège

la société Yesdrivefait ça

Votre avis ?
ouha

Message par ouha »

Je ne pense pas que tu trouves grand monde ayant déjà essayé . Maintenant faut voir combien ça coute sinon ça me paraît être une bonne idée pour augmenter le champ des possibilité ...

Tu as fais faire un devis ?
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

il y a aussi des sociétés qui mettent ton véhicule à dispo pour d'autres particuliers: une sorte de blablacar mais sans le propriétaire. J'ai entendu parler de ça et ça n'était pas cher de mémoire.
Quelques infos là: https://le-mag.radins.com/dossiers/reve ... t,494.html
Reste à trouver quelqu'un que ton trajet intéresse...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Ils en ont parlé a la TV avant les vacances. La societe en question prenait des gens de la sncf en retraite pour convoyer les voitures. Ba oui ils conservent leur avantage au niveau tarif pour les trains.

Il y a des annonces dans les journeaux ou sur lbc
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Toulon Amsterdam : 1200€, faut rajouter le prix du billet (pour 2) et penser au retour, on doit assez vite taquiner les 3000€ vs 160€ carburant + péage (viamichelin) :oo: pour 2jours de voyage (aller)

pas intéressant selon moi
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, avec un trafic III, je le fais en 1 journée en respectant les limitations de vitesses.
L'avantage avec nos fourgons est que l'on peut partir et s'arrêter quand on veut pour manger ou se reposer, dormir.
J'ai fait en solo Amsterdam/Nantes en une journée avec mon Movano de 80 ch en passant par Rennes pour ne pas payer les péages. Je ne compte pas l'aller car j'ai triché en partant tard le soir de Nantes pour éviter les bouchons de Nantes et Rennes et j'ai dormi au nord de Rennes et le soir vers 17h, j'étais à Amsterdam.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quand je suis allé chercher mon traf, j'ai fait Lille-Marseille en environ 12h tout par autoroute au régulateur. J'étais monté en avion pour une trentaine d'euro avec easyjet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo44 a écrit :Perso, avec un trafic III, je le fais en 1 journée en respectant les limitations de vitesses..
--> d'après Google, depuis Nantes il faut 8h30, donc 1 journée OK, depuis Toulon c'est 12h30 :hum: , et mon exemple d'Amsterdam était pour illustrer le principe du convoyage pas pour savoir si le trajet était faisable autrement :roll:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il fallait le dire que c'était un exemple.
J'ai mis plus de 8h30, car comme je suis très bon, à l'aller, à Caen j'ai raté une sortie et fait un tour du périphérique et au retour, j'ai fait un tour de Rouen car je ne voulais pas prendre l'autoroute qui va au Mans, je cherchais Caen, sauf que pour Caen, il faut prendre un bout d'autoroute gratuit. Ca fait des souvenirs de voyage.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo44 a écrit :Il fallait le dire que c'était un exemple.
stef83 a écrit : par exemple à Amsterdam
:rien:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Eh bien moi je dis :

:fort: Personne ne touche à mon fourgon ! :hum:

Si c'est pour le retrouver esquinté, avec plus de syncro dans la boite etc... Je dis non.:non:

Le retrouver saisi par la douane parce qu'on s'en est servi pour le transport de plantes ou autres substances ne me plairait pas plus.

Ou alors transport sur camion ou sur wagon......

Une solution aussi, le prêter à mes gosses et leur demander de me le laisser à bétonlesgruyères et le reprendre là bas pour débuter mes vacances.... :roll:

Mais ce n'est que mon avis, (que je partage avec Moamem).... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ambubateau a écrit :Eh bien moi je dis :
:fort: Personne ne touche à mon fourgon ! :hum:
+1, je ne vois pas ma Vanette à 130km/h pendant 8h sur l'autoroute dans les mains d'un 'chauffeur' pressé d'être payé....
Et quand elle est fumée : "ah ben ...fallait le dire ... et qui est responsable ?..."
Et du Var en Norvège, il y a beaucoup de coins sympa à voir, ça fait parti du voyage, non ? :shock:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
Je dirai + 1 avec
djodjo44 a écrit : je le fais en 1 journée en respectant les limitations de vitesses.
+ 1 avec
ravely a écrit :tout par autoroute au régulateur. J'étais monté en avion pour une trentaine d'euro avec easyjet.
+ 1 avec
Ambubateau a écrit : :fort: Personne ne touche à mon fourgon ! :hum:
si vraiment ce devais etres mon choix, je choisirai un transporteur de voitures, vu qu'il en transportent au moins huit d'un coup, faudrait voir le prix...
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 29 août 18 6:32, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

faudrait voir le prix..
Parfois je vais sur la vente aux enchères VP-ouest, il y a un post de transport de voiture. Ce n'est pas trop donné.
ouha

Message par ouha »

j'avais mal compris je pensais qu'ils transportaient le véhicule par camion ... Si s'est pour le faire rouler autant le faire soit même ... Surtout vu les prix annoncés , vraiment trop cher ... Aucun intérêt pour moi du coup
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »