coupler 2 reservoirs d eau?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

coupler 2 reservoirs d eau?

Message par benur01 »

Bonjour, j ai besoin d infos je compte installer 2 reservoirs d eau, 1 fixé sous chassis et l autre a l interieur, est il possible de puiser dedans soit dans l un soit dans l autre soit dans les 2 a la fois?
Si oui comment faire?
Le tout avec 1seule pompe a eau?(immergée ou pas immergée? )

Merci d avance pour votre aide
benur01
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Comme ils ne sont pas au même niveau, tu ne peux pas les relier entre eux, celui du bas finira toujours pas fuir..

Donc le mieux dans ton cas étant d'utiliser une vannes 3 voies :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, sur mon cam il y a deux réservoirs, un plat de 80 L logé sous la cellule entre les longerons du châssis et un rectangulaires de 40 L toujours sous la cellule mais sur le côté gauche, le plus petit se trouve plus bas, les deux réservoirs sont reliés par une tuyauterie et je n'ai jamais eu de problème de fuite. La pompe extérieure est reliée au réservoir de 40 L dans lequel l'autre se vide au fur et à mesure.
Pourquoi places tu un réservoir à l'intérieur? Si c'est pour qu'il soit hors gel il faut mettre aussi la pompe à l'intérieur et elle ne pourra pas puiser dans l'autre réservoir car il faut qu'elle soit placée plus bas pour être en charge. Une pompe immergée ne puise que dans le réservoir ou elle se trouve, il en faudrait donc deux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas parce que tu n'as jamais eut de problème que tu n'en aura jamais :mrgreen: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bien sûr jpm71170, mais c'est valable pour tout et ça dépend aussi du soin que l'on apporte à ses réalisations.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tout à fait, mais j'essaye au tant que faire ce peut (put*** fallait la caser celle là :mrgreen: ), de ne pas conseiller des travaux trop complexes ou délicats à quelqu'un dont je ne connais pas le niveau de bricolage :wink:

Quand on a une personne qui demande si il est possible de coupler 2 réservoirs, c'est qu'elle n'est certainement pas capable de le faire, rien de compliqué, mais c'est une logique que tout le monde n'a pas :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tu peux consulter ça.....

jonction de deux reservoirs d'eau propre
viewtopic.php?t=36951&highlight=couplage+++reservoir

puis ça....

Raccordement de réservoirs d'eau propre, farfelu ou pas ?
viewtopic.php?t=23757&highlight=couplage+++reservoir

et enfin ça.....

votre avis sur mon shéma d' eau avec pompes immergées
viewtopic.php?t=16038&highlight=couplage+++reservoir
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
benur01
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 1:34
Localisation : brunoy

Message par benur01 »

Merci pour les conseils les gars
je veux pouvoir en fait alterner le pompage de l eau d un reservoir a l autre, par exemple l hiver utiliser seulement celle dans la cellule, et l été utilisé celle extérieur et basculé sur l autre suand elle est vide
c est possible? Si oui quelle pompe me faut il et quel type de montage?
Merci encore
benur01
Répondre

Retourner vers « Eau »