tdi peugeot: ca existe?

Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Et pourquoi pas admettre que ça a existé???
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui, pourquoi pas? mais si tu avais une tite toff, ne serait-ce que pour notre culture generale, ca serait bien :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'aurais 2 autres théories qui méritent un petit détour :

Et si PSA avait utilisé le nom TDI à l'insu du plein gré de vw ... comme il s'agissait d'utilitaire, vw n'aurait jamais trop rien dit ... jusqu'en 2000 ...

autre possibilité : et si PSA avait acheté des moteurs d'utilitaires à VW et que celui ci aurait accepté le sigle durant tout le temps de commercialisation de ce moteur ...

voilà C juste des pistes que je lance ... aucune certitude
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Hello,

Je vois que le débat est toujours aussi animé (c'est l'intérêt des débats !)

Concernant le 2,5 "TDi", je vous précise qu'il s'agit bien d'une injection directe, mais à commande mécanique (pas d'électronique sur ce moteur). D'ailleurs si vous cherchez des sites pour booster ces chers utilitaires vous trouverez chez certains "préparateurs" des kits pour ce moteur avec la précision pompe mécanique. Je n'ai jamais fait un tel montage car je n'en vois pas l'intérêt.


Au fait, certains devraient mettre des lunettes car sur l'argus , cette semaine page 57 (3° colone juste avant Porsche) nous voyons BOXER (01/94):
2,5 d Combi 320M
2,5 TDi107 combi310C
2,5 TDi107 combi320M
2,5TDi107 minibus

vous le trouverez aussi page 59 et 61.

Personne n'a fait de recherche avec le numéro d'identification que j'ai fourni hier ?

Sinon, je vais prendre quelques photos de ce fameux moulin ainsi que la doc peugeot sur le boxer en 2000. Mais une fois encore je vais avoir besoin d'aide car je ne sais pas mettre mes photos (format JEPG) sur le site.

Patientez encore un peu. cela vous laissera le loisir de continuer cet échange de vue sur le "2,5 l TDi sauce PSA".

Sur ce, bonne continuation et à bientôt sur ce très bon site.
Modifié en dernier par palmbeach le mar. 29 août 06 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Voici les photos envoyées par palmbeach:



Image Image Image
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Comme vous pouvez le constater le 2,5 l Tdi présente 2 grosses durites qui passe au centre du moteur. Ces durites ne sont pas présentes sur le 2,5 l TD (tout dumoins pas à cet endroit).
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

merci pour ces explication palmbeach et excuse moi de ne t'voir pas cru
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Google : vous savez à quoi ça sert?
Non franchement ça devient gonflant, j'aimerai vous y voir si on vous contredisait sur le modèle du moteur de votre fourgon que vous essayer de vendre.
Avant de crier à l'arnaque, faites quelques recherches, moi j'ai trouvé en 5 minutes.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

MEA COULPA .... aucune donnee dans mes fiches de controleur

ni celles d'un agent peugeot proche ...ije croyai que le seul moteur

injection direct mecanique etait le fiat 2l TDID ...

malheureusement sur la tof la pompe elle resemble a une TD :oops:

bonne vente ...
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Effectivement la photo n'est pas terrible. La pompe d'injection est pratiquement identique à celle d'un 2,5 l Td. Il n'y a pas de common rail ou autres.

De toute façon, vous avez remarqué que je ne brade pas mon boxer. En effet, c'est un véhicule qui roule super bien, entretenu et est très économique en coût d'usage. Donc, s'il n'est pas vendu, cela ne sera pas bien grave. Mais je ne désepère pas de passer au nouveau trafic ou vivaro !

En tout cas ce sujet sur le 2,5 l TDi a permi d'élargir les connaissances de pas mal de personne. Donc mission du forum réussi :yes: . En ce qui me concerne, après avoir été piqué à vif la première fois :oo: , les réponses suivantes que j'ai pu fournir m'ont amusé ! :mrgreen:

A+ et bonnes balades avec vos"camions". de toute façon je ne quite pas le forum car il fourmille d'informations utiles.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

donc, si je comprend bien, tu veut vendre un fourgon fiable pour acheter un trafic II? ya des SM sur ce site on dirait :mrgreen:
vas-y, fouette moi avec l'EGR :mdr:

plus serieusement, on aura eu le fin mot de l'histoire, c'est deja pas mal :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

M'étant intéressé à ce problème je reviens avec une petite infos supplémentaire pour de futures personnes qui comme moi se poserait la question.

J'ai trouvé dans une doc pdf sur le net que je ne publierai pas ici la correspondance du code type pour les boxer/jumper jusqu'en 2001

En fait la correspondance du moteur TDI est le moteur DJ5TED et la caractéristique dans le numéro du type (D.2 sur la carte grise) c'est le cinquième caractère du code qui est un 4 (ex 233J42), le moteur DJ5 aura lui un 5
Avatar du membre
DidierLL
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 avr. 14 17:26
Localisation : Orthez (P.A)

Message par DidierLL »

Bonjour,
je déterre ce sujet car je cherche des infos techniques sur ce moteur 2.5TDI code DJ5TED monté sur mon Jumper.
Après une grosse mésaventure avec la P.I, 2 poussoirs hydraulique ont décidé de se casser et j'aimerai bien connaitre toutes les côtes admissibles pour ce moteur. En gros cela vaut il le coup de le réparer ou pas.
Merci :wink: :wink:
XavYeah
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 23:47
Localisation : Charente

Message par XavYeah »

Bonjour,

ravi de trouver quelques infos sur ce modèle...rare !
Enfin je crois que c'est ce que j'ai, mais à vous lire, y a de quoi douter !

Admettons que ce soit bien ce modèle fantôme...j'ai un soucis de puissance, et je cherche la vanne egr, si elle existe...

J'étais parti pour changer le turbo, mais je préfère ce problème de vanne :)

Bien à vous
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

De mémoire :

-Elle est visible derrière le moteur, en haut.
-Il suffit de débrancher la durite et d'y placer un bouchon (j'y avait mis une simple vis, serrée par un collier inox).

Ça m'avait pris un quart d'heure, le temps de dénicher une vis de la bonne taille :wink:

Mais ce cam's m'a toujours parut finalement peu puissant, la faute à la boite mal étagée :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »