compatibilité sieges 806/évasion et jumpy

Répondre
ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit :l
sinon siège de 806 posée sur du cablofil les entraxes correspondent c'est solide

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

rigole beau merle mais cela a été tester dans un 4x4 et un TT
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Surement , ils ont fait des crash test aussi ????

Et tu te fixe comment sur le cablo avec des CE 25 , de CE 40 ??? Non mais sérieux .... Je connais bien le cablo , j'en souvent
Je vois bien aussi la gueule du chassis d'ancrage RIB posé dans mon camion en fin de semaine . Et Olivier m'a bien expliqué comment il se déforme dans un crash test à 50 km/h ....

Alors le cablo ... Oui je me marre . Enfin limite ça me fait pas trop marrer en fait , c'est la sécurité des passager la fixation des sièges ... On peut quand même pas conseiller des trucs comme ça :hum:

Faut pas s'étonner si les règles se durcissent un jour avec ce genre de bricoles
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit :Faut pas s'étonner si les règles se durcissent un jour avec ce genre de bricoles[/quote
légalement, j'en vois aucune solution à part chez les aménageurs
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Oui d'accord . Et alors ?

Pour moi , ce n'est pas une raison pour installer un fauteuil sur un bout de cablo . Chacun fait ce qu'il veut mais jamais je n'irai conseiller un truc pareil .

Ce n'est pas du tout solide , un coup de pied dedans ça se déforme . Au moindre choc les soudures cassent . Nous on les forme à la mains et un simple petit coupe boulon pour couper les mailles . Ce n'est pas du tout un truc adapté à tenir des sièges en place .

. Perso c'est un conseil que je trouve dangereux :wink:

Je partage juste mon point de vue . C'est le principe d'un fofo . Je ne peux pas donner mon avis , c'est un matériel que je connais très bien , pendant qu'on y est y'a qu'a fixer les fauteuil dessus comme les câbles , avec des colson :mrgreen: Pas très sérieux tout ça quand même ...
klarifleur
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 18:09
Localisation : Madrid

Message par klarifleur »

Merci pour ces infos!
Bon, et euh..... sacrifier une banquette et faire de la découpe à la meuleuse pour récupérer le nécessaire pour fixer notre siège? ok ok bien sûr pas homologué, mais si c'est bien clipsé il n'y a pas de raison que ça valse, les points d'ancrages seront ok....
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
:oops:

ouha
il semble que tu n'est pas utilisé de la dalle de 500 ou plus car le rond est deux fois plus gros que celle de 200
Modifié en dernier par Caliméreau le lun. 26 mars 18 19:31, modifié 1 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Désolé mais je sais bien de quoi je cause .... J'ai utilisé à peu près tous les cablo ou dalles qui existent , y compris en inox ... J'en ai posé des km depuis 20 piges ... Et même le plus solide de tous ne sera toujours pas adapté pour fixer des sièges dans un véhicule

Caliméreau a écrit :j'ai oublier de mentionner que c'est dans le cas ou le véhicule est à l’arrêt pas en roulant
C'est une blague ? Décidément je n'arrive pas à te comprendre ???
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:jesors:
Tout arrive à point à qui sait attendre
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

Hello, des sièges de 806 sur un fiat ducato, déjà vue/ fait?
Merci ;)
ouha

Message par ouha »

806 compatibles avec toutes les bagnoles au même chassi donc jumpy , scudo , expert , de la même époque ...

Dans un ducato c'est forcément très différent , ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules :bof:
pierreffx
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 09 mars 18 11:54
Localisation : pledran

Message par pierreffx »

ouha a écrit :806 compatibles avec toutes les bagnoles au même chassi donc jumpy , scudo , expert , de la même époque ...

Dans un ducato c'est forcément très différent , ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules :bof:
Yes c'est ce que je pense aussi mais j'en trouvé sur le bon coin et la personne me dit que ça passait bien sur son boxer donc je me renseigne un peu!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »