Wild Atlantic Way (Irlande)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

Baxter a écrit : peut on faire le tour de l'île en 10 jours
On a fait le tour en 1 semaine, mais on a surtout retenu tous les endroits ou il faudra que l'on revienne pour approfondir en prenant le temps.
En vrac : Malin head, Dunree bay, le nord-ouest et ses paysages de tourbières, Donegal Achill island, Newport et ses multiples iles, et puis Galway, Sligo etc etc.

Nous sommes passés à la distillerie Jameson un peu trop tôt le matin.Ils ne peuvent vendre de l'alcool avant 10H. Dommage, il y avait le bateau à reprendre.

Pour résumer, avec tout ce qu'il y a à voir, le prochain coup on part 2 mois.

Bonne route.
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello, je déterre ce sujet, car on se pose des questions pour cet été au départ de Roscoff (car nous serons dans le coin pour voir la Famille)
On imagine faire la cote ouest en 2 semaines.

preneur de vos infos, plans...

Déjà le ferry coute bigrement cher en période estivale :shock:
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

Gabichon74 a écrit :
lucdm a écrit :
Baxter a écrit :Hello,

Je relance le sujet, désolé mais des imprévus ont fait que j'ai du abandonner ce projet.
Mais cette fois, c'est la bonne : On part début juin pour 10 jours.

Première question pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir là bas en van/camping-car, peut on faire le tour de l'île en 10 jours (ma priorité reste la wild Atlantic way) mais j'aimerai en profiter pour faire le tour complet, en restant sur les côtes. ?


On imagine faire la cote ouest en 2 semaines.

preneur de vos infos, plans...

Déjà le ferry coute bigrement cher en période estivale :shock:
Bonjour,
nous étions partis de Cherbourg car moins cher que Roscoff. Arrivée à Rosslare et remontée directe au point le plus nord ( presque, Malin Head).

Même avec 2 semaines, il ne va pas falloir trainer.
Si vous arrivez à Cork, autant commencez par le sud. Cork est moyennement jolie. Un cercle de pierre pas très loin, le cromlech de drombeg.

Si vous visualisez l'ile apparaissant à la fin de l'épisode 7 de star wars, c'est skellig Mickael. Elle est au sud-ouest de l'irlande. L'été, quelques bateaux à passagers assurent la navette.

Le ring précédant le ring of Kerry est très beau, plus que le ring of Kerry lui-même nous a-t'on dit ( pour nous, le R.o.K. était dans une purée de pois complète, nous n'avons rien vu).

Les ruines de l'abbaye de Muckross sont visitables et intéressantes.

Dingle, Limerick sont assez typiques, toute la côte est jolie, des vestiges médiévaux, des paysages de cartes postales.
Ne ratez pas les falaises du Moher, même si très touristiques ( en avril, alors en été ....) 200m à pic dans la mer. Un peu plus haut, si vous avez le temps, une visite aux iles d'aran.

Galway à visiter à pied, des rues très colorées. On en revient avec un bodhràn ou un tin whistle et un CD des Corrs en guise de souvenir.
Les grands lacs du Connemara bien sûr, mais également les minuscules. De Galway vers le nord-ouest, direction Clifden, jusqu'à Moycullen, puis à gauche sur 5 à 10 km. Se perdre ensuite dans les petites routes qui serpentent dans la lande, parmi les blocs de rochers et les multiples points d'eau. Ne pas s'écarter des chemins si balades à pied, tourbières présentes.


Voir également Achill island ( en fait une presqu'ile, et son village abandonné ( émigration massive aux amériques lors de la grande famine).

Montez jusqu'à la baie de Newport si vous avez le temps. Toute la côte est magnifique avec des possibilités multiples de balades.

En été, je ne sais pas, mais hors saison attention aux tourbières lors des balades "nature". En avril le sol est gorgé d'eau. Mieux vaut garder les pneus sur le bitume. Vous n'aurez peut-être pas ce pb.

Ah oui, un mystère : des moutons partout ( en plein milieu de la route, surtout dans le nord) , sauf sous forme de viande dans les supermarchés !

Pas de pb avec les limitations de vitesse. Quand la route est limitée à 80, on a de la chance si on arrive à rouler à 60.

Pas de pb pour conduire à gauche sur route droite, mais on serre les fesses dans les premiers rond-points. L'inversion des réflexes n'est pas évidente au début.

Globalement, la plupart des campings ont été très accueillants. 2 exceptions, l'une vers Ballgreen ( pas de douche, pas de toilette) et à Galway ( idem + très cher). Il y avait un autre camping plus loin, on l'a vu le lendemain.

Bonne route
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit :Hello, je déterre ce sujet, car on se pose des questions pour cet été au départ de Roscoff (car nous serons dans le coin pour voir la Famille)
On imagine faire la cote ouest en 2 semaines.

preneur de vos infos, plans...

Déjà le ferry coute bigrement cher en période estivale :shock:

Tu peux faire largement plus que ça en 15 jours ... L'Irlande j'y suis allé 5 ou 6 fois , moi c'est surtout en camion aménagé et avec des potes et le but est uniquement la pêche .
Mais j''ai aussi fait une fois avec ma miss , en 15 jours on avait fait un peu tout le pays , pas l'Irlande du Nord

Les routes se sont grandement améliorées en Irlande il y a 15 ans ça n'avait rien à voir , maintenant c'est rapide de parcourir le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud ....

On s'arrête partout sans problème , il n'y a pas que les cotes à voir , l'intérieur et superbe aussi , rivière et lac splendides ... Mais l'Ouest est très chouette c'est vrai , les péninsules , le Connemara , à tomber par terre par endroit

En général il y a pas mal de lieu de haltes sur le bord de rivières et des lacs pour toutes les péniches. C'est un truc très développé sur toute une partie du pays les péniches habitables ... Il y a des petits ports aménagé tout le long des parcours pour leur pause du soit .... Très souvent parking , eau , toilettes , même douche ... Mais en règle général on peut s'arrêter à peu près partout . Je ne me suis pas fait virer une seule fois ...

Guiness et discutions obligatoire au pub le soir , les Irlandais sont supers ils sont pas avars de conseils et tout se passe au pub :D . Et Irish breakfast obligatoire aussi le matin pour bien commencer la journée ...

Je te conseillerai même pas de coins à aller voir , il y en a plein et de toute manière en 15 jours t'en verras beaucoup ... Après faut savoir si le but c'est road trip avec peu de pause . Où si tu cherches plutôt à te poser quelques jours au même endroit ... La côte Est et la Côte Sud on moins d'intérêt . Je me rappelle quand même de jolis squat au Sud en haut des falaise avec du lieux jaune au menu :D


Et prend des vêtements de pluie , il pleut souvent même en été mais 5 saisons dans la journée , c'est ce qu'on dit et c'est souvent vrai . Mais c'est aussi ça le charme de l'Irlande :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ca me parait assez positif tout ca :wink:

Bon à voir si on concrétise car nous sommes un peu refroidis par le cout du Ferry

- Brittany Ferries vers Cork = 1251e avec cabine
- Une autre compagnie dont j'ai oublié le nom vers Rosslare = 1065e avec cabine

Notre type de voyage = un lieu de couchage différent tous les soirs, des balades/Randos et visites de spots culte. Si le vent le permet des navs en planche.
Mais en général on prend le temps tranquillou de s'imprégner des lieux et non ne fait pas de course pour essayer de tout couvrir un pays/une région pour cocher une case.

Je regarderai cela de plus près en mai :roll: :wink:

Merci pour les infos
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

MELOPILO a écrit :Ca me parait assez positif tout ca :wink:

Bon à voir si on concrétise car nous sommes un peu refroidis par le cout du Ferry

- Brittany Ferries vers Cork = 1251e avec cabine
- Une autre compagnie dont j'ai oublié le nom vers Rosslare = 1065e avec cabine

Notre type de voyage = un lieu de couchage différent tous les soirs, des balades/Randos et visites de spots culte. Si le vent le permet des navs en planche.
Mais en général on prend le temps tranquillou de s'imprégner des lieux et non ne fait pas de course pour essayer de tout couvrir un pays/une région pour cocher une case.

