www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Suspension renforcée, possible?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 19:07 Répondre en citant

Bonjour,
Je roule avec un Transit L2H2 280. Ce qui veut dire un peu moins de 2,8 tonnes de mma.
Avec l'aménagement, les voyageurs, le clebs, la bière, la bouffe, les brosses à dents et tout et tout, je frôle cette limite, il me reste 50 kg de marge.
Donc tout va bien me direz-vous. Oui mais... je trouve les suspensions un peu molles, on sent vraiment qu'on est à la limite de charge. Serait-il possible de remplacer les amortisseurs, voire les lames pour quelque chose de plus costaud? Pour info, je suis à 170000 bornes.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 20:06 Répondre en citant

Bonsoir, avec l'age et les kilomètres les lames de ressort perdent leur... ressort et souvent même se déforment, sais tu si ton cam a souvent roulé à pleine charge ? Est ce que les suspensions te paraissent écrasées même sans la charge maxi ? Si oui tu peux changer les lames pour des neuves, si non il faudra peut être envisager rajouter une lame sur chaque paquet, tout en sachant que tu vas perdre (un peu) en confort. Il existe aussi des auxiliaires pneumatiques qui sont vendus pour les camping cars mais ça coûte un bras voire un bras + un oeil :oo: et il n'est peut être pas évident d'en trouver pour un véhicule un peu ancien.

Daniel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 20:28 Répondre en citant

C'est ça qu'il te faudrait !!

http://www.firestone-france.com/RENFORTS-A-AIR/FORD
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 20:59 Répondre en citant

Oui, Will, c'est ça qu'il me faudra quand je serai encore plus riche qu'aujourd'hui. Autant te dire que mon Transit ne sera plus alors qu'un gros tas de rouille Smile

Khan Boui, mon cam, je l'ai depuis qu'il est sorti d'usine. Avant d'être aménagé il ne roulait que très occasionnellement fort chargé. Pour savoir comment il se comporte sans la charge maxi, il faudrait que je démonte l'aménagement et ça :non:
Et quant à perdre du confort, là ou j'en suis, je n'ai plus grand chose à perdre Smile. Faut dire qu'en Belgique les routes sont vraiment pourries de chez pourries.
Changer des lames pour des neuves: tu penses qu'on peut choisir des plus costaudes? Je me demande ce qui change entre un 2.8T comme le mien et un 300 ou plus. Seulement les lames et les amortisseurs?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 19:29 Répondre en citant

Bonsoir, en fouillant sur le net j'ai trouvé ça http://www.jsa.fr/uploads/nt0422.pdf c'est à creuser. :idee:

Daniel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 19:48 Répondre en citant

Le prix des lames c'est :hum: http://www.piecesauto.fr/marque-automobi [...] lames.html
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: