[Tuto]Changement Courroie d'accessoire sur moteur 1.9 DCI
- freerider
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quelle était la marque de la courroie qui a lâché ?
bravo pour le tuto, faut être un peu contorsionniste mais c'est souvent ça la méca, surtout sur fourgon avec moteur bien enfermé
bravo pour le tuto, faut être un peu contorsionniste mais c'est souvent ça la méca, surtout sur fourgon avec moteur bien enfermé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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oui, oui effectivement, je corrige.mb a écrit :En mode vissage plutôt, non ?
je me méfie des "en principe" en mécanique. Le matin j'ai un peu roulé dans la flotte, j'ai peut-être pris une saloperie ou un gravier.seb-anti-t a écrit :en principe elle est donnée pour 120 000 km , alors a 63 000 km
Ché pô on a jamais été présenté, pis y avait plus rien de marqué.freerider a écrit :quelle était la marque de la courroie qui a lâché ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Bah de toute façon, c'est pas ce qu'il y a de plus cher à changer, quand je referai la distribution d'ici un an, je changerai encore tout le kit complet avec les galets.
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Je vois où tu veux en venir ,
Pour le deux litres, ça ne m'a pas l'air plus compliqué, il faut juste que quelqu'un regarde sur une RT le système de tendeur parce que sur le côté s'est pas trop évident à voir où alors faire comme "mb" retirer le bouclier avant pour avoir un meilleur visuel, ce qui soit dit en passant est assez rapide aussi.
Pour le deux litres, ça ne m'a pas l'air plus compliqué, il faut juste que quelqu'un regarde sur une RT le système de tendeur parce que sur le côté s'est pas trop évident à voir où alors faire comme "mb" retirer le bouclier avant pour avoir un meilleur visuel, ce qui soit dit en passant est assez rapide aussi.
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- Emile
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Pour info chez Renault sur le 2.0 115, le changement de cette courroie, c'est 270€ TTC.
Et toujours pour info, vérifiez l’étanchéité du carter de distribution derrière cette courroie.... Apparemment ça fuit souvent par là...
Sauf que pour refaire ce joint il faut déposer le moteur. Compter 900€.
Et toujours pour info, vérifiez l’étanchéité du carter de distribution derrière cette courroie.... Apparemment ça fuit souvent par là...
Sauf que pour refaire ce joint il faut déposer le moteur. Compter 900€.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- ravely
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T'es sûr de cette info, parce que ça reviens quand même plus ou moins à refaire une distribution et personne ne sort le moteur pour faire ça.Emile a écrit :Sauf que pour refaire ce joint il faut déposer le moteur
En enlevant les pattes de fixation moteur il suffit ou de le descendre pour accèder par le passage de roue ou de le lever pour accéder par dessus.
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- Emile
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Sur le 2.0 c'est une distri à chaine, donc pas prévu pour être changée...
L'accès est vraiment merdique.
Apres quand je dis "déposer", je voulais pas dire "sortir et poser sur l"établi" ...
mais pour le deplacer un minimum il faut désacoupler la boite, le circuit de refroidissement, la direction.....
Pour la courroie d'accessoires, c'est le prix du kit + main d'oeuvre, pas pompe à eau.
L'accès est vraiment merdique.
Apres quand je dis "déposer", je voulais pas dire "sortir et poser sur l"établi" ...
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- ravely
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Parce que comme je le disais plus haut je compte tout rechanger d'ici un an quand je vais faire la distrib, et puis là en plus il y avait un peu urgence parce que je bosse.
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- ravely
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Cadeaux.... c'est bientôt Noêl...
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