Ducato 2.8IDTD L3H2 de 2000 ,5 places VASP :)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as pas mis de cadenas sur la roue de secours. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si, il y'a un antivol, mais effectivement, il n'était pas en place pour la photo
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bon courage pour la semaine. :D
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas gagné, j'ai remis le circuit d'eau en marche et j'ai un soucis de robinet avec la douche :hum:
viewtopic.php?t=40135
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ils ont peut-être des douches dans le centre de formation. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je ne sais pas, ça ne m’empêchera pas de m'en servir, le tout c'est de penser à couper la pompe quand je ne m'en sers plus en attendant de réparer
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

ça va t'occuper de reparer ça le soir quand tu t'ennuiera :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A la place du couteau, tu auras la lampe entre les dents.

Et toi qui craignais de t'ennuyer le soir.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Par habitude des coups de poisses, je viens d'aller au fourgon pour voir si tout allait bien.
J'ai bien fait! Comme je l'ai mis en eau pour partir demain, j'avais mis le chauffage en route et quand je suis allé voir, il était en défaut :evil:
Je n'avais tout simplet plus de gaz :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je crois que tu devrais aller te coucher.
Respire tout va bien se passer. No stress :mdr:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il gèle. Mais maintenant que je sais que le chauffage fonctionne je vais dormir sur mes 2 oreilles :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: :oo: :oo:
jpm71170 a écrit :je vais dormir sur mes 2 oreilles :mrgreen:
:bof:

:???: :???: :???: :???:

:non: :non: :non: :non:

Alors là, il faudra que tu m'expliques....

il me semblait pourtant que tu en avais une de chaque coté de le tête....

:P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Un vrai Picasso :P


Une semaine dans le fourgon tout seul m'amène à quelques modifications.

Le WC sous la banquette simple, ce n'est pas pratique, il ira dans la douche sur un caillebotis, il suffira de la sortir pour se laver, c'est quand même pas la misère de le faire 1 fois par jour. Ça libérera ce petit placard pour y ranger les chaussures qui traine de partout, et pourtant j'étais tout seul, j’imagine pas à 4 !

Le placard sous l'évier/gaz n'a pas assez de rayonnage, il faut que j'en rajoute, c'est de la pure perte de place car on sait tous qu'en fourgon on ne peut pas empiler comme on veut, au premier virage ça fini par terre, donc des étages en placards de 40cm de haut pour la vaisselle et la bouffe, ça ne sert à rien.

La penderie ne m'est pas utile du tout car je ne mets pas de chemise ni autres vêtement susceptible d'être froissés si pliés, donc je ferais 4 rayons en lieu et place.

Le sommier du lit haut fait mal à la tête :oo: :mrgreen: , il faut que je protège un peu les barres de maintient. J'ai mon idée la dessus :wink:

Je lis beaucoup quand je suis en fourgon, l'éclairage au dessus de mon lit est trop faible, je remplacerais surement le spot par des barrettes de LED qui trainent dans mon garage depuis des lustres.

Le rideau de douche tout froid qui colle aux fesses dès qu'on ouvre le lanterneau de la douche ou que l'on met la ventilation en route, c'est vraiment pas agréable, je vais voir si je peux mettre une porte, j'avais récupérer de grands panneaux en plastique venant d'enseignes lumineuses, je vais voir ce que je peux faire avec :bof:

La place sous le lit est mal compartimenté, rien de compliqué en soit, mais il faut le faire :bof:

Le robinet thermostatique de la douche est définitivement HS, il gouttait quand je suis parti, après le premier usage, il pissait, j'ai réparé provisoirement avec un "stop flotte" ou économiseur d'eau à la paume de douche, ça l'a fait pour 5 jours mais il faut que je répare ça définitivement.

Niveau chauffage / eau chaude, c'est un vrai bonheur :yes: . J'ai même été surpris de ma conso d'eau, j'étais parti avec 80l, je n'en ai consommé que la moitié avec une douche quotidienne le soir et une toilette le matin et la vaisselle d'un repas par jour. Je suis plutôt satisfait :yes:

Conso de gaz, pas grand chose apparemment, le chauffage le soir de 17h à 21/22h sur la position 3 soit environ 20° et de 22h à 6h sur 2 soit 14° et de nouveau sur 3 de 6h à 8h. Puis la journée sur 1 soit environ 9° pour éviter la vidange du boiler si le frostcontrole passe en dessous de 5/6°. A celà s'ajoute le frigo 24/24 pendant 5 jours et la cuisine le soir et mes XXXX café, je n'ai pas passé les 6kg de gaz de la bonbonne mise neuve avant de partir :yes:

Pour ce qui est du fourgon, il est vraiment asthmatique en côte, j'ai rencontré au bord de l'eau un soir un vieux de la vieille en mécanique qui m'a dit très bien connaitre ce véhicule car son ancien employeur n'avait que ça sur le parc, et c'est lui qui en faisait l'entretient, il pense que le catalyseur est colmaté, ce qui rejoint ma première idée, je sais maintenant quoi faire :mrgreen: .

Par contre niveau conso, je suis plus qu'épaté, avec le peu d'ensoleillement qu'il y a eut cette semaine plus le fait que j'étais garé par obligation à l'ombre toute la journée, il fallait que je roule tout les jours pour charger les batteries. Je m'étais donc posé à une quinzaine de kilomètres du centre de formation et je laissais tourner le moteur au ralenti tout les soirs environ 3/4 d'heure 1 heure. Ma moyenne de conso n'est malgré tout que de 8.95l/100km , pourtant je tartine :mrgreen:

Je suis globalement satisfait, l'essai a été concluant et intéressant, les modifications a apporter sont simples et peu couteuses donc tout va bien :yes:
J'ai hâte que les beaux jours reviennent, qu'on partent enfin tout les 4 :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le cata doit etre bouché c'est sur
si tu le vide installe a l'interieur un tube droit pour eviter que tes gaz d'echappements arrivent direct dans le pot ,comme si tu mettait un tube afrique en fait
je l'ai pas fait sur le mien et je le regrette
pour ton thermostatique tu peut l'envoyer au recyclage c'est du laiton :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est ce que je pensais faire pour le cata :yes:

Le thermostatique, je vais reprendre un premier, prix, je vais pas me ruiner pour le fourgon alors que je le fais pas pour la maison :mrgreen: , et je le démonterais l'hiver, enfin si j'y pense :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »