Suspension renforcée, possible?

Répondre
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Suspension renforcée, possible?

Message par SoWhat »

Bonjour,
Je roule avec un Transit L2H2 280. Ce qui veut dire un peu moins de 2,8 tonnes de mma.
Avec l'aménagement, les voyageurs, le clebs, la bière, la bouffe, les brosses à dents et tout et tout, je frôle cette limite, il me reste 50 kg de marge.
Donc tout va bien me direz-vous. Oui mais... je trouve les suspensions un peu molles, on sent vraiment qu'on est à la limite de charge. Serait-il possible de remplacer les amortisseurs, voire les lames pour quelque chose de plus costaud? Pour info, je suis à 170000 bornes.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, avec l'age et les kilomètres les lames de ressort perdent leur... ressort et souvent même se déforment, sais tu si ton cam a souvent roulé à pleine charge ? Est ce que les suspensions te paraissent écrasées même sans la charge maxi ? Si oui tu peux changer les lames pour des neuves, si non il faudra peut être envisager rajouter une lame sur chaque paquet, tout en sachant que tu vas perdre (un peu) en confort. Il existe aussi des auxiliaires pneumatiques qui sont vendus pour les camping cars mais ça coûte un bras voire un bras + un oeil :oo: et il n'est peut être pas évident d'en trouver pour un véhicule un peu ancien.

Daniel
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Oui, Will, c'est ça qu'il me faudra quand je serai encore plus riche qu'aujourd'hui. Autant te dire que mon Transit ne sera plus alors qu'un gros tas de rouille :-)

Khan Boui, mon cam, je l'ai depuis qu'il est sorti d'usine. Avant d'être aménagé il ne roulait que très occasionnellement fort chargé. Pour savoir comment il se comporte sans la charge maxi, il faudrait que je démonte l'aménagement et ça :non:
Et quant à perdre du confort, là ou j'en suis, je n'ai plus grand chose à perdre :-). Faut dire qu'en Belgique les routes sont vraiment pourries de chez pourries.
Changer des lames pour des neuves: tu penses qu'on peut choisir des plus costaudes? Je me demande ce qui change entre un 2.8T comme le mien et un 300 ou plus. Seulement les lames et les amortisseurs?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, en fouillant sur le net j'ai trouvé ça http://www.jsa.fr/uploads/nt0422.pdf c'est à creuser. :idee:

Daniel
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »