Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fouinix Traficampeur
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 16 Localisation: valence
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 10:22 |
 |
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur le choix d'un petit utilitaire. Voici mes contraintes :
- Économique (conso + entretien)
- passe-partout (<1m90 pour être tranquille)
- version rallongé pour gratter un peu plus de place
- motorisation en 105-110cv
- 5 Places
- >2008 (fiabilité du DCi)
Au début j'étais parti d’emblée sur la version utilitaire en cabine approfondie. Pensant que les versions "particulier" seraient bien plus chères. Au final je me rends compte qu'il n'y a pas tant d'écart de prix, du coup j'hésite.
En voyant ce post, l'auteur dit que la version VP est plus facile à aménager que la version utilitaire : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ght=kangoo
VP vs VU
- VU : Contrôle anti pollution tous les ans
- Est-ce que le K2 VP serait plus facile à revendre que le K2 VU?
- Le K2 VP en rallongé est très difficile à trouver en occasion et bcp plus cher.
- Est-ce qu'il vaut mieux la banquette rabattable du VU ou les sièges rabattable (et amovible) de la version VU?
- Préférence pour l'ouverture coffre du VU plutôt que le hayon du VP.
Pour le doblo j'hésite, je n'ai pas trouvé bcp de retour d'expérience et il me semble qu'il est un peu plus cher à l'entretien.
Qu'est-ce que vous en pensez? Quel est votre avis? |
|
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2395 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 11:15 |
 |
Après mon T4 je voulais redescendre en taille,
j'ai interrogé tous les gens que je connais ou que j'ai rencontré en Doblo, on est proche d'un indice de satisfaction à 100%
c'est sans le moindre doute ce que j'aurais pris dans ce créneau si je n'étais revenu sur un Trafic Generation plus adapté à une partie de mes besoins.
le Kangoo par contre traine derrière lui pas mal de casseroles et j'en ai vu et entendu de tout, (je suis une partie de mon temps dans une vallée niçoise où les utilitaires forment une part importante du parc actif )
je pense que j'éviterais. |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 21:25 |
 |
X files a écrit: |
le Kangoo par contre traine derrière lui pas mal de casseroles.../....
je pense que j'éviterais. |
leader des ventes dans sa catégorie en Europe, ça ne doit pas être si mauvais.
Les nombreux Kangoo de mon boulot n'ont pas de pannes récurentes. |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 21:59 |
 |
Bonsoir,
J'ai un Kangoo.
J'ai surtout eu quelques problèmes électroniques (2 ou 3).
Des détails quand on sait les trouver ce qui n'a pas été le cas pour les différents garagistes.
Je conseille d'aller directement voir un électricien auto, qui a été efficace.
Par contre pour les voyages j'ai pris un T4 car le Kangoo est quand même petit. Il est nécessaire d'avoir une tente supplémentaire qui sert de cuisine/séjour pour stocker le matériel et se mettre à l'abri quand il fait mauvais temps.
Cela implique de rester plusieurs nuits au même endroit pour éviter les manutentions. |
|
|
|
|
 |
fouinix Traficampeur
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 16 Localisation: valence
|
Posté le: Dim 11 Jan 15 22:16 |
 |
Merci pour vos avis  |
|
|
|
|
 |
fouinix Traficampeur
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 16 Localisation: valence
|
Posté le: Mer 14 Jan 15 20:38 |
 |
Pas d'autre avis? Le hayon n'est pas gênant? Du coup j'hésite à partir sur un Kangoo VP L1 plus facile à trouver en occasion. Les sièges amovibles peuvent être plus pratique que la banquette rabattable du VU. |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Mer 14 Jan 15 21:48 |
 |
Bonsoir,
Citation: | la banquette rabattable du VU |
Je ne comprends pas.
Le VU n'a pas de banquette.
Le siège passager est très pratique. On lève le siège et on rabat le dossier.
Je trouve plus pratique les portes arrières que les hayons, mais c'est un avis personnel (possibilité de laisser un côté fermé si on transporte des affaires longues, plus facile pour accès dans le fourgon). |
|
|
|
|
 |
fouinix Traficampeur
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 16 Localisation: valence
|
Posté le: Mer 14 Jan 15 22:05 |
 |
Le VU a une banquette en version cabine approfondie. |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Mer 14 Jan 15 22:30 |
 |
Ah oui ! Sur des modèles plus récents, j'avais oublié. |
|
|
|
|
 |
jeanfifi Traficoteur
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 48 Localisation: Bordeaux Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Mer 14 Jan 15 23:09 |
 |
Faisant 1,75m , je ne tiens pas allongé à l'arrière du kangoo en VP ,
je dirais qu'il manque 20cm pour que cela soit un minimum confortable .
Le hayon est un plus quand il pleut , ça te fait un abri rapide à mettre en place ,on trouve meme des abris en toile qui se fixent dessus .
On avait regarder du coté de Dacia qui fait un break ou l'on tient allongé , en VP et VU ,
je crois que c'est la Logan , à prix abordable …
Pour le kangoo , il y a le site kangoo attitude , avec pas mal d'exemples d'aménagement
Nous sommes aussi passé au T4 , mais ma chérie garde son kangoo , trop pratique … |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 11:50 |
 |
Dans le Kangoo utilitaire version courte, j'avais un couchage de 190 x 130 cm.
 |
|
|
|
|
 |
jeanfifi Traficoteur
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 48 Localisation: Bordeaux Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 22:27 |
 |
Canisse a écrit: | Dans le Kangoo utilitaire version courte, j'avais un couchage de 190 x 130 cm.
|
Oui , je connais , le problème , selon nos besoins , c'etait que tu ne pouvais pas rouler comme ça ,
de plus sur le VP , le montage devait passer au dessus de la banquette arrière ,
c'etait un "mécano" pas trop pratique et fastidieux …
On est quand meme mieux dans un T4  |
|
|
|
|
 |
Canisse Traficaménageur

Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2416 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 22:54 |
 |
YESSS
Enfin... je ne l'ai pas encore bien essayé Fais froid... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|