attelage et porte vélo renault trafic 2014

Répondre
mayo8111
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 févr. 15 15:28
Localisation : Grezieu la varenne

attelage et porte vélo renault trafic 2014

Message par mayo8111 »

Bonjour' je suis à la recherche d un attelage pas trop cher sur lequel on peut poser un porte 3 vélos. Sur un site on m informe que ce n'est pas possible sur une rotule. Quel est le faisceau qu'il me faudra car j ai radars de recul ainsi que le déroulement au niveau des données du tableau de bord. http://www.attelage-accessoire-auto.com ... rafic.html http://www.attelage-accessoire-auto.com ... velos.html merci par avance pour votre réponse
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour l'attelage, je n'ai pas d'avis, une marque ou une autre :bof: ...
Pour le faisceau électrique, 7 ou 13 broches tout dépend de ce que tu veux en faire.
Je pense que les Trafic 2014 sont multiplexés, c'est une contrainte de plus...
Par contre le radar de recul est prévu pour être désactivé quand tu as un truc en remorque ou sur la boule. Pas de souci de ce coté là.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les marques auto sont très( trop) prudentes sur la charge admissible sur attelage en général 80 kg comme ton exemple .C ' est sans problème pour 3 vélos .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je viens de commander celui-là :
http://www.lapiece-auto.com/attelage/re ... fic-3.html

Attelage + faisceau spécifique Trafic III multiplexé + port 213,90€

Commandé avant 16h et reçu le lendemain en Normandie vers 10h30.
Charge admissible sur la boule 150Kg.

Reste le montage à faire mais pour l'instant je suis super satisfait !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
P'tit Lot
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 10:07
Localisation : Doubs

Message par P'tit Lot »

Alors pour les faisceaux, c'est la prise arrière et le boitier de multiplexage que diffère, si tu branches une prise, ca coupe directement le radar de recul, comme l'antibrouillard...

Mais l'option de presser sur le coupe-bip marche aussi, sinon, tu recules avec le bip...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Attelage monté, pas de difficultés à prévoir.
La notice de montage est dans le sac avec les boulons. Bien suivre toutes les pages avant de démarrer.
La première page est une vue d'ensemble de l'assemblage, j'ai fait comme avec une boite de Lego j'ai tout assemblé puis je suis passé la page suivante où il faut fixer les différents morceaux sur le Trafic avant de les assembler ensemble :(

La mise en place de la remorque coupe bien l'antibrouillard arrière du trafic mais pas le capteur de recul.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
julien1223
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 juil. 13 22:42
Localisation : Le Mans

Message par julien1223 »

Bonjour,

J'ai acheter le même attelage que toi sur lapièceauto.com et j'ai un vivaro de 2015. Le seul soucis c'est que je ne sais pas si je peux reprendre sur les feux arrière simplement ou si il faut faire autrement pour attention au multiplexage.

Peut-tu m'en dire plus s'il te plaît et si tu as des photos ou vidéo à me conseiller ça serait super cool.

Merci beaucoup,

Julien
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Comme je l'ai indiqué j'ai commandé en même temps le faisceau spécifique multiplexé donc rien de spécial à faire dans mon cas, juste intercaler le faisceau de l'attelage entre le faisceau Renault et les feux.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
b0b56
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 10:18

Message par b0b56 »

Samuel14 a écrit :Comme je l'ai indiqué j'ai commandé en même temps le faisceau spécifique multiplexé donc rien de spécial à faire dans mon cas, juste intercaler le faisceau de l'attelage entre le faisceau Renault et les feux.
Je suis également intéressé par l'attelage.
Lorsque tu dis que tu as "intercalé", tu veux bien dire que tu as rebranché / repiqué les fils de l'attelage sur le faisceau existant ou est-ce que le faisceau spécifique dont tu parles est encore plus simple à installer ?

Merci à toi !
- b0b -
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »