Trafic de 1993, ancien minibus

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Salut ;) Un peu de nouveau ce week end .
Comme prévu moteur TD déculassé, c'est pas vilain, il a juste besoin d'un bon nettoyage et d'une pochette de joints .

Et la peinture faite du compartiment moteur aussi, en bleu Gordini. (Code peinture : 432) :)

Y'a quelques imperfections mais pour un compartiment moteur ça ira très bien :mrgreen:

Image
Image
Image

Prochaine étape : Culasse à désosser et envoyer au contrôle, et meuler le recoin du bloc moteur pour pouvoir monter la boîte .
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bravo ! Joli travail :yes: :vlt:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ça fait bizarre de voir un bout de trafic sans rouille :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
NightOwl
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 23:20
Localisation : Strasbourg

Message par NightOwl »

Très propre, joli travail :) Il est vraiment en bon état pour son âge et ca vaut le coup d'y investir du temps.

Effectivement la porte latérale c'est space une ouverture comme ca... c'est vraiment d'origine ?

Déjà une idée de l'aménagement intérieur ?
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bonjour,
Oui night, c'est d'origine sur les minibus court avec couloir central
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Merci :D

Oui, la porte ça m'avait étonné aussi, la première fois que je m'en suis servi :mrgreen:

Finalement je pense l'aménager, mais plutôt en camion assistance, c'est à dire un compresseur fixé 100l, câbles, crics, outillage divers et varié :mrgreen: De quoi dépanner tout et tout le monde, car dans mon entourage y'a toujours quelqu'un en panne :mdr:

Car vu qu'il est vraiment pas grand, pas évident de l'aménager pour le voyage :mrgreen:

Pour la peinture, il sera entièrement bleu Gordini, avec le toit blanc. Des bandes blanches sont au programme aussi, une bande pare soleil Renault Gordini, et des autocollants Assistance Renault sur le côté comme à l'époque
. Un bon petit look rétro qui ma plaira toujours autant :lol:

Petite question, vous savez si le circuit de retour de gazole se fait encore en neuf ? Je parle des durites serties entre chaque injecteur. Car si y'a une durite de retour qui pète sur la route, avec tout le système serti je me vois mal dépanner ça . Car quand ça pète je suppose qu'il faut changer le complet toute façon ^^

J'en suis pas encore la mais bon, je suis du genre prévoyant :mrgreen:
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Salut
T'es raccords sont montés avec des raccords banjo non ?
Quand tu fais péter le sertissage et que tu enlèves la durite tu as un raccord à barbe dessous :wink: donc durites de retour standard et basta !
:vlt:
:photos: pour être sûr
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Oui ils sont montés avec des banjo sur chaque injecteur :wink:

La j'ai une photo de la pompe à injection, mais en arrière plan on voit bien les durites de retour. (en zoomant c'est encore mieux :mrgreen: ) J'ai rien de mieux, le Traf' est chez un pote à 50 bornes de chez moi, donc je le vois que le week end pour l'instant :mrgreen:

Image

PS: c'est le moteur athmo avant démontage sur la photo, mais sur le TD c'est le même système.
Modifié en dernier par fred668899 le lun. 09 mars 15 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Donc c'est bon ! Tu as des raccords à barbes dentelés si tu préfères sous ton sertissage ! Un petit coup de dremel ou de scie à métaux et tu en viendra à bout :yes:
Mais vu que tu as une seconde rampe tu peux la mettre dans un coin de la caisse à out ! C'est du solide ses durites d'origine
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Impeccable merci . Un tout petit tracas de moins :mrgreen:
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Encore un peu d'avancement, par contre pas de photos car j'avais oublié l'appareil ^^

Le bloc est entièrement mis à nu. Vilebrequin, chemises, paliers ... Et j'ai commencé à nettoyer le bloc. Y'a du taf. :mrgreen:

Par contre y'a de la casse (ça ce passait trop bien :D :D )
En tapotant au cul d'une chemise avec le maillet et la cale en bois pour la sortir de son logement, un bout de la chemise s'est pété. :oo: Les boules.

Evidemment les trois autres sont sorties toutes seules :mrgreen:

Donc pas trop le choix, ben on partira sur du neuf. Je me suis renseigné chez mon fournisseur, les 4 chemises neuves valent 240€ . Je l'aurais bien évité, mais je saurai avec quoi je roulerai ^^

Peut être qu'elle était fragilisée cette chemise, suite à une chauffe ou autre.

Sinon le reste est impeccable, coussinets, paliers, vilebrequin ... Rien n'est marqué. Mais quitte à avoir démonté, je les remplace aussi (coussinets de bielle et vis)
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

L'avancement du jour :

Bloc nettoyé (une journée et demi de boulot rien que pour la partie exterieure ^^

Image

Image

Image

Début de remontage du vilebrequin (coussinets pas changés car comme neufs (ils ont déja été faits visiblement) :yes:

Image

Puis en nettoyant le carter d'huile, tiens, j'ai retrouvé le coussinet de bielle du moteur atmo ^^ (ou ce qu'il en reste) :mrgreen:

Image

Forcément c'était un peu bruyant :mrgreen: lol

Image

Voila pour aujourd'hui ! Après j'ai arrêté, sous la pluie ca serait vite devenu chiant :mdr: :mdr:


Edit : Aujourd'hui, meulage de ce qui gêne pour le montage à blanc moteur-boîte :

Les "ailettes" de la BV
Image

Sur le bloc, en rose la partie à dégager Image

10mn de barbarie plus tard : :D
Image

Voila c'est posé, ça passe :mrgreen: juste juste mais ça passe :mrgreen:
Image

Autre vue :
Image

Voila pour cet aprem. Une bonne chose de faite !
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Du nouveau pour ce week end . Les traverses sont dé-rouillées :mrgreen: , peintes et placées pour qu'elles traînent pas, et la culasse est nettoyée, joints de soupape changés et soupapes rodées.

Image

Image

Image
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

bonjour ..a tous ....pas trot mal pour son age ... surtout change l huile de boite est surtout du pont ... vidange diferente .. bonne route a vous 2 .
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Avatar du membre
fred668899
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 19:29
Localisation : Salses-le-Château

Message par fred668899 »

Salut, oui le remplacement de tous les fluides est prévu, pour l'huile de pont laquelle serait la plus appropriée ? de la 80w90 ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »