www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ducato 2.8IDTD L3H2 de 2000 ,5 places VASP :)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 17:06 Répondre en citant

Ajout des plans pour faciliter la lecture des images :wink:

voici les plans qui ont servis pour l'homologation :wink:

le coffre 7 n’existe plus

Coffres et réservoirs

Tableau des volumes des coffres

Implantation

Bonjour à tous,

je ne vous présente plus le fourgon de mon défunt papa, presque tout le monde ici le connait déjà.

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=20315

Comme je l'ai déjà dis ailleurs sur le forum, je n'ai pas pût me résigner à le vendre, donc il a fallut qu'on agisse, le fourgon était aménagé pour 2, nous sommes 4.

Pas question de faire n'importe quoi non plus :wink:

Lors de son achat il y a quelques années, il était physiquement en 3 places, je me suis aperçu il y a peu, en voulant refaire la carte grise qu'en fin de compte il est en 2 places.

C'est pas plus mal, puisque l'arrière est condamné et que pour l'homologation, il faut une sortie de secours, avec la banquette avant 2 places, impossible de considérer les portes avant comme tel.

Donc => repassage en 2 places avant en prévision de l'homologation.
Un petit tapis de cabine pour faire propre et de belles housses de siège car le siège que j'ai trouvé n'était pas très vaillant !

Ca c'est fait :mrgreen:

Quelques bricoles plus tard pour rétablir la conformité (pas grand chose, mon papa avait très bien travaillé) et direction la DREAL.
Grâce aux conseils et au soutient d'un professionnel sympathique et très compétent :yes: , je suis de retour avec un fourgon VASP Autocaravane Muni de 5 places assises :yes:

Maintenant que le problème de places est régler, il va falloir songer à dormir aussi à 4, il n'a que 3 couchages, un double à l'arrière et un simple en transformant la dinette.

Comme je suis un gros fainéant et que ça me saoule de faire et défaire les lits chaque soirs, étant partisan des couchages permanents, je ne voyais qu'une seule solution.

Démontage des placards hauts à l'arrière
Ça fait de la place :mrgreen:

Puis achat d'un sommier de 120 d'occaz', meulage, découpage, ajustage etc etc et même pas blessage :P

Je n'ai juste eut qu'à déplacer la commande du boiler qui se trouvait côté lit, pour la passer sur l'autre face de la cloison, elle est maintenant côté cuisine.

Puis, re coupage, ponçage, ajustage et toujours pas blessage :P :P :P
On adapte et rétréci un des 2 placards pour le remettre à nos pieds.

Voilà pour le moment, il me faudra encore changer le bac à douche qui est fendu, remettre des éclairages à la tête de chaque lit et recâbler les prises allume cigare du placard.

Mise à jour du 7 janvier 2015

Façade du lit haut

Comme quoi avec le temps le vernis jaunit, on voit bien la différence de teinte :oo:

le 09/01/14

Allez hop, au boulot :mrgreen:
Remplacement du bac à douche qui avait fissuré, c'est pas une mince affaire :oo:

Y'a plus qu'à laisser sécher, il va resté fermé pendant 48h avec le chauffage réglé à 25°, ça devrait aller :mrgreen:

le 10/01/14

Petite avancé du jour, les embases sont montées, c'est une peu la galère pour tourner les sièges car l'attache de ceinture gène un peu mais je pense que c'est un coup de main à prendre.

Quelques bricoles en plus comme l'éclairage du lit haut et du lit bas, des filets range "merdier" pour les gosses et des portes gobelet, car sans café en roulant, j'ai envie de tuer tout les traines savates :mrgreen:

Mise à jour du 18/01/15

L'homologation c'est bien, mais sans ceinture, c'est moyen :bof:

Ajout de ceinture de séurité, pour se faire, j'ai dût rechercher les renforts, avec un foret de 1mm à chaque fois que j'ai trouvé un bord il a cassé, je n'avais plus qu'à tracer le milieu et à commencer le carnage :oo:
Je n'ai pas de photos de la réalisation mais je vais tenter d'être clair dans mes explications.