Je regarderai cela de plus près en mai :roll: :wink:

Merci pour les infos
Évidemment, ça calme !
Autre option, changer de période.
340€ pour un Cherbourg Rosslare et retour, avec cabine pour 4 personnes et un master H2L3 avec la Stena line en avril 2016
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

c'était l'occasion car de passage en BZH cet été, quitte a traverser la France en camion...je me suis dis que....

A réfléchir d'ici là :wink:

Au pire on se "contentera" de notre joli petit coin de finistère. Il y a pire :roll:
ouha

Message par ouha »

Jamais pris de cabine pour ma part .... C'est marrant la nuit ça dort par terre dans tous les coins dans le bateau ... Les habitués cherche directement un coin peinard en arrivant ...

Perso je pars toujours de Cherbourg vers Roslare , je n'ai jamais payé aussi cher que les prix dont tu parles
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bah ouais...déjà que 570e pour la grèce je trouvais celà un peu cher... Ca fait relativiser...

Le pire c'est que c'est encore plus cher que hier soir :hum: :hum: et il n'y a plus de cabine dispo pour l'aller.........

Bon...

Image

Par contre je ne sais pas comment vous faites (mais respect). Avec une famille et même pour mon propre confort je ne pourrais pas ne pas prendre de cabine.

Même en journée pour la corse en traversée journée on en prend une pour être tranquillou...(mais c'est pas non plus les tarifs Brittany Ferries pleine saison.....)
ouha

Message par ouha »

Ca a son charme aussi le camping a bord . Moi ça m'amuse . jamais vu ça dans aucun autre ferry par rapport à ceux de Cherbourg a Rosslare ... Parents enfant grands parent y'a de tout . Avec matelas en tout genre ....Il y a de sacres installations. J'en ai même vu dormir dans les gilets de sauvetage et dans les piscine a balle des gamins :)

Je ne l'ai i encore jamais fait avec mon fils par contre . Mais bon fin Fevrier on va prendre l'avion pendant 14 h ... On va dormir sur les fauteuils c'est pire pour moi
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Débat en cours avec Madame pour un irishlines optimisé à 703e sans cabine de roscoff vers Rosslare
Mais pas gagné :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Vous êtes combien ? Il y a un truc que je pige pas . Je viens de faire une simulation me concernant , c'est à dire . 2 adultes 1 enfant de plus de 4 ans , et un fourgon moins de 6m ... 15 Jours en Juillet ça me donne 520 aller/retour . Possibilité de prendre une cabine de base 2 lit pour 99 euros de plus pour le retour , pour l'aller que j'ai simulé il n'y avait pas de cabine dispo ...

Peut être que j'ai des réduc aussi je sais pas j'ai pas fait gaffe . Quand on l'a pris une fois on reçoit très souvent des bonnes promos par mail .


ça me donne encore plus envie d'y retourner tout ça , va falloir que je discute avec la miss :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

je pense que c'est que l'aller car je viens de faire les mêmes simulations via cherbourg ? :bof: :bof:

Image
ouha

Message par ouha »

Non non aller retour moi j'avais fait 1 juillet au 15 juillet il me semble. Cherbourg Rosslare
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bon ca y est, Ferry IRISHFERRY réservé :D :D :D :D

- Roscoff / Rosllare : 3 aout 18h30 > 4 aout 11h00

- Rosslare / Roscoff : 18 aout 16h00 > 19 aout 10h30

C'est topé avec madame :wink:

Pour les "vrais" camping car, les bateaux sont complets...

Pour les fourgons amménagés, pour le coup que ca soit un trafic L1H1 ou un sprinter L2Hx c'est le même tarif avec les simulations.
En gros il faut faire en dessous de 6m de long et étrangement peut importe la hauteur :hum: (où dis autrement a la date d'aujourd'hui en dessous ou au dessus de 225 c'est le même tarif, qui évoluera certainement jusqu'au moment de la traversée)
Par contre si tu fais plus de 6m tu passes dans la catégorie des "vrais camping car" et ..c'était complet.

Merci ouha, merci mrtldvd.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »