longueur max du lit sur jumpy/expert/scudo d'avant 2007

Répondre
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

longueur max du lit sur jumpy/expert/scudo d'avant 2007

Message par le porc »

Salut les gens

Je suis tombé sur ce forum car je me cherche un nouveau char, pour remplacer ma... hem... 205 aménagée (on ne rigole pas là-bas au fond :mrgreen: )

Je suis bien intéressé par l'expert et ses clones, plutôt la première génération pour des questions de budget.

J'ai trouvé les cotes constructeur sur le wiki fourgon, qui donnent 2056mm de longueur à l'arrière. Mais entre donnée constructeur et ce qui est utilisable y peut y avoir de la marge c'est pour ça que je viens vous demander.

La sale contrainte c'est que je mesure 1m95, pour bien dormir idéalement il me faut 2m de matelas. Vous pensez que ça tient ?

Merci
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

salut,

si c'est la longueur au sol, moué... à 40cm du sol tu les as pas je pense, avec la cloison de séparation inclinée... j'irais mesurer tout à l'heure
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Arf... je me disais aussi, ce serait trop facile !

C'est con car j'aime l'idée d'une petite bagnole, après en plus long je vois pas trop à part les versions récentes ou rallongées, c'est plus cher et plus dur à trouver quoi...

Ça va se finir avec un trafic cette histoire :mrgreen:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je suis allé mesurer..

Au sol, avec la cloison de séparation en contreplaqué : 196cm
à 70cm du sol, 175cm (le plus court)

Certains enlevent la cloison de séparation et mettent des sieges de 806 sur embase tournante, ça permet de gagner de la longueur...

Les L2 sont plus rares, mais tu peux en trouver si tu n'es pas pressé...
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

D'abord, il suffit de me pas mettre de cloison de séparation pour ne pas être génée par celle-ci. ;)
Ensuite, le lit à 70cm du sol, c'est haut. :roll:
Moi il doit être à 40 du sol, le matelas fait 190 de long et arrive juste derrière le siège (sans avoir à l'avancer au max) et j'ai quelques cm de marge derrière. Sinon, en effet, tu peux mettre des sièges pivotants à l'avant, et faire arriver ton matelas sur les sièges retournés.
tu peux aussi dormir en diagonal si tu es tout seul !

Maintenant, si tu as pu dormir dans une 205, tu devrais être super à l'aise dans un expert ! :mrgreen:
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Merci pour vos réponses, y a moyen alors :D

Ça veut dire dégager la cloison mais c'était déjà dans mes plans... c'est faisable sur tous les modèles ?

J'avais pas remarqué que la première version existait en L2, je pensais que c'était juste les nouveaux. Bon à savoir, mais selon tes mesures trashrap ça devrait passer avec un L1 aussi.

Les 40cm du sol ça correspond au passage de roue ? Si t'as plus d'1m90 sans avancer les sièges à fond ça doit pouvoir passer, quitte à faire un lit large et dormir en biais, je suis confiant du coup :)

En dernier recours les sièges de 806 mais c'est pas trop galère à trouver?

Certain que n'importe quel fourgon fera palace après la 205, pour ça que j'en veux pas un trop gros j'ai peur de me perdre dedans :mrgreen:

Parenthèse sur la 205, en mode lit j'ai de la place à mort : les sièges avant s'avancent à fond et se couchent à l'horizontale, et ça vient dans le prolongement du plancher arrière... toute la surface dispo pour déplier le matelas, genre 2m30 du coffre à la boîte à gants ! À l'aise pour pioncer !!
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Ah oui, en effet, ça fait de la place !
Pour les sièges de 806, faut reluquer lbc tous les jours, et ne pas hésiter à faire quelques bornes pour aller les récupérer. Si tu ne les as pas, il faudra que tu mettes ton matelas derrière le siège conducteur car la banquette 2 places ne s'avance pas.

Les 40cm correspondent en effet au passage de roue et permettent d'être assis sur le lit sans crever le plafond... du moins pour quelqu'un faisant une taille raisonnable... pour toi, c'est pas gagné ! :mrgreen:

Pour dégager la cloison, ça je ne sais pas : il n'y en avait pas sur le mien ! :bof:
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Ok ben y reste plus qu'à guetter les annonces maintenant...

Les cloisons on dirait qu'y en a pas mal de différentes sortes, dans le pire des cas y a toujours notre amie la meuleuse, même si j'aime mieux les solutions pacifiques!

Question hauteur si j'ai un petit mètre du matelas au plafond c'est pas mal, c'est surtout de pouvoir mettre les pieds au sol qui va faire la différence avec la 205, une vraie position assise et pas juste en tailleurs sur le matelas.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »