tdi peugeot: ca existe?
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
oui, pourquoi pas? mais si tu avais une tite toff, ne serait-ce que pour notre culture generale, ca serait bien
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
j'aurais 2 autres théories qui méritent un petit détour :
Et si PSA avait utilisé le nom TDI à l'insu du plein gré de vw ... comme il s'agissait d'utilitaire, vw n'aurait jamais trop rien dit ... jusqu'en 2000 ...
autre possibilité : et si PSA avait acheté des moteurs d'utilitaires à VW et que celui ci aurait accepté le sigle durant tout le temps de commercialisation de ce moteur ...
voilà C juste des pistes que je lance ... aucune certitude
Et si PSA avait utilisé le nom TDI à l'insu du plein gré de vw ... comme il s'agissait d'utilitaire, vw n'aurait jamais trop rien dit ... jusqu'en 2000 ...
autre possibilité : et si PSA avait acheté des moteurs d'utilitaires à VW et que celui ci aurait accepté le sigle durant tout le temps de commercialisation de ce moteur ...
voilà C juste des pistes que je lance ... aucune certitude
Hello,
Je vois que le débat est toujours aussi animé (c'est l'intérêt des débats !)
Concernant le 2,5 "TDi", je vous précise qu'il s'agit bien d'une injection directe, mais à commande mécanique (pas d'électronique sur ce moteur). D'ailleurs si vous cherchez des sites pour booster ces chers utilitaires vous trouverez chez certains "préparateurs" des kits pour ce moteur avec la précision pompe mécanique. Je n'ai jamais fait un tel montage car je n'en vois pas l'intérêt.
Au fait, certains devraient mettre des lunettes car sur l'argus , cette semaine page 57 (3° colone juste avant Porsche) nous voyons BOXER (01/94):
2,5 d Combi 320M
2,5 TDi107 combi310C
2,5 TDi107 combi320M
2,5TDi107 minibus
vous le trouverez aussi page 59 et 61.
Personne n'a fait de recherche avec le numéro d'identification que j'ai fourni hier ?
Sinon, je vais prendre quelques photos de ce fameux moulin ainsi que la doc peugeot sur le boxer en 2000. Mais une fois encore je vais avoir besoin d'aide car je ne sais pas mettre mes photos (format JEPG) sur le site.
Patientez encore un peu. cela vous laissera le loisir de continuer cet échange de vue sur le "2,5 l TDi sauce PSA".
Sur ce, bonne continuation et à bientôt sur ce très bon site.
Je vois que le débat est toujours aussi animé (c'est l'intérêt des débats !)
Concernant le 2,5 "TDi", je vous précise qu'il s'agit bien d'une injection directe, mais à commande mécanique (pas d'électronique sur ce moteur). D'ailleurs si vous cherchez des sites pour booster ces chers utilitaires vous trouverez chez certains "préparateurs" des kits pour ce moteur avec la précision pompe mécanique. Je n'ai jamais fait un tel montage car je n'en vois pas l'intérêt.
Au fait, certains devraient mettre des lunettes car sur l'argus , cette semaine page 57 (3° colone juste avant Porsche) nous voyons BOXER (01/94):
2,5 d Combi 320M
2,5 TDi107 combi310C
2,5 TDi107 combi320M
2,5TDi107 minibus
vous le trouverez aussi page 59 et 61.
Personne n'a fait de recherche avec le numéro d'identification que j'ai fourni hier ?
Sinon, je vais prendre quelques photos de ce fameux moulin ainsi que la doc peugeot sur le boxer en 2000. Mais une fois encore je vais avoir besoin d'aide car je ne sais pas mettre mes photos (format JEPG) sur le site.
Patientez encore un peu. cela vous laissera le loisir de continuer cet échange de vue sur le "2,5 l TDi sauce PSA".
Sur ce, bonne continuation et à bientôt sur ce très bon site.
Modifié en dernier par palmbeach le mar. 29 août 06 13:21, modifié 1 fois.
Effectivement la photo n'est pas terrible. La pompe d'injection est pratiquement identique à celle d'un 2,5 l Td. Il n'y a pas de common rail ou autres.
De toute façon, vous avez remarqué que je ne brade pas mon boxer. En effet, c'est un véhicule qui roule super bien, entretenu et est très économique en coût d'usage. Donc, s'il n'est pas vendu, cela ne sera pas bien grave. Mais je ne désepère pas de passer au nouveau trafic ou vivaro !
En tout cas ce sujet sur le 2,5 l TDi a permi d'élargir les connaissances de pas mal de personne. Donc mission du forum réussi . En ce qui me concerne, après avoir été piqué à vif la première fois , les réponses suivantes que j'ai pu fournir m'ont amusé !
