Vivaro, 2008, L1H1, 5 places, vacances [EDIT 11/05/15]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
KoVi
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 19:53
Localisation : LORIENT

Vivaro, 2008, L1H1, 5 places, vacances [EDIT 11/05/15]

Message par KoVi »

Voici mon nouveau Vivaro, un cosmo tour 115 avec 7 places, volant cuir, caméra de recul, vitres teintées et jantes alu.

Au programme, suppression de la banquette 2 places du milieu, installation d'embases pivotantes pour les 2 sièges avant, fabrication d'un meuble amovible réchaud/évier, un autre meuble amovible pour les chiottes, et un système de lit amovible en rabattant la banquette arrière.

Ca sera le 5ème véhicule que j'aménage pour camper dedans, d'abord un trafic de 2001 tolé, un master caisse déménagement 23m3 de 2000, une 4L F6 de 84, un vw T3 syncro 4x4 westfalia de 87 que je viens de revendre pour ce vivaro qui me causera moi de souci de panne !

En tout cas je suis fan, et je vais essayer de faire un aménagement encore plus propre que ceux déja fait avant, ca devrai rendre pas mal.

Une petite photo en attendant que j'attaque l'ameublement.


Image


EDIT du 11/05/15
Montage des deux embases pivotantes.
Banquette arrière 3 places rangée au grenier, remplacée par la banquette 2 places du milieu.
Il faut faire une petite modification pour installer la banquette 2 places à l'arrière : découper un petit carré de garniture de passage de roue arrière gauche au niveau ou appuie une des barres de chassis de la banquette, et ensuite il faut enfoncer un peu le passage de roue (je l'ai fait avec une masse et un tas de carrossier). Une fois la banquette installée il suffit de recoincer le carré de garniture là où on l'as découpé (tout en enlever le passage de la barre du chassis de banquette).
Comme cela j'ai 4 places, je peut glisser les surf (ou les plaques de placo !)sur le coté droit, ou accéder au coffre par l'intérieur.
Reste à installer un petit meuble cuisine/chiotte dans le coffre, et une petite table qui s'abaisse pour terminer la partie couchage avec les siège avant retournés.
Des photos :


Image


Image


Image
Modifié en dernier par KoVi le lun. 11 mai 15 17:31, modifié 2 fois.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Tu peux héberger directement les photos sur le forum de ton ordi, c'est le plus simple, voir en bas à gauche quand tu tapes ton message...
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Tu as de l'expérience dans le domaine.
Ca devrait aller :yes:
KoVi
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 19:53
Localisation : LORIENT

Message par KoVi »

En gros, l'aménagement devrai ressembler à cela, comme dans mon ancien T3, c'était simple et très pratique,mais je le ferai en amovible.



Image


En cadeau deux petites photo de l'aménagement de mon ancien master dont j’étais très fier (avec double lit 2 places et douche).


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Couleurs chaudes et solaire pour le master :yes: apparemment c'était une caisse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Ah oui !
Il me plait le master :yes:
KoVi
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 19:53
Localisation : LORIENT

Message par KoVi »

ravely a écrit :Couleurs chaudes et solaire pour le master :yes: apparemment c'était une caisse.
Oui, caisse alu rabaissée (donc avec les passages de roue dans la caisse), 7m20 de long...a l'aise les créneaux !
Avatar du membre
Steven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 12:01
Localisation : VAL D'OISE

Message par Steven »

Je suis très intéressé de voir ton aménagement.
Je viens d'acheter un Vivaro Tour 7places également, et je commence à regarder quelle config simple et amovible je pourrai effectuer par la suite.
Donc si tu as déjà commencé, ou même fini (je te le souhaite), diffuse quelques photos pour voir ça stp.
Et sujet traité ailleurs, mais tu parlais d'embases pivotantes, si tu as trouvé un bon plan, je suis preneur car ça tourne (c'est le cas de le dire) aux environ de 200€ quand même.
Merci
KoVi
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 19:53
Localisation : LORIENT

Message par KoVi »

Steven a écrit : Et sujet traité ailleurs, mais tu parlais d'embases pivotantes, si tu as trouvé un bon plan, je suis preneur car ça tourne (c'est le cas de le dire) aux environ de 200€ quand même.
Merci
J'ai pris des embases chez ludospace, dans les 200€ et des patates la pièce.
waveskieur
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 23:15
Localisation : 33

Message par waveskieur »

Je viens d'installer une embase sur mon véhicule du même type de ludospace est :yes:
Temps de depose du seige et repose de tout 30 minutes maxi :D
KoVi
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : sam. 30 déc. 06 19:53
Localisation : LORIENT

Message par KoVi »

30min la premiere, 1h30 la 2eme j'ai foiré une tete de vis torx au demontage...
Avatar du membre
Steven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 12:01
Localisation : VAL D'OISE

Message par Steven »

Bonne idée d'installer la banquette deux places à l'arrière, c'est toujours compliqué de charger des gros trucs, même un vélo c'est pas facile.
C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas rabattable comme la trois places.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il existe de quoi fixer la banquette du coffre (3 places) au milieu sur une version 7 places. En effet visuellement il y a moins d'ancrages mais j'imagine qu'il y a des trous de prévus sous le tapis de sol ?
Merci pour votre réponse.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

KoVi a écrit : Il faut faire une petite modification pour installer la banquette 2 places à l'arrière : découper un petit carré de garniture de passage de roue arrière gauche au niveau ou appuie une des barres de chassis de la banquette, et ensuite il faut enfoncer un peu le passage de roue (je l'ai fait avec une masse et un tas de carrossier). Une fois la banquette installée il suffit de recoincer le carré de garniture là où on l'as découpé (tout en enlever le passage de la barre du chassis de banquette).
Bon,le sujet n'est pas tout jeune mais : est il possible d'avoir plus de précisions là dessus ? Je ne crois pas avoir vu la modification ailleurs sur le forum.
L'enfoncement du passage de roue se fait sans jamais toucher le garde boue en plastique qui est autour de la roue ?
LeTidav
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 22 déc. 20 6:28
Localisation : Tracy

Message par LeTidav »

C'est bien ce que je voudrait faire sur mon passenger. Virer les 2 banquettes et mettre 2x2 sièges.
Gain de place enorme
Famille qui commence à être nombreuse, je me lance dans le Minibus
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »