Auvent gonflable rapid air dwt

heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Le D4 n'est pas spécifique aux fourgons. Pas de sas de communication avec le fourgon si ?
et ça me semble important

Un lien vers le site marchand allemand stp ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Spécifique fourgon, pas vraiment, mais jumelable oui.
Avatar du membre
Psou
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 14 juin 16 12:48
Localisation : Loir et Cher

Message par Psou »

heihei a écrit :
Un lien vers le site marchand allemand stp ?
Excuse moi j'avais pas vu ta réponse, voici le lien :

https://www.zeltdepot.de/1345-Vorzelte- ... 0-Low.html

Je leur ai dit que je l'avais trouvé moins cher sur un autre site allemand et il me l'on fait au même prix, c'est à dire 407€ avec les FDP
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

eh là je trouve qu'il serait bien de maitriser le germain
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Psou
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 14 juin 16 12:48
Localisation : Loir et Cher

Message par Psou »

Effectivement pas évident :oo: , pour ma part je traduit les pages sous google et ça fonctionne pas mal, c'est sur que tu commandes pas en 5min... :cry:
Shasha
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 12:52
Localisation : Vaison la Romaine

Message par Shasha »

Bonjour :-)

Je me renseigne sur les auvents, notamment les gonflables.
Ce serait pour partir pendant quasi Un an sur les routes avec papy camion, du coup je cherche quelque chose d'assez costaud (peur que celui que décat soit un peu léger), idéalement gonflables pour que ce soit rapidement monté!

Certains ont testé celui-ci ?
https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... y-air.html
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”
Henri Jeanson
ouha

Message par ouha »

C'est vraiment plus rapide à monter en gonflable ? Perso j'ai un auvent de base décathlon mais je crois qu'il ne se fait plus ... Celui là

https://www.decathlon.fr/sejour-3-m-x-3 ... 95843.html

Pour ce qui est de raccorder au fourgon , perso je n'en vois pas l'intérêt en fait je préfère même avec une tente distincte quand on s'arrête quelque jours , on peut la mette plus loin du camion et quand on bouge y'a rien à faire sauf la fermer et partir ...

En tout cas c'est monté en 10 min et c'est vraiment pas chiant à faire , costaud et rapide ... On s'en sert depuis trois ans sans aucun souci , simple , efficace , résistant et pas cher ... Je ne vois pas l'intérêt des modèle dédiés au fourgons ???
Doume22
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 12:11
Localisation : Bretagne

Message par Doume22 »

Salut à tous
Moi je viens de commander celui là :
https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... n-air.html

Je vous tiens au courant dés que je m'en suis servi.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso après 2 ans, je suis vraiment content du décathlon gonflable.

J'apprécie aussi de pouvoir l'installer pas forcément collé au fourgon, et d'avoir les extensions des deux côtés pour pouvoir manger sous la petite pluie sans manger dedans.

Pour moi oui, l'installation est vraiment plus rapide que le séjour que j'avais avant, et elle se fait aussi plus facilement tout seul, par contre le sac est plus encombrant.
Doume22
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 12:11
Localisation : Bretagne

Message par Doume22 »

Bonjour
Premier montage de mon auvent gonflable. Montage rapide, je pense avoir bien fait de prendre un gonflable.



Image



Image



Image
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

je profite de ce post pour faire un petit retour sur le mien: modèle DWT Rapid Air. J'en suis à mon 4ème été avec (ce qui fait un paquet de montage/démontage).
Bilan: je suis toujours très satisfait. Les seuls défauts observés sont:
-la pompe a fini par rendre l’âme. Enfin, elle ne permet plus d'atteindre la pression nécessaire. Du coup, les premières nuits cet été, on s'est retrouvé avec la tente sur le nez dans la nuit (qui dit fraicheur dit perte de pression...). Comme j'ai une autre pompe dans le camion pour mon SUP, on a pu mettre la bonne pression et pas de soucis par la suite.
-les clips plastiques qui fixent les 2 barres ne sont pas de bonne qualité: ils ont cassé encore une fois (changés gratuitement déjà 2 fois)
-après 4 ans, le tissu s'est un peu détendu et en cas de forte pluie (orage), il se forme des poches d'eau sur le toit. Il suffit de mettre un "truc plat" entre la toile et la barre pour résoudre le problème pendant l'averse (je conseille un berlingot de lait vide... mais ça marche aussi avec un berlingot de jus d'orange :mdr: )
Pour le reste, c'est parfait. Pas d'usure spécifique, c'est grand, rapide à mettre en place... Bref, ça remplit parfaitement sa fonction.
Shasha
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 12:52
Localisation : Vaison la Romaine

Message par Shasha »

Merci pour vos réponses ;-)

Le côté rapide à monter est vraiment important pour moi, car je ne me pose jamais dans des campings etc du coup, l'auvent ne reste jamais en place (ou rarement) donc on le monte/démonte très souvent.
Et comme on part 5 mois en Scandinavie l'été prochain, on a quand même bien envie d'élargir notre espace de vie pour les jours où il fait moche/ou quand on en marre des moustiques :mrgreen:
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”
Henri Jeanson
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En scandinavie, tu peux mettre du grillage à moutons, les moustiques ne passeront pas ... :mrgreen:
Shasha
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 12:52
Localisation : Vaison la Romaine

Message par Shasha »

Ahah, déjà ceux du Québec pouvaient te taper sur le système, alors en effet je crains un peu là bas!
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”
Henri Jeanson
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un gros moustique vient à piquer le haut vent gonflable ...
Il y a moyen de mettre des rustines sur ces trucs ? :???:
Avec des mats en alu (et bien foutus) pas de creuvaisons ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »