On aménage un minibus Iveco

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Starn
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On aménage un minibus Iveco

Message par Starn »

Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons sauté le pas.

Au plaisir d'échanger avec vous :D

Starn
Modifié en dernier par Starn le lun. 31 mai 21 13:32, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Normalement t'as même pas besoin des papiers du véhicule, par contre il faut faire les démarches sur internet à deux, vendeur + acheteur. Une fois qu'il a rempli sa déclaration la pref lui délivre un numéro qu'il te donne et tu n'as plus qu'a remplir ta partie., c'est facile et c'est gratuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Salut,
Petites remarques à 2€....
Le revêtement de sol avant les tasseaux rend le revêtement très difficile à remplacer.
Le revêtement de sol, le faire à la fin permet de le replacer si besoin ou usé... :idea:

La douche, près d'une porte arrière permet d'ouvrir la porte pour ventiler,
derrière le siège conducteur, ça peut apporter de l'humidité dans l'avant du fourgon...
Modifié en dernier par glutch2000 le jeu. 01 oct. 20 17:49, modifié 1 fois.
Starn
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Message par Starn »

glutch2000 a écrit :Salut,
Petite remarque à 2€....
Le revêtement de sol avant les tasseaux rend le revêtement très difficile à remplacer.
Le revêtement de sol, le faire à la fin permet de le replacer si besoin ou usé... :idea:
Yes, merci pour cette remarque, je retiens car j'hésitais à enlever ce revêtement...
Tout ce qui est sur les photos a été fait par le vendeur (sauf le toit)
Et de ce que j'ai constaté, beaucoup de choses n'ont pas ou n'allait pas être fait dans les règles de l'art :mrgreen: (tasseaux par dessus le sol, câbles électriques rigides, etc...)
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vanden
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Message par vanden »

Oups .... commencer les travaux avant d'avoir réglé les aspects administratifs, faut oser !

Mais quand on est jeune, on a le temps :)
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Starn
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Message par Starn »

vanden a écrit :Oups .... commencer les travaux avant d'avoir réglé les aspects administratifs, faut oser !

Mais quand on est jeune, on a le temps :)
Nous n'avons pas commencé grand chose :D
Tout le sol et l'ossature bois a été fait par le vendeur...
De notre coté, nous avons juste procédé à un grand nettoyage, rebouchage des trous et des fuites, et nous avons commandé isolants et ouvertures mais nous n'osons justement pas faire ou investir plus tant que l'administratif bloque...

Frustrant :bof:
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Sympa la signature :mrgreen:
Bon pour les papiers est ce qu'il les a réellement ? Vous avez consulté le certificat de non gage. C'est gratuit sur Internet.
Désolé de dire ça mais ça sent le pot de fleur à votre affaire. On en voit assez régulièrement dans les véhicules américains. pour faire votre carte grise il faut un contrôle technique. Pour le contrôle technique il faut que les sièges soient dans le véhicule.
C'est peut-être possible de faire tous ensemble : le changement de propriétaire et l'homologation. Mais c'est pas garanti.

Vous vous êtes lancés dans une partie de poker sans connaitre les règles du jeu. Je vous souhaite sincèrement d'obtenir la CG et l'homologation.

Mais je vous conseillerai plutôt de demander le remboursement au vendeur s'il ne fournis pas la CG. Et elle doit absolument être à son nom.
Et second conseil, vu qu'un aménagement pèse lourd j'opterai pour le passage du permis PL.
Starn
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Message par Starn »

Alban42800 a écrit :Sympa la signature :mrgreen:
Bon pour les papiers est ce qu'il les a réellement ? Vous avez consulté le certificat de non gage. C'est gratuit sur Internet.
C'est ce qu'on finit par se demander...
Je n'ai pas pensé à vérifier le certif de non gage. J'ai été pris de court moi aussi, et j'ai tendance à laisser du temps aux gens et à faire confiance.
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Starn
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Message par Starn »

Merci :yes:

Rien à signaler du coté du certif de non gage.

Miracle, je rejoins le forum et le vendeur se manifeste. Il me rappelle demain... On va voir.

Je tiens donc déjà à remercier ce forum pour avoir débloqué en partie la situation en sommant le vendeur de me contacter.
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Starn
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Message par Starn »

Alban42800 a écrit :Sympa la signature :mrgreen:
Bon pour les papiers est ce qu'il les a réellement ? Vous avez consulté le certificat de non gage. C'est gratuit sur Internet.
Désolé de dire ça mais ça sent le pot de fleur à votre affaire. On en voit assez régulièrement dans les véhicules américains. pour faire votre carte grise il faut un contrôle technique. Pour le contrôle technique il faut que les sièges soient dans le véhicule.
C'est peut-être possible de faire tous ensemble : le changement de propriétaire et l'homologation. Mais c'est pas garanti.

Vous vous êtes lancés dans une partie de poker sans connaitre les règles du jeu. Je vous souhaite sincèrement d'obtenir la CG et l'homologation.

Mais je vous conseillerai plutôt de demander le remboursement au vendeur s'il ne fournis pas la CG. Et elle doit absolument être à son nom.
Et second conseil, vu qu'un aménagement pèse lourd j'opterai pour le passage du permis PL.
J'ai eu un agent de la DREAL qui connait ces véhicules et qui n'a pas vu de blocage particulier, si ce n'est d'obtenir l'autorisation de la part d'Iveco.
Pour l'instant, silence radio de la part d'Iveco :lol:

Si problème au niveau du poids, la solution finale sera effectivement le passage du permis PL. On s'y prépare et si il faut le faire on le fera :)

Après, nous rentrons dans cette aventure avec une certaine philosophie : ne pas avoir peur. Se dire que tout est réalisable et que si ça n'est pas le cas, chercher d'autres alternatives.
C'est le genre de projet qui intéresse du monde mais qui effraie aussi, nous les premiers. On a décidé d'attaquer ça dans un certain état d'esprit
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Pour PL ou VL, c'est simple, il suffit de voir le poids à vide du véhicule et d'enlever x sièges à 15 kg. Si le calcul donne 3 t ou au dessus, pas la peine, il faut rester en poids lourd.

Autre solution peser le véhicule tel qu'il est.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A ta place, mais je n'y suis pas, je viserais le permis PL direct.

En 3,5 t tu va galérer pour rester dans les clous, d'autant que le véhicule est grand (c'est tentant de rajouter plus d'équipement) alors que en PL tu vas pouvoir aménager sans problème de poids, même si tu n'es pas obligé "d'exploser" la bascule.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
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Message par Proteus »

Le permis PL complet n'est pas nécessaire pour ce véhicule, le C1 est suffisant.

Compter 1500 balles pour le passer
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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papyCam
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Message par papyCam »

Starn a écrit :... Nous : jeune couple de trentenaires
Si vous aviez passé vos permis B avant 1974 vous auriez le droit de conduire un camping car poids lourd. C'est l'excès de jeunesse qui vous cloue sur place...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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