- trouver le renfort derrière le doublage (c'est vraiment pas simple)
- percer à 32mm (au foret à étage) les renforts en 6 points (4 pour la banquette double, et 2 pour la simple
- préparer 6 pièces à glisser dans les renforts, j'ai fait des platines de 8cm de long par 3cm de large pour 6mm dépais, percées au milieu à 11mm puis j'ai soudé au dos un boulon M10
- glisser les platines dans les trous des renforts, surtout ne pas les échapper :mrgreen: , ensuite j'ai mis les boulons dans les platines pour placer les pièces dans les renforts bien centrées puis j'ai percé un trou par platine de petit diamètre à travers le doublage pour venir prendre la platine avec une vis auto-taraudeuse afin de pouvoir retirer les boulons en ayant les platines à leurs places définitives.
- Puis j'ai préparer les supports de ceinture dans un profil en L de 5cmx5cm en 6mm d'épais sur lequel j'ai fixé les boucles et les enrouleurs.
- ensuite, j'ai boulonné les profil en L dans les platines en place dans les renforts.

Je ne pense pas que ça va bouger :yes: , si le support de ceinture s'arrache, c'est que le panneau complet du fourgon n'est plus à sa place :oo: :hum:

C'est peut-être pas très clair, mais comme c'est un boulot ou on est crados du début à la fin, l’appareil photo ne m'a pas approché de la journée :bof:

En tout cas, maintenant, j'ai des ceintures :mrgreen:

Mise à jour le support de roue de secours sur la porte arrière et.... :mrgreen:

Mise à jour du 4 mars 2015

Ajoute de "ranges bordel" dans les lits, ainsi qu'un protection anti "aïlle la tête" sur la barre centrale du sommier du lit haut.
Il s'agit tout simplement d'un isolant de plomberie en mousse que j'ai fixé au double face puis habillé d'un tissu. La jointure du tissu se fait sur le dessus et est maintenu en place par le serrage des lattes du sommier.

Rajout de prise USB et d'une sangle de maintient d'accès au coffre sous le lit.
La penderie est devenue placard, du coup, je n'ai fait que 2 rayons, ce qui fait 3 étages de 34cm et le meuble sous l’évier s'est vu rajouté une étagère sur toute sa longueur. Ça fait beaucoup plus de rangements :yes:

A suivre, ou pas :mrgreen:

Dernière édition par jpm71170 le Jeu 05 Mar 15 11:41; édité 9 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: Dacia Lodgy

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 17:57 Répondre en citant

pas de blessage, tu t'ameliores JP :P
excellente l'idée du placard au pied du lit :yes:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 17:57 Répondre en citant

Bonjour,

On ne se connait pas mais c'est une très belle démarche.

Bonne continuation :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 18:04 Répondre en citant

Je pense que ton père serait content de revoir partir son cam pour de nouvelles aventures, bonne continuation.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 18:23 Répondre en citant

Il serait surtout très fier que l'on ait put l'homologuer :yes:
nemo
Traficaménageur

Véhicule: Master 3 Rimor Horus

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 18:35 Répondre en citant

Belle démarche !

Beau travail !

:yes: :yes: :yes:
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 18:56 Répondre en citant

Un professionnel très compétent, c'est un expert ?

Pour vouloir des lits en permanence, je trouve qu'en vieillissant, tu t'embourgeoises.

Longue vie au camion.
Haut de page
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 18:59 Répondre en citant

J'ai toujours voulu des lits permanent, je dois être un bourgeois refoulé :mrgreen:
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 19:02 Répondre en citant

Je ne vois pas trop les 3 nouvelles places, elles sont ou? Tu pourrais mettre un petit plan pour se repérer?

Merci et bonne chance pour la suite!
Haut de page
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 19:04 Répondre en citant

Ce sont les places de la dinette, elles sont parallèles à la route

trucanous
Traficaménageur

Véhicule: Ducato MAXI LH2

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 19:42 Répondre en citant

Bravo pour l’homologation. Vu le travail accompli par ton papa Il doit être heureux de là haut. Très bien le coin nuit :yes: bon courage pour la suite.
Haut de page
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 23:21 Répondre en citant

Félicitations, le papa doit hêtre fier :yes: :yes:
Haut de page
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 8:24 Répondre en citant

Merci c'est plus clair, c'était les portes de placard en vertical dans le passage qui me rendait le truc peu lisible! En tout cas c'est cool pour ta petite famille d'avoir un van pour partir ensemble!
Haut de page
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 17:06 Répondre en citant

:yes:

Bon va falloir lui trouver un garage aussi..... :mrgreen:

pour info : chez certains pro de pub pour véhicules, ils pourraient t'imprimer les lettres du haut de ton post pour que tu les colles dessus.

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 19:33 Répondre en citant

Le garage c'est déjà fait, j'ai trouvé un gardiennage à 5 km de la maison :yes:

Et pour son petit nom, c'est prévu de le faire imprimer et de le coller sur le capot :wink:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: