[Tuto]Changement Courroie d'accessoire sur moteur 1.9 DCI

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motards86
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Message par motards86 »

ravely a écrit :Ce soir en sortant du boulot je démarre et bruit de merde côté droit qui suivait le régime moteur. :oo:
Je fais une centaine de mètres, je m'arrête et je lève le capot, mais avec ces moteurs encapsulés on ne voit pas grand chose, mais toujours le bruit de quelque chose qui tape régulièrement contre le carter indique qu'il sagit bien de la courroie d'accessoire. :hum:
Tant pis il faut rentrer, :bof: 20 bornes sans trop tirer dessus à 80 km/h j'arrive sans embuche et je me gare. En me couchant dessous je vois qu'il manque l'équivalent d'un cran sur la largeur mais la tension est bonne et il n'y a pas de grand morceau qui pendouille

Bonjour en fait je me pose la question si la courroie , était en tension et présente pourquoi ça faisait autant de bruit, car elle était juste usée ? ..
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ravely
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Message par ravely »

On le voit sur la dernière photo, elle était effilochée et les brins tapés à l'intérieur de l'habitacle moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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