A+ et bonnes balades avec vos"camions". de toute façon je ne quite pas le forum car il fourmille d'informations utiles.
De toute façon, vous avez remarqué que je ne brade pas mon boxer. En effet, c'est un véhicule qui roule super bien, entretenu et est très économique en coût d'usage. Donc, s'il n'est pas vendu, cela ne sera pas bien grave. Mais je ne désepère pas de passer au nouveau trafic ou vivaro !
En tout cas ce sujet sur le 2,5 l TDi a permi d'élargir les connaissances de pas mal de personne. Donc mission du forum réussi . En ce qui me concerne, après avoir été piqué à vif la première fois , les réponses suivantes que j'ai pu fournir m'ont amusé !
A+ et bonnes balades avec vos"camions". de toute façon je ne quite pas le forum car il fourmille d'informations utiles.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
donc, si je comprend bien, tu veut vendre un fourgon fiable pour acheter un trafic II? ya des SM sur ce site on dirait
vas-y, fouette moi avec l'EGR
plus serieusement, on aura eu le fin mot de l'histoire, c'est deja pas mal
vas-y, fouette moi avec l'EGR
plus serieusement, on aura eu le fin mot de l'histoire, c'est deja pas mal
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- R.Mike
- Traficaménageur
- Messages : 5045
- Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
- Localisation : sud-ouest
- Contact :
M'étant intéressé à ce problème je reviens avec une petite infos supplémentaire pour de futures personnes qui comme moi se poserait la question.
J'ai trouvé dans une doc pdf sur le net que je ne publierai pas ici la correspondance du code type pour les boxer/jumper jusqu'en 2001
En fait la correspondance du moteur TDI est le moteur DJ5TED et la caractéristique dans le numéro du type (D.2 sur la carte grise) c'est le cinquième caractère du code qui est un 4 (ex 233J42), le moteur DJ5 aura lui un 5
J'ai trouvé dans une doc pdf sur le net que je ne publierai pas ici la correspondance du code type pour les boxer/jumper jusqu'en 2001
En fait la correspondance du moteur TDI est le moteur DJ5TED et la caractéristique dans le numéro du type (D.2 sur la carte grise) c'est le cinquième caractère du code qui est un 4 (ex 233J42), le moteur DJ5 aura lui un 5
- DidierLL
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 03 avr. 14 17:26
- Localisation : Orthez (P.A)
Bonjour,
je déterre ce sujet car je cherche des infos techniques sur ce moteur 2.5TDI code DJ5TED monté sur mon Jumper.
Après une grosse mésaventure avec la P.I, 2 poussoirs hydraulique ont décidé de se casser et j'aimerai bien connaitre toutes les côtes admissibles pour ce moteur. En gros cela vaut il le coup de le réparer ou pas.
Merci
je déterre ce sujet car je cherche des infos techniques sur ce moteur 2.5TDI code DJ5TED monté sur mon Jumper.
Après une grosse mésaventure avec la P.I, 2 poussoirs hydraulique ont décidé de se casser et j'aimerai bien connaitre toutes les côtes admissibles pour ce moteur. En gros cela vaut il le coup de le réparer ou pas.
Merci
Bonjour,
ravi de trouver quelques infos sur ce modèle...rare !
Enfin je crois que c'est ce que j'ai, mais à vous lire, y a de quoi douter !
Admettons que ce soit bien ce modèle fantôme...j'ai un soucis de puissance, et je cherche la vanne egr, si elle existe...
J'étais parti pour changer le turbo, mais je préfère ce problème de vanne
Bien à vous
ravi de trouver quelques infos sur ce modèle...rare !
Enfin je crois que c'est ce que j'ai, mais à vous lire, y a de quoi douter !
Admettons que ce soit bien ce modèle fantôme...j'ai un soucis de puissance, et je cherche la vanne egr, si elle existe...
J'étais parti pour changer le turbo, mais je préfère ce problème de vanne
Bien à vous
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
De mémoire :
-Elle est visible derrière le moteur, en haut.
-Il suffit de débrancher la durite et d'y placer un bouchon (j'y avait mis une simple vis, serrée par un collier inox).
Ça m'avait pris un quart d'heure, le temps de dénicher une vis de la bonne taille
Mais ce cam's m'a toujours parut finalement peu puissant, la faute à la boite mal étagée
-Elle est visible derrière le moteur, en haut.
-Il suffit de débrancher la durite et d'y placer un bouchon (j'y avait mis une simple vis, serrée par un collier inox).
Ça m'avait pris un quart d'heure, le temps de dénicher une vis de la bonne taille
Mais ce cam's m'a toujours parut finalement peu puissant, la faute à la boite mal étagée
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/