avis et retour expérience douche dans fourgon, humidité?

Répondre
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

avis et retour expérience douche dans fourgon, humidité?

Message par MyleSim »

Bonjour Traficoteurs, traficampeurs et traficaménageurs!


Voulant créer une douche dans mon futur master L2H2, j'aimerais savoir si les personnes qui en ont mis une dans leur camion en sont satisfaites ou pas? Principalement je me pose des questions concernant l'étanchéité et humidité... :???:
Je ne sais pas trop quel revêtement mettre sur le contre plaqué pour être sûr qu'il n'y ait pas d'infiltrations pouvant moisir le bois... jai vu des posts dessus et certains préconisent le lino, ou le vernis marine,ou le huile de lin ou carrément paroi en plastique?

par ailleurs je souhaite mettre un bac de 51*59cm, moi je pense que ca va mais mon gaillard de compagnon fait un 1m85 et est très carré, alors je me demande si c'est light...? quelles tailles avez vous mis?
ici exemple de Chez H*R à 50 euros...


Image


merci beaucoup en avance pour vos réponses très précieuses!
Climb or Die
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ben soit tu mets un bac plus grand soit tu choisis un modelè de compagnon moins carre :mrgreen:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Nous ne saurions pas nous passer de douche. Les parois sont en contre plaqué peint + toile de verre avec doublagecdans les angles + multiples couches de peinture, jonction parois/bac à douche au Sika 11FC : aucun problème d'humidité. Ton bac est beaucoup trop étroit, il fera comment ton homme pour lever les bras ?
Le mien avec des rebords ajoutés fait environ 80 x85, il n'y a rien de trop (j'ai pourtant la taille mannequin : 1 m93, 100 kg).
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

michel.geo a écrit :Ben soit tu mets un bac plus grand soit tu choisis un modelè de compagnon moins carre :mrgreen:
et si je lui coupe les bords ptet il passerait??!!! :jesors:


sinon Georges sans indiscrétion cela t'as coûté combien environ pour créer ta douche? tu as les eaux usées sous le chassis? jvais aller faire un petit tour sur ton aménagement...
Climb or Die
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Autre solution que j'ai retenu, le rideau de douche, son avantage c'est que le rail peut avoir un "diamètre" beaucoup plus grand que le bac, j'ai même mis 2 rideaux pour être super à l'aise et pas une goutte dehors et le ++...
Quand tu en as assez de la déco de ta douche tu changes le rideau :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

effectivement c'est une bonne idée mais me connaissant je pense que ca va être une piscine municipale!
on a été voir à N.A les bacs à douche et on va opter pour un 60*60 et faire des rebords! et rideau de douche pour la paroi de devant! bien hâte de commencer
Climb or Die
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Pour éventuellement t'inspirer, regardes ICI vers le milieu de la page comment j'ai fait ça pour la douche.. je fais 1m90 et 95kg.. format danseur de balais quoi ^_^ et ça passe facile.. :yes:
- Aventurier à temps partiel -
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Wouahh magnifique camion et super douche!!!! :D
Quel revêtement as tu mis sur les parois (Lino?)? L'as tu posé direct sur le cp ou l'as tu traité pour l'humidité? Moi je suis allée à brico et les conseillers m'ont dit que mettre une couche de résine de couleur pour une couche de finition suffisqit... :???:
Climb or Die
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

De mémoire c'est du CP marine, j'ai ensuite collé le lino directement dessus..
- Aventurier à temps partiel -
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

merci de l'info! :yes:
Climb or Die
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »