Trafic de 1993, ancien minibus

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

boite 80w90
pont 80w140
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Super merci. Je savais même pas que ca existait la 80w140 ^^

En ce moment le trafic est en stand-by, le temps que je finisse la tôlerie de la titine de tous les jours. J'aime pas tout attaquer et rien finir ^^
Fred99
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai 15 8:11

Message par Fred99 »

fred668899 a écrit :Salut à tous ! Des nouvelles du front ! :D
Le moteur est déposé, et j'ai trouvé un nouveau moteur . Il s'agit d'un 2.1 TD qui était monté dans un Espace de 88.

La segmentation, pistons, bielles et coussinets et joints de chemises ont été refaits, sauf que le moteur est resté sans tourner pendant des années ensuite. Donc au redémarrage mutuelle entreprise, un calorstat bloqué, une durite bouchée, une chauffe et hop un joint de culasse.

Il sera donc refait (avec kit distri, pompe à eau, joints spy, plein d'autres joints, contrôle culasse etc.)

J'aurais donc quelques questions avant de le refaire pour rien .

- Est-ce que ce moteur passe sur la boîte du trafic sans souci ?

- Côté pompe à eau, sur le TD, je voudrais mettre le modèle avec le ventilateur entraîné par la courroie. Pour éviter de m'emm°°°°° avec le câblage des ventilateurs électriques, que je n'ai pas d'ailleurs. Possible ?

- Est ce qu'éventuellement la boîte de l'Espace peut se monter sur le Trafic ? Car j'ai quand même peur que ça tire un peu court .

Et une petite dernière, si je garde la boîte du Trafic, je dois logiquement récupérer le volant moteur et l'embrayage du trafic ?

Voila voila, avant de donner les sous au pote pour le moteur je voulais confirmer mes doutes sur ces petites choses. Merci beaucoup et bon réveil :mrgreen:
Bonjour , j ai mon frère qui a le même modèle qui traine depuis des années dans son jardin , je crois qu'il la vendre en pièces détachées , si ça peut t intéresser pour ton réaménagement je lui en parle ...Bonne journée !
trafic1983
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 28 août 15 15:02
Localisation : partout partout

Message par trafic1983 »

Plus de news????
Ca m'intérresse moi ce montage TD !!!
Tiens au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »