Trafic de 1993, ancien minibus
- fred668899
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Trafic de 1993, ancien minibus
Voila, comme promis petite présentation du trafic qu'on vient de me donner.
Il est d'avril 1993, je suppose que c'est le 2.1D 60cv, plutôt propre dans l'ensemble, du moins bien assez pour être réparé malgré sa bielle coulée.
Je n'en avais jamais vu avec une porte latérale qui s'ouvre comme la passager. Les vitres peintes c'est caca, mais ça sera enlevé. Le tableau de bord n'est ps cassé et il manque aucun plastique.
Je ne compte pas l'aménager, il servira surtout d'utilitaire, tout en y faisant bien attention bien sur, je ne suis pas un sagouin, bien au contraire ^^ Pour chercher des pièces encombrantes, déménagements, remorquages etc.
Il y'a quelques impacts pas méchants, mais on peut pas tout avoir hein Une peinture sera faite une fois la mécanique entièrement refaite.
L'ancien propriétaire l'a gardé 10 ans.
Il a tout de même besoin d'un bon coup de nettoyage, avec traitements anti rouille en prévention par endroits.
Les photos en diront plus :
La suite des photos demain, ca met un peu de temps à héberger, et avec la crève que je traîne faut que j'aille au lit si je veux pas m'endormir sur le clavier
Il est d'avril 1993, je suppose que c'est le 2.1D 60cv, plutôt propre dans l'ensemble, du moins bien assez pour être réparé malgré sa bielle coulée.
Je n'en avais jamais vu avec une porte latérale qui s'ouvre comme la passager. Les vitres peintes c'est caca, mais ça sera enlevé. Le tableau de bord n'est ps cassé et il manque aucun plastique.
Je ne compte pas l'aménager, il servira surtout d'utilitaire, tout en y faisant bien attention bien sur, je ne suis pas un sagouin, bien au contraire ^^ Pour chercher des pièces encombrantes, déménagements, remorquages etc.
Il y'a quelques impacts pas méchants, mais on peut pas tout avoir hein Une peinture sera faite une fois la mécanique entièrement refaite.
L'ancien propriétaire l'a gardé 10 ans.
Il a tout de même besoin d'un bon coup de nettoyage, avec traitements anti rouille en prévention par endroits.
Les photos en diront plus :
La suite des photos demain, ca met un peu de temps à héberger, et avec la crève que je traîne faut que j'aille au lit si je veux pas m'endormir sur le clavier
Modifié en dernier par fred668899 le jeu. 12 mars 15 19:49, modifié 1 fois.
- ChristopheD
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Héberge les photos sur le forum. C'est gratos et en plus ça va pas disparaitre au bout d'un moment.
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Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- fred668899
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Salut à tous ! Des nouvelles du front !
Le moteur est déposé, et j'ai trouvé un nouveau moteur . Il s'agit d'un 2.1 TD qui était monté dans un Espace de 88.
La segmentation, pistons, bielles et coussinets et joints de chemises ont été refaits, sauf que le moteur est resté sans tourner pendant des années ensuite. Donc au redémarrage, un calorstat bloqué, une durite bouchée, une chauffe et hop un joint de culasse.
Il sera donc refait (avec kit distri, pompe à eau, joints spy, plein d'autres joints, contrôle culasse etc.)
J'aurais donc quelques questions avant de le refaire pour rien .
- Est-ce que ce moteur passe sur la boîte du trafic sans souci ?
- Côté pompe à eau, sur le TD, je voudrais mettre le modèle avec le ventilateur entraîné par la courroie. Pour éviter de m'emm°°°°° avec le câblage des ventilateurs électriques, que je n'ai pas d'ailleurs. Possible ?
- Est ce qu'éventuellement la boîte de l'Espace peut se monter sur le Trafic ? Car j'ai quand même peur que ça tire un peu court .
Et une petite dernière, si je garde la boîte du Trafic, je dois logiquement récupérer le volant moteur et l'embrayage du trafic ?
Voila voila, avant de donner les sous au pote pour le moteur je voulais confirmer mes doutes sur ces petites choses. Merci beaucoup et bon réveil
Le moteur est déposé, et j'ai trouvé un nouveau moteur . Il s'agit d'un 2.1 TD qui était monté dans un Espace de 88.
La segmentation, pistons, bielles et coussinets et joints de chemises ont été refaits, sauf que le moteur est resté sans tourner pendant des années ensuite. Donc au redémarrage, un calorstat bloqué, une durite bouchée, une chauffe et hop un joint de culasse.
Il sera donc refait (avec kit distri, pompe à eau, joints spy, plein d'autres joints, contrôle culasse etc.)
J'aurais donc quelques questions avant de le refaire pour rien .
- Est-ce que ce moteur passe sur la boîte du trafic sans souci ?
- Côté pompe à eau, sur le TD, je voudrais mettre le modèle avec le ventilateur entraîné par la courroie. Pour éviter de m'emm°°°°° avec le câblage des ventilateurs électriques, que je n'ai pas d'ailleurs. Possible ?
- Est ce qu'éventuellement la boîte de l'Espace peut se monter sur le Trafic ? Car j'ai quand même peur que ça tire un peu court .
Et une petite dernière, si je garde la boîte du Trafic, je dois logiquement récupérer le volant moteur et l'embrayage du trafic ?
Voila voila, avant de donner les sous au pote pour le moteur je voulais confirmer mes doutes sur ces petites choses. Merci beaucoup et bon réveil
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Ah oui exact, je l'ai trouvé mais avec du mal .
Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu :
La boîte d'espace ne se monte pas
Pour passer le 2.1 TD sur la boîte du trafic, il faut "casser" un petit bout du bloc (par contre j'ai pas trouvé de photo qui détaille ça)
Le minibus a une boîte étagée différemment des autres, étant donné qu'il a pas été conçu pour être super chargé, et donc tirer court.
Il faudrait par sécurité monter un radiateur plus gros (Modèle ?)
Il faut garder volant moteur et l'embrayage du Trafic
J'ai pas dit trop de conneries ?
Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu :
La boîte d'espace ne se monte pas
Pour passer le 2.1 TD sur la boîte du trafic, il faut "casser" un petit bout du bloc (par contre j'ai pas trouvé de photo qui détaille ça)
Le minibus a une boîte étagée différemment des autres, étant donné qu'il a pas été conçu pour être super chargé, et donc tirer court.
Il faudrait par sécurité monter un radiateur plus gros (Modèle ?)
Il faut garder volant moteur et l'embrayage du Trafic
J'ai pas dit trop de conneries ?
- fred668899
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D'accord, merci pour la précision du radiateur . Tu as mis les ventilos électriques ou tu as gardé le système avec le ventilo entraîné par la pompe à eau ?
De mon coté, j'ai démonté la boîte de vitesses du trafic (pour préparer le compartiment moteur à la peinture), je l'ai présentée au Turbo D, et j'ai vu le coin qu'il fallait meuler, et dans la foulée je me suis aperçu qu'il fallait changer le carter d'huile, récupérer celui du moteur atmo ^^'
Après démontage du 2.1 D par curiosité, avec un coussinet qui vient par dessus l'autre, et 3mm de jeu au palier de bielle, ça ne pouvait que claquer ^^' Et le vilo marqué comme j'ai jamais vu .
La suite ce week end !
De mon coté, j'ai démonté la boîte de vitesses du trafic (pour préparer le compartiment moteur à la peinture), je l'ai présentée au Turbo D, et j'ai vu le coin qu'il fallait meuler, et dans la foulée je me suis aperçu qu'il fallait changer le carter d'huile, récupérer celui du moteur atmo ^^'
Après démontage du 2.1 D par curiosité, avec un coussinet qui vient par dessus l'autre, et 3mm de jeu au palier de bielle, ça ne pouvait que claquer ^^' Et le vilo marqué comme j'ai jamais vu .
La suite ce week end !
Bonsoir ,
Sur le mien c'est un ventilo électrique mais c'est la même pompe à eau ,
Donc aucun soucis pour rester en ventilo mécanique
Ensuite pour le carter tu as bien vu , il faut récupérer le carter d'origine !
Par contre la pompe a huile est la même !
Pour la découpe du bloc moteur c'est assez simple , il suffit de prendre les côtes du bloc d'origine.
Moi j'ai utilisé une scie sabre de carrossier pour découper l'alu !
Ensuite tu va devoir réaliser une sortie d'échappement coudée car a cause du turbo celui ci tombe pille sur le cardan droit !
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! Ce sera avec plaisir
Sur le mien c'est un ventilo électrique mais c'est la même pompe à eau ,
Donc aucun soucis pour rester en ventilo mécanique
Ensuite pour le carter tu as bien vu , il faut récupérer le carter d'origine !
Par contre la pompe a huile est la même !
Pour la découpe du bloc moteur c'est assez simple , il suffit de prendre les côtes du bloc d'origine.
Moi j'ai utilisé une scie sabre de carrossier pour découper l'alu !
Ensuite tu va devoir réaliser une sortie d'échappement coudée car a cause du turbo celui ci tombe pille sur le cardan droit !
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! Ce sera avec plaisir
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- fred668899
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