Croise sur la route: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça vaudrait le coup de lui demander ses contraintes vis à vis du CT
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

La cellule est peut-être amovible ou l'ensemble peut aussi être homologué :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

C'est un peu ce que je voulais faire à l'origine https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 62&start=0

Et pour le CT, si la caisse est détachable, on avait dit que ça pouvait être considéré comme un chargement donc non prit en compte.

J'ai rencontré un autre couple qui avaient fait quelque chose de similaire.
C'était un vieux camion des années (80 ?) et la legislation était beaucoup plus souple. Le prochain CT est l'année prochaine et ils me disaient qu'il ne passerait probabelement pas.

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

https://www.youtube.com/watch?v=7L-aFJ6t5UU
ouha

Message par ouha »

Sympa , pas mal d'astuces sympa , pour le CT faut voir ... Faut surtout en connaitre un sympa :roll:

Je serai curieux de savoir ce que c'était leur camion à l'origine. Un camping car ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Très sympa et ils sont mignons comme tout :D

On dirait effectivement une base de CC mais ils disent qu'ils l'ont construit de leurs mains, donc pour le CT tout dépend de la CG actuelle.

Je crains quand même pour le poêle roquette et les bouquins et vaisselle qui ne sont pas retenus :mrgreen:
Roule ma poule
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est effectivement un ancien camping car (c'est dans les commentaires) et s'ils l'ont passé en collection avant la loi exigeant un certificat de conformité, ils sont à peu près peinard.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Si c'est un camping car de toute manière , collection ou pas , je suis pas sur qu'ils risquent grand chose .

Le pire probablement c'est d'être contrôlé par la police avec pesage du camion ( j'imagine qu'il est lourd ) mais bon ça arrive pas tous les jours ...

Sinon au CT , je sais pas trop , y'a un texte qui interdit de barder un camping car en bois ? :D
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

ouha a écrit : Le pire probablement c'est d'être contrôlé par la police avec pesage du camion ( j'imagine qu'il est lourd )
Il était effectivement surchargé, mais un peu comme la plupart des campings-car non ? :mrgreen:
D'où peut-être la remorque pour alléger le châssis du camion ?

Dans leur mode de vie, ils ne bougeaient que tous les 6 mois environ. Une fois trouvé un endroit, ils y restaient pour du wwoofing ou chez l'habitant.
Lors des déplacements j'imagine qu'ils rangeaient et vidaient tout.

Ils ont plusieurs vidéos sur leur chaine YT qui présente un peu plus leur mode de fonctionnement.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit :
Sinon au CT , je sais pas trop , y'a un texte qui interdit de barder un camping car en bois ? :D
cette semaine j'ai croisé un camping car avec la carrosserie entièrement recouverte de gros scotch (le solide tramé)... au moins on ne voit pas la rouille et pas de rayures des voisins de parkings :mdr:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Le mois dernier à Champagny-en-Vanoise j'ai vu un truc similaire mais tout en bac acier ! :oo: je conduisais, pas pu faire de photo...
Immatriculé aux Pays-Bas
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

servane a écrit : cette semaine j'ai croisé un camping car avec la carrosserie entièrement recouverte de gros scotch (le solide tramé)... au moins on ne voit pas la rouille et pas de rayures des voisins de parkings :mdr:
Quand j'ai acheté mon fourgon, il était plein de ce scotch là où la peinture s'en allait :oo:
Autant te dire que si il est moche aujourd'hui après que j'ai tout retiré et protégé à l'antirouille, c'était encore bien pire avant :mdr:

Ce scotch ne tient pas à la longue, il se décolle, se fissure, l'eau pénètre et stagne : une vraie fausse bonne idée :bof:

Hier un vieux CC sur J5, s'est garé près de chez moi, il y avait des tôles rivetées au rivets pop et collées à plusieurs endroits. Il avait été repeint grossièrement mais c'est sans doute plus pérenne :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vanden a écrit :
Quand j'ai acheté mon fourgon, il était plein de ce scotch là où la peinture s'en allait :oo:
Autant te dire que si il est moche aujourd'hui après que j'ai tout retiré et protégé à l'antirouille, c'était encore bien pire avant :mdr:
je n'en doute pas ;)
là c'était vraiment partout. Comme ça tu la vois pas la rouille :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

HubertdeTartas a écrit :Le mois dernier à Champagny-en-Vanoise j'ai vu un truc similaire mais tout en bac acier ! :oo: je conduisais, pas pu faire de photo...
Immatriculé aux Pays-Bas
:D :D :D
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Nouvelle sorte de peinture pour fourgon !

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Au moins pas de traces de coup de portière comme sur le mien :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »