IVECO 35C18 L3H2 200CV

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

oui et bien je n'est jamais ete a l'ecole se qui explique .
mais sa ma pas empeche de faire mon fourgon , c'est un forum sur l'hortographe ou les fourgons :hum:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Je pense (en tout cas pour moi), que c'est plus le coté marrant "apéro, foie" qui nous a fait réagir, ça aurait presque pu être de l'humour volontaire.
Tout le monde fait des fautes, certains plus (dont je fais partie) que d'autre.
Les remarques sur l'orthographe (ou les fautes de français) je les prends comme un plus, parce que ça me permet d'apprendre de mes erreurs et de m'améliorer.
Bonne route à toi, profites bien de ton joli fourgon :yes:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

merci mais c'est deja la honte de faire pleins de fautes alors quand on me soul avec sa je pete un cable :hum:
mais j'aurais bien aimee la faire en plus je ne suis pas le dernier pour deconne (la j'ais pas fait expret )
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

AH enfin un peu d'E.P.O ...
Eau Pastis Olives :mdr: :mdr: :mdr:
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

oui c'est presque l'heure :yes: :dac:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Pcx a écrit :Je pense (en tout cas pour moi), que c'est plus le coté marrant "apéro, foie" qui nous a fait réagir, ça aurait presque pu être de l'humour volontaire.
Ben oui, c'est bien le côté humoristique, pas l’orthographe, comme j'ai expliqué en mp.
Avatar du membre
toffroad
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 mars 16 11:39
Localisation : CALAIS

Message par toffroad »

bonjour,

très joli ton camion, ça me fait envie une belle déco comme ça mais j'ai fait le choix de rester le plus discret possible ..... je changerai peux etre d'avis un jour !

j'ai réflechi longtemps à l'emplacement d'un truma a gaz et j'ai fini par craquer sur un webasto que je regrette un peu, je suis surpris par l'installation du tient sous le lit , tu n'as pas de soucis pour l'évacuation des gaz brulés ? tu en es content ?

aurais tu plus de détails sur tes boudins pneumatiques ? j'ai les boudin et le camion mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour le montage ...

merci d'avance !!
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

merci pour les compliments :mrgreen:
en ce qui conserne le webasto je me le tape deja dans le mercedes du taf toute l'annee donc pas possible en mode loisir :non: (trop bruillant :oo:

pour l'evacuation des gaz , pas de soucis aucune odeurs , sauf au debut c'est pour sa qu'il fautle faire tournee a fond durent au moins 6 a 10 heures :yes:

pour les suspenssions pneumatique c'est un montage d'origine iveco et non le kit que tu rajoute entre les lames de suspenssions et le chassis c'est un renforcement de suspenssions
se qui n'a rien a voir :non:

sur mon fourgon c'est deux bras independant fixe sur le chassis avent le pont et apres le pont il y a les coussins et pour eviter que le pont ne bouge droite ou gauche il y a une barre PANHARD et avec se systheme ,du plus haut au plus bas il y a 17 cm de battement et a vide comme a charge toujour la meme hauteur en plus le confort :yes:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Avatar du membre
toffroad
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 mars 16 11:39
Localisation : CALAIS

Message par toffroad »

de rien c'est sincère !

pour le webasto, c'est aussi pour le bruit que je regrette ce montage ... j'ai Installé un pot de dt50 en plus du silencieux d'origine, j'ai fait un piège a son sur l'admission, monté la pompe "clic clic" dans une boite sur silent bloc etc ... mais il reste toujours un bruit qui m'énerve ... dans ma caravane j'avais un truma au gaz et j'en était très content, des que j'en trouve un je fait le même montage que toi !

si tu as qq photo du montage des boudins ça m'interresse fortement, j'ai le matos ça serait dommage de s'en priver

je pensais aussi retendre un peu les barres de torsion, quelqu'un la déjà fait ?
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

je vais te faire quelques fotos pour t'expliquer :yes:
et pour la pompe clic clic c'est une pompe FACET :mrgreen:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

Image

pour le relever , il faut que tu desser l'ecrou qui est a gauche .
que tu prene une clef a molette pour immobiliser le carre et une fois que tu a fait sa tu desser l'ecrou qui est en face de toi.

tu souleve ton fourgon par le devant (par la traverse av au milieux )

et une fois les roues lever ne touchants plus le sol tu tourne le carre avec la clef a molette .

il est tres importent de compter le nombre de tours que tu va faire faire au carre

si non ton camion ne serrat pas a la meme hauteur des deux cotes
une fois la hauteur ideal , tu tu ne bouge plus le carre et tu resser touts et tu fait la meme chose de l'autre cote :yes:



Image
pour les suspenssions pneumatique c'est se montage la enfin sa c'est sur un modele 2015 moi j'ai un 2009 le seule truc qui change c'est la barre PANHARD sur le 2009 elle est derriere le pont et sur le 2015 elle est devant le pont et plus grosse :mrgreen:


Image

Image
pour se montage il te faut pas mal de matos :
2 coussins + supports superieur sous chassis
2 tirans + support sur chassis
1 compresseur 12v (qui envoie)
1 barre PANHARD avec ses suports
2 correcteur de charge
et j'en oublie surment :hum:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour ;

j'aurais bien aimé trouver un fourgon avec cette suspension d'origine ...

en monte par la suite ... je ne pense meme pas aller voir les prix des pièces d'origines (j'ai peut-être tord ???)

par contre ; il existe un kit "full air" chez VBairsuspension ...

(soit avant , arrière ou , la totale , avant + arrière)

il faut voir les prix chez un installateur agréé par la marque ...
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

salut pour ma part j'ais eu du male a trouver se modele de fourgon ...
35c 18 en 15 mc avec suspenssion pneumatique , clim , coffres de cabine , et blocage de pont , avec port ar 180degres et regulateur de vitesse avec boite agile

:yes:

mais si c'etait a modifier un fourgon de a a z avec toutes ses options :non:
trop chere :oo:c'est un modele 2009 il avait 110 000klm il y a deux ans et je les acheter 16 000 euros
encore deux trois trucs a faire et il passe chez un expert pour avoir le vrais prix avec toutes les factures depuis deux ans :yes:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

Image

peinture de la calendre en noir , je prefere :yes:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

:hum:
toffroad a écrit :de rien c'est sincère !

pour le webasto, c'est aussi pour le bruit que je regrette ce montage ... j'ai Installé un pot de dt50 en plus du silencieux d'origine, j'ai fait un piège a son sur l'admission, monté la pompe "clic clic" dans une boite sur silent bloc etc ... mais il reste toujours un bruit qui m'énerve ... dans ma caravane j'avais un truma au gaz et j'en était très content, des que j'en trouve un je fait le même montage que toi !

si tu as qq photo du montage des boudins ça m'interresse fortement, j'ai le matos ça serait dommage de s'en priver

je pensais aussi retendre un peu les barres de torsion, quelqu'un la déjà fait ?
j'ai fait un explicatif pour les barres de torsions tu a regarder :hum:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »