compatibilité sieges 806/évasion et jumpy
De mémoire il y a quelque part ici un sujet où tout le monde disait que ce n'était pas possible sans avoir essayé et quelqu'un qui en avait installé facilement était venu dire le contraire. Malheureusement je ne retrouve pas les messages en question.
Mais du coup je ne serai pas catégorique sur le sujet...
Mais du coup je ne serai pas catégorique sur le sujet...
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- Traficampeur
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- Traficampeur
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Salut à tous!
Je viens d'acheter un jumpy de 2002 et je souhaite l'amménager
Je suis tombé la dessus sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Pensez-vous qu'il y aurait moyen d'adapter dessus les sièges d'origine du jumpy?!? (j'ai un siège normal pour le passager et pas le 1place et demi)
Je viens d'acheter un jumpy de 2002 et je souhaite l'amménager
Je suis tombé la dessus sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Pensez-vous qu'il y aurait moyen d'adapter dessus les sièges d'origine du jumpy?!? (j'ai un siège normal pour le passager et pas le 1place et demi)
Bwa, ça empêche pas d'rouler!
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- Traficampeur
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Bonjour à tous!
J'ai enfin trouvé des sièges pivotants pour mon jumpy; les sièges de 806, scudo et ulysse se faisant rares, c'est sur une lancia zeta que j'ai trouvé mon bonheur, ce sont des sièges top luxe électriques et chauffants...
Bon pour les monter mécaniquement pas de soucis, par contre c'est le côté électrique que je crains le plus :/
Du coup, je faire devoir tirer des cables en passant par le boitier de fusibles jusqu'au plus gros +contact que je trouverai, et je sens déja que je vais y passer une plombe...
Y'en a t'ils qui sauraient m'aiguiller ou qui auraient un morceau de revue technique concernant le circuit électrique des sièges? A quoi correspondent les 8 fils de la fiche? Quels ampérages de fusibles je dois mettre au bout?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai enfin trouvé des sièges pivotants pour mon jumpy; les sièges de 806, scudo et ulysse se faisant rares, c'est sur une lancia zeta que j'ai trouvé mon bonheur, ce sont des sièges top luxe électriques et chauffants...
Bon pour les monter mécaniquement pas de soucis, par contre c'est le côté électrique que je crains le plus :/
Du coup, je faire devoir tirer des cables en passant par le boitier de fusibles jusqu'au plus gros +contact que je trouverai, et je sens déja que je vais y passer une plombe...
Y'en a t'ils qui sauraient m'aiguiller ou qui auraient un morceau de revue technique concernant le circuit électrique des sièges? A quoi correspondent les 8 fils de la fiche? Quels ampérages de fusibles je dois mettre au bout?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bwa, ça empêche pas d'rouler!
Salut,
Hypothèse 1 : les commandes sont SUR le fauteuil. Trop facile : tu y claque (théoriquement et grosso modo ...) un plus et un moins, roule !
Hypothèse 2 : Juste une broche sur le fauteuil...Ce qui va t'ennuyer, ce n'est pas les fauteuils, ni encore la section des fils (hors chauffage, ça ne consomme peu) mais leur commande.
Auquel cas à l'aveugle : tes huit fils, c'est sans doutes inclinaison dossier (2 fils), avance/recul assise (2 fils) réglage en hauteur (2 fils) et chauffage (2 fils, de plus forte section) ?
Aurais-tu une photo de cette broche ?
@+
Hypothèse 1 : les commandes sont SUR le fauteuil. Trop facile : tu y claque (théoriquement et grosso modo ...) un plus et un moins, roule !
Hypothèse 2 : Juste une broche sur le fauteuil...Ce qui va t'ennuyer, ce n'est pas les fauteuils, ni encore la section des fils (hors chauffage, ça ne consomme peu) mais leur commande.
Auquel cas à l'aveugle : tes huit fils, c'est sans doutes inclinaison dossier (2 fils), avance/recul assise (2 fils) réglage en hauteur (2 fils) et chauffage (2 fils, de plus forte section) ?
Aurais-tu une photo de cette broche ?
@+
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- Traficampeur
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Salut Nono57 et merci pour ta réponse.
Alors tu as vu juste sur pratiquement tout: C'est une broche sous le fauteuil à 8 entrées.
Les fonctions du siège sont:
1-avance / recule
2-inclinaison du dossier
3-chauffe-cul
...
Et c'est tout! En plus certains fils arrivent à deux sur le même connecteur..
En bref je suis perdu
En regardant ou partent les fils je vois qu'il y en a qui vont au niveau de l'accroche de la ceinture, c'est peut être pour l'alarme de ceinture quand on ne s'attache pas, mais celle la je m'en tape.
Pour les autres, c'est à se tirer une balle car je ne retrouve au final pas du tout les mêmes couleurs en arrivant aux interrupteurs!
