Aménagement intérieur
- Romarin 06
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Salut Supervan,
Une remarque...
Tu nous distilles deux trois photos par-ci par-là de ton aménagement qui à l'air plutôt bien.
Mais, pour nous permettre d'apprécier pleinement, il est grand temps que tu nous fasses un sujet complet... Non ?
Une remarque...
Tu nous distilles deux trois photos par-ci par-là de ton aménagement qui à l'air plutôt bien.
Mais, pour nous permettre d'apprécier pleinement, il est grand temps que tu nous fasses un sujet complet... Non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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bonjour, mon aménagement a été conçu pour être pratique mais n'est peut être pas au gout de tout le monde!!!! Je distille des solutions, fruits de nombreuses reflexions et recherches
Contrairement à beaucoup d’aménageur, j'ai placé le frigo CR50 sur le plan de travail,ce qui évite de se baisser, c'est très pratique d'utilisation
Contrairement à beaucoup d’aménageur, j'ai placé le frigo CR50 sur le plan de travail,ce qui évite de se baisser, c'est très pratique d'utilisation
- ravely
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Tu l'as acheté où ton meuble avec le volet coulissant ?Utilisation de meubles de cuisine du commerce
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- oliv64-40
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j'aime bien tes reflexions!
mais pareil, j'suis trop curieux, présentes nous ton van!!
par contre pour le frigo j'émet une réserve, en cas de choc frontal tu risque d'être retrouvé tout froid toi aussi...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- Romarin 06
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On s'en fout, aucun aménagement ne fera jamais l'unanimité...mais n'est peut être pas au gout de tout le monde
L'intérêt est surtout de connaitre la genèse, les réflexions qui ont amené à telle solution, le pourquoi du comment en image et en explications.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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La remarque du choc est-elle pertinente ?
Faisons le calcul :
Masse du frigo CR50 = 20 kg à vide
Vitesse du véhicule lors du choc = 50 km/h = 14m/s
Calcul de l’énergie cinétique
E=1/2mv²
E=1/2x20x14²=1960 Joules
En divisant ce résultat par la gravité 9,81 (m.s²), nous obtenons le résultat en kg/m.
1960/9.81= 200 kg/m
Lors du choc, la force de l’impact du frigo atteindra 200 kg.
0.40 cm x 0.40 cm pour du panneau particule de bois ep 16 supporte une charge de 64 kg.
Le caisson de mon frigo est encastré et résisterait à une force d’impact de 200 kg.
On peut se poser la question pour un réservoir embarqué de 100L (qui est le maximum autorisé) dans certains CC. La force d’impact est de 1000 kg à 50 km/h, les ancrages résisteront-ils ?
Il faut savoir que "la résistance biomécanique du corps humain a ses limites.
Même attaché, un occupant de véhicule ne peut survivre à un choc frontal à 80 km/h contre un obstacle fixe et rigide".
L‘étude est à vérifier et à poursuivre …
Pour info, le meuble avec volet roulant alu, il s’appelle chez LM " Petit déjeuner " Hauteur 126, larg 60, prof 35
Faisons le calcul :
Masse du frigo CR50 = 20 kg à vide
Vitesse du véhicule lors du choc = 50 km/h = 14m/s
Calcul de l’énergie cinétique
E=1/2mv²
E=1/2x20x14²=1960 Joules
En divisant ce résultat par la gravité 9,81 (m.s²), nous obtenons le résultat en kg/m.
1960/9.81= 200 kg/m
Lors du choc, la force de l’impact du frigo atteindra 200 kg.
0.40 cm x 0.40 cm pour du panneau particule de bois ep 16 supporte une charge de 64 kg.
Le caisson de mon frigo est encastré et résisterait à une force d’impact de 200 kg.
On peut se poser la question pour un réservoir embarqué de 100L (qui est le maximum autorisé) dans certains CC. La force d’impact est de 1000 kg à 50 km/h, les ancrages résisteront-ils ?
Il faut savoir que "la résistance biomécanique du corps humain a ses limites.
Même attaché, un occupant de véhicule ne peut survivre à un choc frontal à 80 km/h contre un obstacle fixe et rigide".
L‘étude est à vérifier et à poursuivre …
Pour info, le meuble avec volet roulant alu, il s’appelle chez LM " Petit déjeuner " Hauteur 126, larg 60, prof 35
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Énergétiquement c'est une mauvaise idée !supervan a écrit :
Contrairement à beaucoup d’aménageur, j'ai placé le frigo CR50 sur le plan de travail,ce qui évite de se baisser, c'est très pratique d'utilisation
Je l'ai fait sur mon précédent van, le bilan était catastrophique pour la consommation. l'air chaud monte, du coup le compresseur qui est en haut est tout le temps dans la chaleur, et du coup j'avais droit à l'arrêt pour surchauffe et une surconsommation du fait qu'il se déclenche trop souvent.
Un frigo en bas, est mieux niveau sécurité et rendement. J'ai gagné plus du double d'autonomie rien qu'avec le placement en bas.
Il n'y a que lorsque ton toit relevable est ouvert que le phénomène s'atténue ...
- serendipity
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le frigo en haut point de vue sécurité je dirais que c'est selon comme il est fixé, le tien a l'air d’être dans un caisson... Je n'ose pas imaginé un cc avec un combiné frigo congélateur.
Coté rendement je ne pense pas qu'il y ait 10° d'écart entre le haut et le bas.
Mais comparé à un miroir en verre comme pas mal d'entre nous ont fixé à un meuble ou une cloison, là d’expérience ça peut être mortel.
Apres mon carton, j'ai retrouvé des éclats plantés dans l'habillage derrière mon siège, mais les meubles n'avaient pas bougés, je suis passé au miroir en plastique ça déforme peut être un peu mais c'est plus sûr
Coté rendement je ne pense pas qu'il y ait 10° d'écart entre le haut et le bas.
Mais comparé à un miroir en verre comme pas mal d'entre nous ont fixé à un meuble ou une cloison, là d’expérience ça peut être mortel.
Apres mon carton, j'ai retrouvé des éclats plantés dans l'habillage derrière mon siège, mais les meubles n'avaient pas bougés, je suis passé au miroir en plastique ça déforme peut être un peu mais c'est plus sûr
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Effectivement le compresseur du frigo chauffe pas mal et tourne sans arrêt quand il fait 35°C en plein soleil du "Var", j'ai fait une ouverture sur le haut pour la circulation de l'air et mis un par-soleil en alu à l’arrière du frigo pour canaliser l'air chaud,vu qu'il est adossé à la vitre latérale.
Pour la différence de températures entre le haut et le bas, cela doit dépendre du type d'isolation du camion.
Pour le mien avec simplement du multi-couches j'ai 20°C, c'est ici : viewtopic.php?t=27973.
Pour le mien avec simplement du multi-couches j'ai 20°C, c'est ici : viewtopic.php?t=27973.
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Pas si simple, c'est plus une question d'aération.djodjo44 a écrit :Pour la différence de températures entre le haut et le bas, cela doit dépendre du type d'isolation du camion.
Pour le mien avec simplement du multi-couches j'ai 20°C, c'est ici : viewtopic.php?t=27973.
En gros si tu es trop isolé, tu risques aussi la surchauffe car la chaleur ne se dissipe pas non plus par la paroi du van. Le compresseur peut monter très haut en t° (50°) et passer en surchauffe sans parler qu'il contribue à faire remonter la T° à l'intérieur du frigo. C'est l'effet piège de la chaleur, dans le cas d'un frigo il faut pouvoir l’évacuer en priorité.
Autre exemple, si le caisson du frigo est en bois, ce dernier étant un matériau qui ne conduit pas la chaleur, alors la zone près du compresseur va s'échauffer, mais la chaleur va rester autour du compresseur, puis réchauffer globalement le frigo.
C'est pour ça qu'en le mettant bas, naturellement le chaud va partir sans véritablement d'effort de ventilation autre que quelques trous !
La différence de chaleur entre le bas et le haut d'un véhicule en plein soleil peut dépasser les 15° d'écart. suffisant pour compromettre l'autonomie électrique. Pire, en hauteur quand il fait froid en mi-saison ou l'hiver, la chaleur par la cuisson ou un système de chauffage va réchauffer inutilement le frigo, ce qui le fera consommer pour rien.