Bruit de frotement Iveco 35-8

Répondre
Niakniak
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 16:16
Localisation : Isere

Bruit de frotement Iveco 35-8

Message par Niakniak »

Bonjour, je me permets de vous demander votre avis sur un bruit inquiétant que mon Iveco (35-8 phase 1, phares ronds) fait depuis quelques temps, celui-ci s'agravant.
Il s'agit d'un bruit de frottement irregulier lorsque je suis à basse vitesse, qui viendrait je pense du milieu ou de l'arrière du véhicule. Cela pourrait il venir d'un défaut de graissage des croisillons de transmission ? Les paliers de transmission sont ils a graisser aussi? Merci pour vos réponses !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, il n'est pas du tout évident de diagnostiquer un bruit que l'on a pas entendu :bof: mais je peut essayer de te donner des idées: ça peut venir des freins arrières, les garnitures seraient usées et les mâchoires frotteraient sur les tambours.
Cela peut venir aussi d'un roulement de roue ou de pont arrière.
En général, sur les utilitaires de cette époque il y avait des graisseurs sur les paliers d'arbres de transmission.
Les croisillons ne font jamais de bruit de frottement mais plutôt des "clac clac" lorsqu'ils sont défectueux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Niakniak
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 16:16
Localisation : Isere

Message par Niakniak »

Merci pour ta réponse Daniel! Se ne sont pas les tambours, ils sont neufs. Peut être le pont. Un défaut de graissage des paliers pourrait faire se bruit la?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu as vérifié le niveau d'huile dans le pont ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, pour commencer tu peux lever l'arrière du cam et en tournant les roues à la main essayer de localiser le bruit puisque tu dis qu'il se manifeste à petite vitesse. Pour ça il peut être nécessaire d'être deux: un qui tourne et l'autre qui écoute, on peut se servir d'un tournevis comme stéthoscope: la lame appuyée sur le palier ou le pont et l'oreille collée au manche (rigolez pas c'est un vieux truc de mécano et ça marche).
Un palier c'est surtout un roulement et tout roulement insuffisamment lubrifié finit toujours par faire du bruit, et là, généralement , il n'y a plus qu'a remplacer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »