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SoWhat Traficaménageur

Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 536 Localisation: Belgique Véhicule: Ford Transit H2L2
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Posté le: Ven 19 Déc 14 19:07 |
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Bonjour,
Je roule avec un Transit L2H2 280. Ce qui veut dire un peu moins de 2,8 tonnes de mma.
Avec l'aménagement, les voyageurs, le clebs, la bière, la bouffe, les brosses à dents et tout et tout, je frôle cette limite, il me reste 50 kg de marge.
Donc tout va bien me direz-vous. Oui mais... je trouve les suspensions un peu molles, on sent vraiment qu'on est à la limite de charge. Serait-il possible de remplacer les amortisseurs, voire les lames pour quelque chose de plus costaud? Pour info, je suis à 170000 bornes. |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 2693 Localisation: 76 Normandie Véhicule: B110 4x4
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Posté le: Ven 19 Déc 14 20:06 |
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Bonsoir, avec l'age et les kilomètres les lames de ressort perdent leur... ressort et souvent même se déforment, sais tu si ton cam a souvent roulé à pleine charge ? Est ce que les suspensions te paraissent écrasées même sans la charge maxi ? Si oui tu peux changer les lames pour des neuves, si non il faudra peut être envisager rajouter une lame sur chaque paquet, tout en sachant que tu vas perdre (un peu) en confort. Il existe aussi des auxiliaires pneumatiques qui sont vendus pour les camping cars mais ça coûte un bras voire un bras + un oeil et il n'est peut être pas évident d'en trouver pour un véhicule un peu ancien.
Daniel |
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SoWhat Traficaménageur

Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 536 Localisation: Belgique Véhicule: Ford Transit H2L2
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Posté le: Ven 19 Déc 14 20:59 |
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Oui, Will, c'est ça qu'il me faudra quand je serai encore plus riche qu'aujourd'hui. Autant te dire que mon Transit ne sera plus alors qu'un gros tas de rouille
Khan Boui, mon cam, je l'ai depuis qu'il est sorti d'usine. Avant d'être aménagé il ne roulait que très occasionnellement fort chargé. Pour savoir comment il se comporte sans la charge maxi, il faudrait que je démonte l'aménagement et ça
Et quant à perdre du confort, là ou j'en suis, je n'ai plus grand chose à perdre . Faut dire qu'en Belgique les routes sont vraiment pourries de chez pourries.
Changer des lames pour des neuves: tu penses qu'on peut choisir des plus costaudes? Je me demande ce qui change entre un 2.8T comme le mien et un 300 ou plus. Seulement les lames et les amortisseurs? |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 2693 Localisation: 76 Normandie Véhicule: B110 4x4
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Posté le: Dim 21 Déc 14 19:29 |
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Bonsoir, en fouillant sur le net j'ai trouvé ça http://www.jsa.fr/uploads/nt0422.pdf c'est à creuser.
Daniel |
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