COUP DE GUEULE ECOLO????

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A Jam, le bistrot,

Pour économiser l'électricité, il faut supprimer toutes les machines à laver. Cela diminuera le nombre de chômeuses tout en leurs donnant de l'activité, ce qui est très bon pour leurs coeurs.

Pour l'écologie qui a franchi le pas de remplacer une pomme de douche classique par des buses de pulvérisateur ?

@ jafi, l'aération au dessus des fenêtres, cela fait plus de 30 ans que c'est dépassé. Il faut une ventilation double flux. C'est plus écologique.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

@djodjo44 : désolé de te contredire mais pour une maison à chauffage électrique , les ventilations hautes restent obligatoires , la différence d'avant c'est qu'il n'en faut plus qu'une par pièce( et non plus une par fenêtre) et plus dans celle où il y a une bouche de la vmc . J'en avait 7 avant maintenant plus que 4 à débit réduit et équipées d'un système silence ( plus de bruit quand le vent souffle) .
La vmc double flux ne sert pas à mieux ventiler mais à récupérer les calories avant de rejeter l'air vicié
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

didteam77 a écrit : Vu ce matin, garé en double file en plus, ce superbe 4x4 VW TOUAREG V6 TDI (env 50 000€ et 225 CV) de l'AGENCE EUROPÉENNE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES. Sur leur site il se dise une entreprise citoyenne et responsable dont le but est de préserver la planète, au niveau déontologie j'ai un peu de mal à les croire (peut être qu'il le font tourner à l'huile :mdr: ).
C'est la météo qui doit me rendre aigri.
Ben, c'était ça le début du débat.
Je me pose la même question quand je vois un gros 4X4 XXL devant un magasin Bio (le gérant peut-être ? :wink: )
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Je suis maraicher bio avec mes parents et j'ai bossé en BioCoop' et j'ai travaillé dans un magasin de petits producteurs pendant longtemps et a la biocoop beaucoup de 4x4 ect.. Et dans les rayons on peut apprendre qu'il est "tendance" de manger bio.

Bref ca craint...

[Edit] Ce que je veux dire c'est que c'est que le consommateur est le maitre de l'evolution des choses.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

djodjo44 a écrit : Pour l'écologie qui a franchi le pas de remplacer une pomme de douche classique par des buses de pulvérisateur ?
J'aimerais beaucoup faire ça, mais pas moyen de trouver une buse de pulvérisateur avec un pas de vis standard de pomme de douche pour remplacer celle de mon chauffe-eau...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

c'est ca qu'il faudrait (70% d’économie) :wink:

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... er-70-deau

https://nebia.com/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

A 400 balles le pommeau, je laisse mes scrupules au placard :mdr:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

comme les wc avec de l'eau potable, une aberration, surtout dans les maisons neuves !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bardamu a écrit : je laisse mes scrupules au placard
Ouai ouai, on parle d’écologie et de sauver la planète, mais lorsqu'il faut passer a la caisse il n'y a plus personne :rien: :mrgreen:

nannn je deconne.. c'est vrai que 400 dollars c'est cher, mais ca doit etre vraiment efficace :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'ai reçu ça il y quelques jours : https://fr.aliexpress.com/item/Handheld ... 0.0.r3ay4j

Les billes limitent le flux d'eau, et la pomme de douche est faite de multiples petits trous qui forme un jet brumeux... je ne l'ai pas encore essayée en conditions réelles, mais je pressens une économie assez importante d'eau par rapport à une douchette classique.
Et puis c'est à peine 100 fois moins cher que le modèle précité :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

a l'interieur ce sont des billes d'argile, c'est plus pour la lithotherapie et le Spa que pour limiter la conso de l'eau
c'est comme celle-ci
http://www.midobras.com/boutique/images ... chette.jpg

perso je prendrais une bonne pomme de douche avec jet fin réglable. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Pour économiser l'eau il y a un moyen très simple : Augmenter son prix.
Si le litre d'eau était au prix du litre de coca nous ferions de réelles économies d'eau.
Ya qu'à voir l'eau et l'énergie consommée dans nos fourgons : C'est plutôt écologique.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, sur une poignée de pulvérisateur, j 'ai réussi à mettre un raccord à cannelures, il doit bien y avoir moyen de mettre autre chose.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Wizard a écrit :a l'interieur ce sont des billes d'argile, c'est plus pour la lithotherapie et le Spa que pour limiter la conso de l'eau
Ah ben merde, je me coucherais moins con :mrgreen:
djodjo44 a écrit :Perso, sur une poignée de pulvérisateur, j 'ai réussi à mettre un raccord à cannelures, il doit bien y avoir moyen de mettre autre chose.
Je t'avoue que je n'ai pas poussé bien loin mes recherches, mais j'espère en effet que c'est possible.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »