Wild Atlantic Way (Irlande)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Baxter
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 12 18:50
Localisation : 33

Wild Atlantic Way (Irlande)

Message par Baxter »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: rien à voir avec un rassemblement

Salut à tous,

Je suis pas sûr que mon post soit au bon endroit mais je savais pas trop où le mettre (et on reste poli svp! lol)

Quelqu'un aurait déjà fait tout ou partie de la Wild Atlantic Way en fourgon aménagé (ou camping-car, ou même en camping) ??

C'est un projet qui me tenterait bien, donc si jamais vous avez un retour d'expérience, conseils, etc... Merci !! :)
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Je l'ai fait cette année mais en moto et B&B :wink:
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Salut,

On prend le ferry le 11 avril de Cherbourg à Rosslare, un petit passage à Cork avant de faire l'Atlantic way pour aller jusqu'à la chaussée des géants et redescendre par les 2 capitales, tout ça, bien sûr, arrosé ( modérément... ) de Guiness. Et peut être un peu d'eau sur la tête, si le temps continue à nous faire cette gueule :evil:

J'aurai donc quelques éléments de réponse au retour début mai.

@+
Serguei
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

Nous, on a fait ça! C'est très facile et agréable. Quelles sont tes questions?
Oufti!
Avatar du membre
Tourer42
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 9:56
Localisation : Route 66 St Etienne
Contact :

Message par Tourer42 »

Fait d'Est en Ouest cet été. Ne pas hésiter en s'écarter parfois.
Déçu par la chaussée des Géants = attrape touristes , tout comme le Carrick bridge.
Y a un Camping très bien a coté de l'Aéroport de Dublin. Le bus est direct pour aller a Temple Bar... :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, en septembre 2009 nous avons fait un bout de la côte ouest, des Burren (sud de Galway) à Sligo. Les possibilités de bivouac sont correctes, il y a bien de temps à autre un parking avec panneau "No over night parking" mais ce n'est pas encore trop courant.
Les irlandais étant plutôt accueillants, il parait que l'on peut demander à camper dans leurs prairies (j'ai pas eu besoin).
Pour les pleins d'eau, il y a les stations service et les ports de pêche sur lesquels il y a toujours un robinet, quelques fois il faut bien chercher.
En septembre nous avions été dévorés par les moustiques et les mitges (simulies en français) surtout en revenant en longeant le Shannon.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Court séjour de 15 jours en avril avec le Trafic bien sûr.
Génial, temps très agréable pour cette saison et aucun souci avec les midges :yes:
On a fait le tour et une grande partie de la Wild Atlantic way, pas mal de vent sur la côte, il fallait s'y attendre mais de supers endroits pour se poser, là aussi pas de difficultés. Le seul truc gênant s'est de trouver à déposer ses poubelles, il y a beaucoup de conteneurs à verre mais très rarement des conteneurs pour les sacs d'ordures ménagères...
Nous, on a bien aimé la chaussée des géants ( on peut y accéder gratuitement en se garant 2km plus loin et en suivant les chemins qui traversent les champs ), préférer de s'y rendre tôt le matin ou en fin d'après midi pour éviter le flot de touristes.
Les sites intéressants ne manquent pas 8-)

Quelques photos : https://www.flickr.com/photos/43247069@ ... 1813026748

@+
Serguei
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci pour tes photos, elles sont super. Colorées et ça fait rêver !
Avatar du membre
Tourer42
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 9:56
Localisation : Route 66 St Etienne
Contact :

Message par Tourer42 »

Superbe..... :yes:
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Je reviens d'une balade en Irlande où très souvent on a suivit la Wilde Atlantic Way.

Si on aime bien les bords de mer c'est à mon avis le meilleur itinéraire.

De plus les panneaux sont très facile à repérer avec l'indication Nord ou Sud.

Au niveau chaussée il y a des portions qui correspondent presque à une autoroute et d'autres à des vicinales par trop bien entretenues avec des "speed limite" à 80 ou 100 km/h

Image

Je ferai un CR bientot.
Avatar du membre
Baxter
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 12 18:50
Localisation : 33

Message par Baxter »

Hello,

Je relance le sujet, désolé mais des imprévus ont fait que j'ai du abandonner ce projet.
Mais cette fois, c'est la bonne : On part début juin pour 10 jours.

Première question pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir là bas en van/camping-car, peut on faire le tour de l'île en 10 jours (ma priorité reste la wild Atlantic way) mais j'aimerai en profiter pour faire le tour complet, en restant sur les côtes. ?

Deuxième question : je lis souvent qu'on peut trouver très facilement des spots pour se poser sans problème la nuit. Mais c'est beaucoup plus compliqué pour trouver des aires de service, notamment pour vidanger et remplir en eau?

Merci ! :)
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Réponse inutile (quoique) mais je la poste quand même:
si l'Irlande ressemble à l'Angleterre en terme d'infrastructures pour les cc, tu n'auras presque pas d'autres choix que de passer une nuit en camping pour les vidanges ;-)
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

Baxter a écrit :Hello,

Je relance le sujet, désolé mais des imprévus ont fait que j'ai du abandonner ce projet.
Mais cette fois, c'est la bonne : On part début juin pour 10 jours.

Première question pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir là bas en van/camping-car, peut on faire le tour de l'île en 10 jours (ma priorité reste la wild Atlantic way) mais j'aimerai en profiter pour faire le tour complet, en restant sur les côtes. ?
Nous, on a mis trois semaines, et ce n'était pas assez... 8-)
Baxter a écrit :

Deuxième question : je lis souvent qu'on peut trouver très facilement des spots pour se poser sans problème la nuit. Mais c'est beaucoup plus compliqué pour trouver des aires de service, notamment pour vidanger et remplir en eau?

Merci ! :)
C'est vrai. Mais il y a aussi la ressource des toilettes publiques, pas rares et qu'on peut décider de laisser très propres!

A considérer si on pense aller souvent au camping: se faire membre d'un club https://www.google.be/webhp?hl=fr&gws_r ... at+britain puis n'aller que dans les terrains de ce club. Ca permet des économies certaines, mais il y a un calcul préalable à faire en tenant compte de la cotisation!
Oufti!
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

lucdm a écrit :
Baxter a écrit :Hello,

Je relance le sujet, désolé mais des imprévus ont fait que j'ai du abandonner ce projet.
Mais cette fois, c'est la bonne : On part début juin pour 10 jours.

Première question pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir là bas en van/camping-car, peut on faire le tour de l'île en 10 jours (ma priorité reste la wild Atlantic way) mais j'aimerai en profiter pour faire le tour complet, en restant sur les côtes. ?
Nous, on a mis trois semaines, et ce n'était pas assez... 8-)
Pareil, en 2 semaines, nous n'avons fait que la côte ouest et encore, pas jusqu'au nord. On s'est arrêtés aux Achill Islands :wink:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

dans mes recherches pour un futur trip irlandais j'ai trouvé

:arrow: sauvage

:arrow: bivouacs

rOy
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »