tdi peugeot: ca existe?
tdi peugeot: ca existe?
juste pour info ce moteur et un peugeot
[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: ce debat n'as pas sa place dans les petites annonces
[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: ce debat n'as pas sa place dans les petites annonces
Concernant le moteur, il s'agit du 2,5 TD mis à "la sauce " injection directe chez PSA.
Sa puissance passe de 103 CV à 107 CV. En fait, l'amélioration s'est surtout faite sur le couple mais essentiellement sur la consommation (1 l de moins au 100 km/h).
ce moteur existe bien sur le Boxer (appelation turbo D) et le Jumper chez Citroen (appellation TDI).
Sa puissance passe de 103 CV à 107 CV. En fait, l'amélioration s'est surtout faite sur le couple mais essentiellement sur la consommation (1 l de moins au 100 km/h).
ce moteur existe bien sur le Boxer (appelation turbo D) et le Jumper chez Citroen (appellation TDI).
Bonjour à tous les sceptiques,
Faisons avancer vos connaissances en motorisation
Je confirme l'appellation 2,5 l TDI. Cette appelation a bien existé chez citroen et le moteur aussi chez peugeot et fiat.
Il n'a pas perduré très longtemps car il a été remplacé par le 2,8 l HDi d'origine fiat.
Quand à la puissance (107 CV), je la maintien sachez que le 2,8l Hdi n'a fait que 128 CV pendant de très nombreuses années(pour une telle cylindrée, c'est bien peu) de là à atteindre 140 CV....sur le 2,5 l !
Je vous met le numéro d'identification du véhicule : VF3231V4215940242 comme cela Traficaménageur dont le père travaille chez peugeot pourra le vérifier.
Par ailleurs, je suppose que son père a déjà du poser des filtres "purflux" LS 880 A . Ce sont des filtres qui semettent sur des peugeot et citroen 3.0 V6 24 soupapes Il verra que ce sont les même filtres que pour ce fameux 2,5 l TDI.
Je vous invite à aller sur le site www.purflux.com pour vérifier ces données.
Par ailleurs, si vous faites des recherches internet ( www.oscaro.com , www.revision-auto-discount.com ;.ou autres sites...) pour vous procurer des filtres à huile ou autres, vous trouverez les références de ce moteur.
Si vous consultez le guide d'utilisation des boxers en 2000, vous trouverez l'appellation 2,5 l TDI (à côté des moteurs 2,0 i, 2,5 D) pour les fougons:
310, 320 350 page 128 à 137. Le svéhicules 270 étant motorisés par
les moteurs 2,0 i ; 1,9D ; 1,9 TD ; 2,5 D.
En espérant vous avoir convaincu (on ne peut pas tout connaitre) et juste pour dire aussi qu'il n'y pas que des arnaqueurs (n'est-ce pas Traficoteur et Moustache)
A bientôt.
Faisons avancer vos connaissances en motorisation
Je confirme l'appellation 2,5 l TDI. Cette appelation a bien existé chez citroen et le moteur aussi chez peugeot et fiat.
Il n'a pas perduré très longtemps car il a été remplacé par le 2,8 l HDi d'origine fiat.
Quand à la puissance (107 CV), je la maintien sachez que le 2,8l Hdi n'a fait que 128 CV pendant de très nombreuses années(pour une telle cylindrée, c'est bien peu) de là à atteindre 140 CV....sur le 2,5 l !
Je vous met le numéro d'identification du véhicule : VF3231V4215940242 comme cela Traficaménageur dont le père travaille chez peugeot pourra le vérifier.
Par ailleurs, je suppose que son père a déjà du poser des filtres "purflux" LS 880 A . Ce sont des filtres qui semettent sur des peugeot et citroen 3.0 V6 24 soupapes Il verra que ce sont les même filtres que pour ce fameux 2,5 l TDI.
Je vous invite à aller sur le site www.purflux.com pour vérifier ces données.
Par ailleurs, si vous faites des recherches internet ( www.oscaro.com , www.revision-auto-discount.com ;.ou autres sites...) pour vous procurer des filtres à huile ou autres, vous trouverez les références de ce moteur.
Si vous consultez le guide d'utilisation des boxers en 2000, vous trouverez l'appellation 2,5 l TDI (à côté des moteurs 2,0 i, 2,5 D) pour les fougons:
310, 320 350 page 128 à 137. Le svéhicules 270 étant motorisés par
les moteurs 2,0 i ; 1,9D ; 1,9 TD ; 2,5 D.
En espérant vous avoir convaincu (on ne peut pas tout connaitre) et juste pour dire aussi qu'il n'y pas que des arnaqueurs (n'est-ce pas Traficoteur et Moustache)
A bientôt.
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Je confirme: il y a bien eu un TDI chez Psa, juste avant les Hdi. Ensuite, les constructeurs n'ont plus eu le droit d'utiliser cette terminologie, devenue propriété de VW.
Le 2,5 TDi de psa développait 110 ch environ (contre 103 pour le TD). Les moteurs des utilitaires sont de conception plus "économique" que ceux des berlines dont ils dérivent. Ainsi, le 2,5 td délivrait 130 ch sur les Xm/605 et 103 sur les Jumper/Boxer...
Le 2,5 TDi de psa développait 110 ch environ (contre 103 pour le TD). Les moteurs des utilitaires sont de conception plus "économique" que ceux des berlines dont ils dérivent. Ainsi, le 2,5 td délivrait 130 ch sur les Xm/605 et 103 sur les Jumper/Boxer...
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
interessant, j'ai pour ma part vu passer il ya peu un jumper/boxer (j'ai pas regarde quelle marque) 2.5 TDI, j'avais ete etonne...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
c'est exactement ce que je me suis dit
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/