master L3H2 2006 7 place CG vacance WeeKend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

master L3H2 2006 7 place CG vacance WeeKend

Message par didjji »

bonjour a tous
c'est mon premier fourgon que j'aménage alors j'espere ne pas faire trop de betise (heureusement pour des dégourdis comme moi qu'il y ce superbe forum)
d'abord la bestiole master L3H2 120ch de 2006 avec 123000 km au compteur (acheter en avril 2009) homologué 7 place (nous sommes 4) par gruau payer 9500 euros ttc :mrgreen:
beaucoup de déboire au début car problème de courroie de distribution :hum: (changé par le garage qui me la vendue mais souci ensuite)
enfin au bout de 1mois tous est rentré dans l'ordre

Image


début des travaux nettoyage complet (beaucoup de sable et de gravier dans les longerons car il étais maçon )



Image

par contre aucune trace de corrosion nul part tous et niquel
ensuite isobul coller contre la carosserie entre les longerons (la pas de photo car le PC a beugé et j'ai tous paumé :twisted: ) ensuite stiro de 20 mm coller sur l'isobul



Image

ensuite re isobul sur le stiro et les montants (en partant d'un coté ,le plafond et redescente de l'autre coté) pour enlever un max de pont thermique :yes: car j'habite en montagne et je compte bien l'utiliser en hiver
le budget isolation me fous la trouille (environ 700 euros d'isobul et stiro)
mais bon on ne la fais qu'une seule fois et pour un moment (j'éspere)
toujours pas de photo toujour pour la même raison
ensuite ctbx de 10 mm de partout mur et plafond
puis isobul (2 couches) sur le plancher ensuite contre plaquer pour banche a béton de 15 mm (super ca fait nikel et c'est vite nettoyer et en plus l'eau ne pénètre pas )

Image

ensuite tous le reste de l'isolation porte latéral,porte arrière,montant vers les portes arrière :twisted: et niche au dessus de la cabine

Image

et aussi passage de roue

Image


Image




Image

aprés une bonne cinquantaine d'heure de boulot l'isolation et enfin fini :P
(ca na pas l'air d'être le plus rigolo a faire)
bon maintenant l'aménagement
je viens juste de commencer (15 heures de boulot environ)
le coin repas et le couchage parent (dans la sens de la largeur car on et tous petit dans la famille ca a c'est avantage)
l'idée et d'utiliser au maximum la banquette pour un gain évident de place


Image

en position route

Image

en position casse croute (les assise paraisse basse mais il y auras 2 épaisseur de mousse) temps de mise en oeuvre mois de 30 seconde

Image

en position dodo :mrgreen: lit de 140X178 temps de mise en oeuvre moins de 30 seconde
a savoir que tous le coin repas se démonte (fixé par 4 vis au plancher)
car je compte utiliser le fourgon pour aller chercher du bois de chauffage
et d'autre chose si besoin

Image

pour la suite lit superposer dans la largeur (entre les passage de roue)pour les gamins ce qui me permétra de laissé la roue de secour ou elle est
puis pose d'un lanterneau puis frigo et evier plus réservoir eau propre et usée (le tous démontable facilement) :mdr:
je compléterais tous ca avec de belle photo quand j'aurai avancer tous ca



mise a jour du25/06/09


Image

Image


Image


Image
mise en place du frigo (quesqu'il ne faut pas faire pour avoir la joie de voir le flocon de l'étiquette d'une bonne kro)
au début ca fout la trouille mais au bout du 3ieme trous on en redemandrais presque (bientot le lanterneau)


Image


Image


Image
ensuite fabriquation du meuble de cuisine la faut rester calme et rien oublier pas facile (au moins 25 heures de boulot)


Image


Image
mise en place d'un convertisseur 12/220 car mon frigo n'a pas de 12 volt (un 500 WATT pour avoir de la marge) aucun souci de fonctionnement ni d'échauffement au niveau des faisceau electrique et ca marche super bien
j'en est profiter pour me tirer 2 prise 220 ca sert toujours
mise en place d'un vieux métrix (avec un petit inter de commande) pour le controle de la batterie du véhicule (je métrais une auxilliaire plus tard)


Image
un petit coffre pour le rangement des bouteilles


Image
un petit coffre pour le jolie BIPOT de 39 litres
on verra plus tard pour faire une douche


Image


Image
mise en place des réservoirs d'eau propre et usée
les deux sont des réservoir d'eau usée de fiamma car il on l'avantage d'avoir l'indiquateur de niveau et le raccord en 20/27 (standard) des tuyeau d'arrosage se qui permet de faire des raccord rapide trés facilement

Image


Image
voila j'ai presque fini (mais il reste toujours quelque chose a faire)
le lanterneau puis les finitions (revètement ou peinture) et aprés ca vive les vacances
mise a jour du 04/08/10
on continue de faire des trous partous maintenant c'est dans le toit
tous d'abord mise en place de barres de toit avec écrou noyé mais la il y a un post :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22402
pour la suite installation d'un store (un 3,5 metre) sur les barres de toit avec fabriquation d'un interface (ca c'est des mots qui font croire qu'on sait des chose que les autres ne savent pas :mrgreen: )


Image


Image

bon la ca ressemble a rien mais y m'en fallu du temps :roll: pour combiné tous ca,on vois bien sur la photo le système de fixation qui ce feras via 4 vis de M8 avec 4 insert qui s'emboiterons dans les barres de toit il sera facile de monter/démonter le store (pour l'hivernage)


Image


Image
un coup de peinture et finition


Image


Image
puis mise en place du store et réglage


Image
detail du système de fixation


Image
et vue d'ensemble


Image


Image
et voila plus qua déplier tous ca pour boire l'apéro :dac: :dac:
pour la suite je vais tenter le support de roue de secours fais maison sur la porte arrière et l'échelle de toit (on verra cette automne la faut que je parte en vacance pour amortir mon jolie store :wink: )

j'ai oublier de vous montrer l'intérieur fini avec les housses de siége refaite


Image


Image
puis le lanterneau un 50X50 translucide :yes:

Image
et enfin voila ce que ca donne quand je démonte toutes la partie arrière (il me faut environ 45 min) pour aller chercher du bois ou autre


Image
et oui il ne sert pas que pour les vacances :P

mise a jour du 30/03/2011
salut a tous modification électrique;

Image
réfection du tableau électrique et installation d'une batterie aux



Image



Image
système de recharge de batterie auxiliaire avec du 220 en roulant et c'est par la :mrgreen: :mrgreen:
viewtopic.php?p=285285#285285


EDIT DU 19 04 2011
salut la foule :wink:
aujourd'hui fabrication d'un support de roue de secours sur la porte ARR
au début je voulais trouver un support tous fait mais après de très longue recherche impossible d' en trouver un:
http://boutique.caravaning-limousin.com ... cours.html
ce modèle ne se fabrique plus impossible de le trouver :bof: :bof:
bon reste plus qu'a en faire un :oo: :oo:
tous et de la récupération je n'ai rien acheter :mrgreen: :mrgreen:
d'abord un vieux support de mon ancien 4X4 (un toy HJ61 :yes: super outils)

Image
ensuite découpe de la partie fixation de la roue (avec une platine et 3 goujons on peu facilement en faire une)

Image
puis mise en place sur 2 fer plat et soudure d'une tige filetés de 16mm pour la percer et mettre un cadenas

Image
après peinture finition et surtout positionnement


Image
important j'ai coller deux bandes en caoutchouc pour protéger la carrosserie et amortir les vibrations


Image
pour la répartition des efforts et la rigidité de l’ensemble j'ai fait un cadre dans la contre porte avec un caoutchouc en contre pousser pour rigidifier
Image


Image
montage de la roue


Image
de l'autre cotés rien ne dépasse



Image
voila ca se comporte pas trop mal pour un prix ultra mini :P :P
et j'ai enfin réussie a caser cette :evil: :evil: :evil: :evil: de roue de secours reste plus qu'a acheter une house

Image
Modifié en dernier par didjji le mar. 19 avr. 11 20:37, modifié 8 fois.
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pas mal l'idée de la banquette rabattable! j'avais la meme et je n'y ai pas penser :roll:
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Salut,

Voila un bien beau début, et une utilisation originale de la banquette gruau :yes: :yes:

Vivement la suite, et surtout le coup des lits arrières... Je ne comprends pas bien comment tu vas les superposer en gardant la roue de secours :bof: :???:
Modifié en dernier par GUY38 le jeu. 04 juin 09 6:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bonsoir
pour la roue de secour, l'idée et donc de la laisser ou elle est en l'intercalant entre les deux lits.
la distance entre le plafond et le lit du haut cera d'environ 70 cm et pareil entre les deux lits (diamètre de la roue environ 65 cm) quand a la longueur disponible sur le lit du bas environ 150 cm.
la gamine mesurant environ 120 cm (10 ans) cela ne devrais pas être trop mal :yes: mais les année passant il faudra trouver autre chose soit sur une galerie soit sur la porte arriére a voir.
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

mais les année passant il faudra trouver autre chose soit sur une galerie soit sur la porte arriére a voir.

la gamine? elle va se cailler dehors! :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

salut
oh avec un bon bonnet et des moufles en isobulle ca devrait allez :wink:
nemenis et guy38 je suis allez jeté un petit coup d'oeil sur vos aménagement et la je suis scier respect et bravo la grande classe et surement un nombres d'heures de boulot monstrueux
je pense pas arrivée a faire aussi bien (pas assez dégourdi et gros manque de temps) on vas juste essayer de mètre l'essentiel et que ca fonctionne (j'éspère)
en tous cas toutes c'est réalisation donne plein d'idée :yes: :yes:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bonjour a tous petite mise a jour :D
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:oo: :yes: :yes: super sympas et bonne affaire pour ton master
Tres propre ( :hum: je te soupçonne d'avoir deja amenager un fourgon :hum: ) :wink:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

salut
merci pour les compliments ca fait vraiment plaisirs :mrgreen:
c'est bien le premier fourgon que j'aménage mais j'ai fais toute ma maison tous seul alors forcément ca aide :yes: :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

:yes: bon boulot, ça donne envie de repartir à zéro :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
didll
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 janv. 10 9:09
Localisation : grenoble

Message par didll »

bon alors et les spads tu les mets ou. :mrgreen:
sinon super boulot. :wink:
VW T4 multivan /2000/151ch..170000kms.
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

hello tous le monde une petite mise a jour sur le montage de barres de toit et store :D
et quelque photo que j'avais oublier de m'être dans le post
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

salut a tous :wink: :wink:
montage d'une batterie auxiliaire avec un système de recharge original (jamais vue sur le forum) qui marche très bien on peu le découvrir par là (il y a un post)
viewtopic.php?p=285285#285285
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

salut les filles :wink: :wink: EDIT DU 19 04
encore des trous dans la carrosserie :roll: :roll: fabrication et montage d'un support de roue de secours sur la porte AR avec de belle photo :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Floutch
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 avr. 10 6:33
Localisation : 59

Message par Floutch »

Salut didjji

Félicitation pour l'aménagement c'est du beau boulot. :yes:

J'ai cependant une petite question à te poser : il me semble que j'ai la même banquette que toi (aménagement Gruau), par contre elle n'est pas rabatable, c'est toi qui a fait la modif ? Si oui, peux-tu nous donner plus de détails sur la réalisation s'il te plait ?

Merci :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »