Trafic II, 2011, L1H1, 3 places, WE, festi et voyage!
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Mar 02 Déc 14 18:16 |
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Ayez, je me lance dans la présentation du mionmion, qui nous a rejoint fin septembre
Depuis le temps que ça me trottait dans la tête, je me suis lancé dans l'aventure, car oui aménager son camion s'en est une!! Mais une funkycool!!
L'idée est de prendre le temps de l'aménager d'ici les prochains beaux jours, j'espère pour avril 2015, surtout que je peux travailler dessus les WE uniquement et pas chez moi :/ Mais bon, on s'arrange!
29/09/2014 Achat de la bestiole!
Trafic de 2011-dci115-140mkm, issu d'un contrat de lising longue durée, plutôt agréablement surpris par l'état général. Carroserie 0 Poc, intérieur cabine flambant neuf (oui oui!) et l'arrière, une fois l'ancien plancher retiré ben nickel aussi.
AMENAGEMENT THEORIQUE
Pour me faire une idée de l'aménagement j'ai réalisé un sketchup vite fait ci dessous. En prenant des bonnes idées un peu partout sur ce forum, merci à vous tous d'ailleurs car très honnêtement je me voyais mal me lancer dans ce projet sans cette base de connaissance.
Dans l'idée, un lit peigne "maison" dans la largeur, un placard, des caisses sous le lit et un coin cuisine. Big up à triptrafic et son aménagement type westfalia qui m'a grandement aidé. Si j'arrive à avoir une once de son niveau de finition je serais déjà bien content, oui oui!
AMENAGEMENT PRATIQUE (bien moins vite fait et toujours en cours...)
11/10/2014
Démarrage du chantier, pas de nettoyage du coup, on attaque direct la pose des tasseaux, d'ailleurs vous avez un aperçu du plancher tôlé sans nettoyage, je vous mentez pas
Pose du liège en rouleaux de 2mm entre les tasseaux et partout dans le camion. Je confirme les dires des autres "liégeurs", la pose du liège c'est chiant
25/10/2014
Mise en place du polystyrène extrudé 20mm d'ép. en mode puzzle entre les tasseaux, ça se travail plutôt bien cette matière, RAS pour cette partie
01/11/2014
Découpe et ajustement du plancher suivant un gabarit emprunté à un ami (j'imagine pas sans gabarit...). Entre temps j'ai isobullé (4 composants) le sol et poser le CP ext 15mm d'ép. Notez que ce CP était déjà résiné des deux cotés, CP de coffrage qu'ils disent, ça à l'air résistant, on verra bien...
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12/12/2014
On avance, un peu, pose des tasseaux qui viendront supporté les parois en CP de 10mm.
Voici ce que je souhaite faire en termes d'isolation :
- Liège 2mm sur les parois (déjà fait)
- Panneau laine de roche 45mm, coté kraft scotché au double face sur liège (maintient temporaire)
- Isobulle 4 épaisseurs agraffé sur les tasseaux, qui maintient les panneaux de laine sur la parois et qui fait office de pare vapeur (la lame d'aire sera présente que coté CP j'en suis conscient...)
Merci de me dire si je fait une grosse boulette
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Bon j'ai aussi fait une joulie petite marche plaquée bois pour l'entrée porte latérale parce que je trouvais l'espèce de marche pied d'origine un peu immonde. Mais bon c'est bien la seule finition que je ferrais avant de finir le gros oeuvre parce que ca bouffe un temps fou ce genre de truc
Autres questions que je me pose :
Je souhaite installer un panneau de pont Vetus Planus, je me demandais s'il fallait visser le cadre alu du panneau à travers la tôle du toit ou si le jointage au sika suffisait?
Quoi mettre dans les espaces vides de la traverse centrale? Mousse PU? Ouate de cellulose? De l'air ?
Merci d'avance!
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25/12/2014
Qui à dit qu'on ne travaillait pas le jour de nawel?
Profitant d'un bref retour au bercail, j'ai pu bien avancer sur le gros oeuvre et poser le planus sur le toit!
Pour la pose du panneau de pont, j'ai bien suivi les conseils et étapes trouvés ça et là dans le forum, à savoir :
- Préparation du toit, scotch orange, traçage.
- Découpe à la scie sauteuse avec la lame qui va bien
- Fabrication d'un contre cadre pour accueillir les vis qui viennent fixer le planus (x8)
- Nettoyage des copeaux métalliques répandus sur le toit et application du frameto sur les découpes
- Cordon de sika marine sur le pourtour avant pose du panneau
- Serrage, vissage et jointage de l'ensemble
Avant de terminer l'isolation, j'ai retiré la cloison cabine, RAS avec une clé à cliquer et l'embout de Torx 40 qui va bien
ISOLATION
Suite au conseil de DANVAL, j'ai installé des petits tasseaux à la vertical pour maintenir mes panneaux de laines de roches :
"Yapluka" mettre les panneaux :
3 panneaux parois supérieure ép. 45mm
3 panneaux parois inférieur ép. 100mm
3 panneaux toit ép. 45mm
Une fois tout ce petit monde en place, isobulle en deux laies pour l'ensemble de la cellule. Je suis parti sur de l'isobulle parce que c'est moins cher et plus simple à mettre en oeuvre que le multi (perçage de la ouate problématique) en terme d’efficacité on verra bien
J'avais au préalable réalisé les découpes du CP ép. 10mm des parois et du toit.
Ici petit contre temps, quand on ajuste les parois ou le toit sans isolation, ben quand on présente le tout avec l'isolation, tout est un peu plus serré (surtout à cause de l'isobulle) J'ai du reprendre (2 ou 3) côtes un peu trop large, rien de bien méchant.
J'ai finis tellement tard dans la nuit que j'ai oublié de prendre des photos du résultat, je corrige ça très vite!
J'ai pas eu le temps de passer les gaines dédiées aux futurs spots LED du toit, j’enlèverai le CP et ferai ça en temps voulu. J'en profiterai pour voir si rien n'a bougé.
Bref, ça, c'est fait! Go ameublement Go
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14/01/2015
Tout d'abord meilleurs voeux à tout le forum, que 2015 soit rempli de beaux voyages, de bricolages astucieux et d'échanges!
Voici les photos de l'isolation une fois terminée :
On enchaîne sur la pose de la tringle à rideaux. Pour le coup ces dernières semaines étant bien fraiches j'ai vite regretté la cloison quand il est question de chauffer la cabine le matin
Le rideau, en confection, sera un tissu occultant doublé à l'intérieur avec une feuille d'isobulle et monté sur une ruflette pour fixé les anneaux.
On termine l'isolation des portes, partie hautes : Liège + chutes de laine de roche ép.45mm + chutes multi 24 couches + CP ep.10mm
D'ailleurs les chutes de multi viennent de l'aménagement d'un ami, j'ai préféré l'isobulle pour les paroies et le toit, ben vu comment j'en ai ch** comme un russe pour faire 10 misérables trous dans ce matériau je me dit que j'ai bien fait! Bon après le multi est un meilleur isolant que l'isobulle...
Pour terminer la MAJ, la petite astuce des familles issue du forum, les collants dans le pare-choc!
A venir : Remplacement des HP d'origine par un kit Focal 165 AC coaxial et isolation phonique des garnitures de portes, on fera ce qu'on pourra, avec des panneaux de mousse alvéolée.
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03/02/2015
Brrrr, ça caille sec en ce moment, difficile d'avancer
J'ai procédé au remplacement de ces maudits HP d'origines qui faisaient saigner mes oreilles par un Kit Focal...
1ère étape : Tomber la garniture. Ahhh les fameuses agrafes en plastoc, que du bonheur, j'ai du en péter une ou deux, m'en fiche j'en avait récupéré au démontage de mes garnitures arrières
2ème étape : Isoler phoniquement. J'ai utilisé des panneaux en mousse alvéolée que j'ai collé au double fasse à l'intérieur des garnitures. Au remontage ces mousses sont en écrasement sur la tôle intérieur de la portière et "bloque" quelques parasites lorsqu'on solicite le registre grave de l'enceinte (la baaaaaasse!!!!)
3ème étape : Fabriquer l'entretoise. Oui parce que ce serait trop facile si ces HP Renault avait une embase standard Bref rien de bien méchant, on prend une chute de CP et on fait un disque avec!
4ème étape : Installation. On fixe l'entretoise sur le pourtour de l'emplacement d'origine à l'aide des 3 trous de l'ancien HP. On oubli pas de brancher le nouvel HP et on le fixe à l'entretoise. J'ai mis entre ces deux derniers un joint en caoutchouc fourni avec les HPs histoire de...
Tada!!
Oui alors sur la photo ci dessus il y a un petit pansement sur la feuille de polystyrène d'origine que j'ai du arracher pour aller resserrer les écrous du lève vitre qui étaient complètement desserrés et qui généraient des parasite et un bruit chelou à la levée/montée de la vitre
Après quelques écoutes : Que du bonheur!! Dans le sens où à volume correct, le son est clair et les registres équilibrés. C'est pas non plus du McIntosh / Martin Logan hein
Pour la petite histoire, j'ai eu un peu les boules lors des premières écoutes à cause d'un bruit parasite (assez prononcé) dans les basses fréquences... Il s'agissait de la feuille de polystyrène qui au niveau du vide poche de porte était légèrement décollé et agissait comme un kazoo, horrible!! Bref, corrigé en recollant la feuille, si ça vous arrive, vérifiez en plaquant votre main sur la feuille si les parasites persistent
::::::MAJ PLAN::::::
05/02/2015
Mise à jour du rendu théorique sous sketch up pour plusieurs raison :
- Le lit peigne en 2 partie (90+90) est groumand en encombrement au sol et le mode banquette avec une assis de 90cm de long me laisse perplexe
- Reprise des cotes réelles de la cellule maintenant que murs/plafond/sol sont en place
Alors on reste sur un lit peigne, mais on passe en 3 parties, réduisant les 2 initialement prévues de 20 cm chacune. La principale contrainte reste une mise en place la plus simple possible et une fabrication "faisable". Place au plan :
Config ROUTE : Le peigne est replié, la plaque transparente (en bois en réalité) est rabattue contre les coffres de rangement du lit.
Config DODO : Le peigne est tiré, la plaque est remonté de 90° et repose sur les coffres préalablement tirés.
Si vous pensez à un problème d'utilisation/confection n'hésitez pas à m'en faire part C'est le moment ou jamais
Autre question : En quoi je peux réaliser mes meubles? J'avais pensé utilisé du CP ép.10 pour tout ce qui est étagère et du MDF pour les parois et portes... J'ai bon?
::::::MAJ ::::::
30/03/2015
Ça a un peu avancé et maintenant c'est que du plaisir de faire les meubles... enfin presque
Le rendu avant la mise en meuble, lino sur le sol, pas de collage il tient en place coincé sous les cornières alu à l'arrière et sur la marche)
La finition du panneau de pont avec de la cornière PVC et les 2 (sur 3) spots LED pas encore alimentés (mais cablés)
Un autre petit aperçu, il faut que je trouve un habillage à la marche derrière les sièges de la cabine
On attaque le placard conformément au plan ( ) Je suis passé à coté du faux angle à 90° entre le toit et la paroi, ça se voit bien sur d'autre photos Pas un drame, les vêtements vont pas s’échapper!
Le rez de chaussé du placard, prédestiné à accueillir les sièges pliables Que**a et d'autres trucs qui serviront pas tout le temps, pourquoi pas la clé de 13 le tournevis plat et le bidon de 5w30
Bon la réalisation des portes est un echec, ca me plait pas, pourtant sur le papier ca avait plein d'avantages :
- Encombrement faible
- Système simple et efficace
- Facile à mettre en oeuvre (mon c**)
Au final les deux profilés UU n'étant pas des plus parallèles, 1 porte coince en fin de course et le tout (panneau de Medium 3mm) fait un peu de bruit pendant la route. Je pense reprendre ça et revenir à la config sur le plan (les deux portes bleus, comme la petite trappe du rez de chaussée)
Voyez le petit jour en haut du placard?
Enfin la finition de la marche avec les chutes de medium, à peindre évidement!
::::::MAJ ::::::
06/03/2015
J'ai refait les portes du placard pour les raisons expliquées au dessus et ca me va bien mieux maintenant Malgré tout, je ferais des portes coulissantes pour le meuble cuisine pour ne pas avoir de porte dans les pates et cette fois ci mes rails seront parallèle et les portes en CP!
Charnières "universelles" et aimant de portes (5kg) :
::::::MAJ ::::::
18/05/2015
Doucement mais surement
Lit peigne en gros tasseaux ^^
Position repliée :
Le meuble cuisine, robinet repliable, saladier inox et siphon encombrement réduit. A prévoir : 2 jerrycans alimentaire 20L et pompe immergés.
Le résultat des portes coulissantes est beaucoup plus satisfaisant que l'exercice réalisé sur le placard du lit. J'ai fait attention au parallélisme des deux profilés UU blancs et utilisé du CP 5mm cette fois ci!
Suite au prochain épisode |
Dernière édition par Flop le Lun 18 Mai 15 14:09; édité 11 fois |
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oliv64-40 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2311 Localisation: Anglet Beach Véhicule: Clio 5 société XD
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Posté le: Mar 02 Déc 14 19:25 |
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allez, t'as fait le plus dur, commencer!!
bon courage pour la suite! |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion |
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seb-anti-t Traficaménageur
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3477 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Mar 02 Déc 14 20:34 |
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tout pareil
Pas mal ta centrale vapeur |
Dernière édition par seb-anti-t le Mar 14 Fév 23 22:17; édité 1 fois |
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Canisse Traficaménageur
Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2377 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
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Posté le: Mar 02 Déc 14 22:59 |
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Bonsoir et bienvenue
Ben oui, tu as fait le plus dur.
Bonne continuation |
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Ven 12 Déc 14 10:03 |
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Merci à vous pour les encouragements.
J'ai rajouté une photo et je vous ai posez quelques questions dans le 1er message, merci pour l'aide |
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Canisse Traficaménageur
Inscrit le: 01 Nov 2014 Messages: 2377 Localisation: Montpellier Véhicule: T4 VW
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Posté le: Ven 12 Déc 14 10:33 |
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Bonjour,
J'aime bien ton humour : aménagement théorique et pratique.
Mais je trouve que tu as l'air de bien te débrouiller en pratique
Il n'y a pas beaucoup de questions auxquelles je peux répondre.
En ce qui concerne l'espace dans les montants, j'ai lu un post où le gars avait mis de la mousse expansée et suite à un accident, parce que ça arrive comme il dit, le carrossier ne peut pas travailler. La mousse est très inflammable.
Donc finalement, je n'ai rien mis. Ce n'est pas forcément le meilleur choix. |
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Ven 12 Déc 14 11:12 |
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Merci pour ton retour, je m'applique mais faut avoir le temps pour ou en tous cas le prendre.
C'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un accident et je ne savais pas que ce produit était plutôt inflammable, donc la mousse PU : OUT! |
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DANVAL Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3101 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Ven 12 Déc 14 14:26 |
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Salut, dans la traverse centrale ( comme les autres renforts) ca ne sert à rien de mettre un isolant à l' intérieur , la tole reste froide ou chaude par conduction .Par contre poser un isolant dessus genre liège est bénéfique et dans ton cas ca évite que ton isobulle ne touche la tole.
Puisque l' isobulle fait office de pare vapeur assure bien l' étanchéité avec de l' adhésif sur les bords.
Pour le panneau Vétus planus , je laisse d' autre te répondre , mais je crois que c' est vis ET Sika + cadre bois intérieur. |
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Ven 12 Déc 14 14:43 |
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Ok et merci pour ces explications!
Pour ce qui est de l'étanchéité de l'isobulle :
- Entre les deux laies : Scotch alu
- Sur les bords : le coincement plus le serrage du CP
J'ai bon, ou le deuxième point est farfelu?
Pour le panneau je n'arrive pas à voir où sont les trous de vis sur le Vetus planus C'est pour ça que je demandais |
_____________________ "Oui mais non!" |
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DANVAL Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3101 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Ven 12 Déc 14 16:41 |
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Met aussi de l' adhésif sur les bords c' est pas long à faire .
Je viens de faire un tour sur le site Bigship.com , rubrique panneaux de pont , il y a en bas en doc technique un fichier planus.pdf qui te donne la notice de montage en plusieurs langues .( désolé pas doué pour les liens ) |
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mim62 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 133 Localisation: 62 Véhicule: Iveco 35-8
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Posté le: Ven 19 Déc 14 16:21 |
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hey bon debut
etant donné l'experience que j'ai eu avec l'isobulle, le must du must serait qu'il y ait le moins de jonctions possible ..
dans mon trafic qui faisait 2.80m de long , à la fin (voir mes différentes peripeties dans l'aménagement du trafic !) je n'ai utilisais que 2 bandes d'isobulle (1.40m de large) pour isoler les 2 côtes et le plafond.. |
_____________________ Ma Galerie! |
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Lun 22 Déc 14 9:25 |
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C'est noté
Petite question avant de mettre les panneaux de laine de roche (ép. 45mm) en place. J'avais pour idée de les "double facer" au liège et de les tenir serrés avec l'isobulle par dessus, mais en fait c'est pas possible car les panneaux ne seront pas assez épais.
Du coup je suis à la recherche d'une astuce pour les maintenir de manière permanente. J'ai pensé à les coller à la néoprène du coté krafté contre le liège, c'est faisable?
J'ai la flemme de mettre de petit tasseau pour coincer ces panneaux alors si vous avez une idée je suis preneur |
_____________________ "Oui mais non!" |
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mim62 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 133 Localisation: 62 Véhicule: Iveco 35-8
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Posté le: Lun 22 Déc 14 11:36 |
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avec de l’adhésif ? |
_____________________ Ma Galerie! |
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Flop Traficaménageur
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 255 Localisation: 31 Toulouse Véhicule: Trafic II L1H1
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Posté le: Lun 22 Déc 14 14:07 |
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Du double face c'est ce que j'envisageais mais est ce que cela va tenir dans le temps (chaleur, hulmidité...)? |
_____________________ "Oui mais non!" |
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DANVAL Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3101 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Lun 22 Déc 14 16:04 |
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Déjà, es tu certain que ton papier kraft va bien resté collé sur la laine ? Un fourgon ca roule , ca vibre , et beaucoup de secousses ... Tu aménages pour en profiter un certain temps , donc il faut faire du sérieux tout de suite car cette zone est inaccessible après .
Quelques tasseaux verticaux fixés par équerres entre tes tasseaux horizontaux et c' est bon . En plus ca peut servir pour fixer tes meubles .Allez on se motive
PS: du coup poses la laine dans le bon sens ( papier coté intérieur du fourgon). |
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