Je me demande si avec un multimètre je pourrais y voir plus clair mais je ne vois pas encore comment.
Voila à quoi ça ressemble:
Au niveau des interrupteurs du siège
Et d'autres qui sortent de nul part pour arriver à rien
Alors tu as vu juste sur pratiquement tout: C'est une broche sous le fauteuil à 8 entrées.
Les fonctions du siège sont:
1-avance / recule
2-inclinaison du dossier
3-chauffe-cul
...
Et c'est tout! En plus certains fils arrivent à deux sur le même connecteur..
En bref je suis perdu
En regardant ou partent les fils je vois qu'il y en a qui vont au niveau de l'accroche de la ceinture, c'est peut être pour l'alarme de ceinture quand on ne s'attache pas, mais celle la je m'en tape.
Pour les autres, c'est à se tirer une balle car je ne retrouve au final pas du tout les mêmes couleurs en arrivant aux interrupteurs!
Je me demande si avec un multimètre je pourrais y voir plus clair mais je ne vois pas encore comment.
Voila à quoi ça ressemble:
Au niveau des interrupteurs du siège
Et d'autres qui sortent de nul part pour arriver à rien
Bwa, ça empêche pas d'rouler!
Salut,
Visiblement, pas de réglage en hauteur électrique ? Pas de lombaires idem ?
Dur dur en effet, surtout à distance. Mais on va tenter de faire au mieux :
Le principe est assez simple : ton moteur électrique alimenté en + et - va tourner dans un sens, une inversion de polarité le fait tourner dans l'autre sens.
Tu as donc deux fils "utiles" par moteur, vraisemblablement.
Faute de pouvoir dépiotter tout le fauteuil, tu peux en effet les identifier, fauteuils déposés, avec u ohmmètre, puis y aller à la "maxi-bourrinos" (ce que je ferais en gros ...) en tapant un + et - volant depuis une batterie externe. Tu peux claquer un disjoncteur de bâtiment de 10 ampères en ligne, des fois que ...ou à défaut une robuste collection de fusibles
Ton souci numéro deux sera d'inverser le sens ensuite au niveau de ta commande...
"dans le temps" pour les vitres électriques, ça pouvait se passer au niveau de l'interrupteur. Je prends par exemple certains interrupteurs Renault pour vitres électriques (principe assez similaire), tu avais 5 broches :
En "entrée": Un moins, un plus
En sortie : deux autres qui allaient aux vitres.
C'est l'interrupteur qui se chargeait d'inverser les polarités. A ce stade, tu compte donc 4 broches utilisées, peu d'importance dans notre cas pour la cinquième, (dans les faits un vulgaire + pour l'éclairage, relié au l'éclairage du tableau de bord). La protection par fusible s"effectuait au niveau du "+" arrivant à l'interrupteur.
Pour aider tes recherches, des mots clef : les interrupteurs à bascule deux position sans verrouillage peuvent aussi se nommer "interrupteur deux positions à rappel au centre". En ajoutant "inversion (inverseur) de polarités" ?
A+
Visiblement, pas de réglage en hauteur électrique ? Pas de lombaires idem ?
Dur dur en effet, surtout à distance. Mais on va tenter de faire au mieux :
Le principe est assez simple : ton moteur électrique alimenté en + et - va tourner dans un sens, une inversion de polarité le fait tourner dans l'autre sens.
Tu as donc deux fils "utiles" par moteur, vraisemblablement.
Faute de pouvoir dépiotter tout le fauteuil, tu peux en effet les identifier, fauteuils déposés, avec u ohmmètre, puis y aller à la "maxi-bourrinos" (ce que je ferais en gros ...) en tapant un + et - volant depuis une batterie externe. Tu peux claquer un disjoncteur de bâtiment de 10 ampères en ligne, des fois que ...ou à défaut une robuste collection de fusibles
Ton souci numéro deux sera d'inverser le sens ensuite au niveau de ta commande...
"dans le temps" pour les vitres électriques, ça pouvait se passer au niveau de l'interrupteur. Je prends par exemple certains interrupteurs Renault pour vitres électriques (principe assez similaire), tu avais 5 broches :
En "entrée": Un moins, un plus
En sortie : deux autres qui allaient aux vitres.
C'est l'interrupteur qui se chargeait d'inverser les polarités. A ce stade, tu compte donc 4 broches utilisées, peu d'importance dans notre cas pour la cinquième, (dans les faits un vulgaire + pour l'éclairage, relié au l'éclairage du tableau de bord). La protection par fusible s"effectuait au niveau du "+" arrivant à l'interrupteur.
Pour aider tes recherches, des mots clef : les interrupteurs à bascule deux position sans verrouillage peuvent aussi se nommer "interrupteur deux positions à rappel au centre". En ajoutant "inversion (inverseur) de polarités" ?
A+
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- Traficampeur
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