Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 899 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 17:07 |
 |
Je vous présente mon projet, qui pour l'instant n'en est qu'au commencement...
J'avais besoin d'un utilitaire, je suis photographe et sur certains mariage j'étais trop chargé en bagnole...
L'idée, c'est de pouvoir pioncer dedans quand la soirée fini tard... et aussi se faire des virées en amoureux.
(et aussi un tribute à Raymond Depardon, mais j'en parlerais dans un temps assez indéfini...)
Le fourgon, est un jumpy 2004, 1,9D, 200 000km.
Il appartenait à un plombier, qui avait aménagé des étagères, avec beaucoup de colle / clou/ vis...
Je viens de finir de vider tout ça, tout en collant déja des tasseaux et du liège
Bonne surprise, mis à part de la saleté, pas trop de rouille sous les panneaux ni le sol
Une petite avancée, entre différentes galères...
Il y a du provisoire, le but est de partir avec dans 3 semaines...
Edit beaux jours :
Mode utilitaire :
Coffre déplié :
Mode cuisine / salon / apéro
Mode dodo...
Il faut que je sécurise les pieds, et pose le matelas  |
Dernière édition par nycos le Mer 15 Avr 15 17:49; édité 2 fois |
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 18:28 |
 |
Bonne nouvelle pour l'état du fourgon.
Et enfin le début...  |
|
|
|
|
 |
Romain150 Traficoteur
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 31 Localisation: Entre macon et Lyon Véhicule: Renault trafic 150
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 20:17 |
 |
salut bienvenue,
joli petit fourgon , j'ai hate de voir la suite |
_____________________ Tu trouve que mon diesel fume, normal tu reste derrière ! |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 899 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Mer 08 Avr 15 17:04 |
 |
edit du 8 avril : isolation / sol / "kitchenette" / lumière... (les fils sont temporaire, je mettrais une belle goulotte plus tard) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
chuifatigue Traficampeur
Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 6 Localisation: je bosse sur le fourgon Véhicule: expert 1.9td
|
Posté le: Mer 08 Avr 15 18:50 |
 |
salut a toi !
ben t as deja avancer pas mal. tu peux deja pioncer et faire un semblant de popotte.
le reste n est que vanité  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 09 Avr 15 8:23 |
 |
Je commence à en voir le bout, j'en ai marre... je fais ça devant chez moi, avec mon "atelier" au 2° étage...
Le lit est en cours, j'ai pris un matelas de clic clac chez ikéa, 120x185cm, et je m'inspire du sommier de Canisse, j'attend de recevoir mes lattes....
J'ai la batterie Aux, mais il faudra que je trouve quelqu'un pour me l'installer sous le capot (modifier le remplissage de lave glace + créer et fixer un support); pour le premier trip elle sera sanglée à l'arrière... |
|
|
|
|
 |
Marin-Normand Traficoteur
Inscrit le: 10 Jan 2015 Messages: 31 Localisation: lille Véhicule: Expert L1H1 94 cv
|
Posté le: Mer 15 Avr 15 2:15 |
 |
ooooh la belle avancée ! je veux voir ça en vrai !  |
|
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

|
Posté le: Mer 15 Avr 15 17:49 |
 |
Mise à jour  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19527 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 15 Avr 15 19:10 |
 |
Original comme pliage, je suppose que la planche qui s'écarte n'était pas indispensable pour soutenir le tout mais que c'est juste pour avoir un espace de rangement. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

|
Posté le: Mer 15 Avr 15 19:12 |
 |
il s'agit un énorme plagiat de celui de Zefred...
Et oui c'est pour avoir du rangement en dessous, mais le CP supporte le milieux du sommier |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19527 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 15 Avr 15 19:22 |
 |
ça reste néanmoins une bonne idée pour qui veut récupérer rapidement la fonction utilitaire de son fourgon.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

|
Posté le: Mer 15 Avr 15 19:24 |
 |
Oui, mais tout le mérite revient à zefred, ici c'est n'est qu'un pale plagiat!!!
Parce que oui, j'ai pris toutes les idées ou presque ici, vous êtes une vrai mine d'or les gars (et les filles aussi hein!!) |
_____________________ le jumpy 1 phase 2 dis "le veau"
Dernière édition par nycos le Ven 10 Mai 19 6:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
zefred Traficoteur
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 29 Localisation: En exil chez les bretons Véhicule: Expert 2006
|
Posté le: Ven 17 Avr 15 16:09 |
 |
Salut Nycos,
Très bon choix le jumpy et merci pour la citation!
Je considère mon aménagement comme de l'open source ; je me suis aussi beaucoup inspiré de tout ce que j'ai vu sur ce forum et ça fait plaisir de contribuer à mon tour.
Concernant ton aménagement, je suis toujours un peu surpris par les lits peigne qui limitent fortement l'accès aux rangements en mode lit, je me dis aussi que tu pourrais supprimer les pieds (à sécuriser) en les remplaçant par un tasseau fixé en bas de ton meuble de cuisine et sur lequel le lit viendrait poser ; ça nécessiterait peut-être un petit décalage du lit...
... et pour le reste, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait la liberté!
Bons voyages et belles photos
Fred |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|