[Tuto]Changement Courroie d'accessoire sur moteur 1.9 DCI

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freerider
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Message par freerider »

quelle était la marque de la courroie qui a lâché ?

bravo pour le tuto, faut être un peu contorsionniste mais c'est souvent ça la méca, surtout sur fourgon avec moteur bien enfermé :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

mb a écrit :En mode vissage plutôt, non ?
oui, oui effectivement, je corrige. :yes:
seb-anti-t a écrit :en principe elle est donnée pour 120 000 km , alors a 63 000 km
je me méfie des "en principe" en mécanique. Le matin j'ai un peu roulé dans la flotte, j'ai peut-être pris une saloperie ou un gravier. :bof:
freerider a écrit :quelle était la marque de la courroie qui a lâché ?
Ché pô on a jamais été présenté, :mrgreen: pis y avait plus rien de marqué.
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mb
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Message par mb »

J'ai pensé à un gravier aussi pour la mienne, j'avais pris une piste un peu pourrie une demi heure avant (et il y avait une légère marque sur la poulie du compresseur de clim).

Ta courroie me semble un peu grasse aussi ravely, ca n'a pas du aider...

Marc
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ravely
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Message par ravely »

Bah de toute façon, c'est pas ce qu'il y a de plus cher à changer, quand je referai la distribution d'ici un an, je changerai encore tout le kit complet avec les galets. :wink:
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Message par ptiju0774 »

c'est la meme pour un 2.0 115? meme mode operatoire? le cam a 63000kms mais 7ans bientot 8.....

en tout cas beau taf et merci du tuto....ça change des mecs qui exige 50reponses avant de poster un tuto........... :yes:
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ravely
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Message par ravely »

Je vois où tu veux en venir :wink: ,

Pour le deux litres, ça ne m'a pas l'air plus compliqué, il faut juste que quelqu'un regarde sur une RT le système de tendeur parce que sur le côté s'est pas trop évident à voir où alors faire comme "mb" retirer le bouclier avant pour avoir un meilleur visuel, ce qui soit dit en passant est assez rapide aussi. :bof:
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Emile
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Message par Emile »

Pour info chez Renault sur le 2.0 115, le changement de cette courroie, c'est 270€ TTC.

Et toujours pour info, vérifiez l’étanchéité du carter de distribution derrière cette courroie.... Apparemment ça fuit souvent par là...
Sauf que pour refaire ce joint il faut déposer le moteur. Compter 900€.
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Message par ptiju0774 »

et si on voit qu'il fuit il y a quelque chose a y faire? :bof:
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ravely
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Message par ravely »

Emile a écrit :Sauf que pour refaire ce joint il faut déposer le moteur
T'es sûr de cette info, :hum: parce que ça reviens quand même plus ou moins à refaire une distribution et personne ne sort le moteur pour faire ça.

En enlevant les pattes de fixation moteur il suffit ou de le descendre pour accèder par le passage de roue ou de le lever pour accéder par dessus.
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Message par ptiju0774 »

les 270eu c'est avec galets, pompe a eau et vidange LDR nan? :hum:
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Emile
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Message par Emile »

Sur le 2.0 c'est une distri à chaine, donc pas prévu pour être changée...

L'accès est vraiment merdique.

Apres quand je dis "déposer", je voulais pas dire "sortir et poser sur l"établi" ...
mais pour le deplacer un minimum il faut désacoupler la boite, le circuit de refroidissement, la direction.....

Pour la courroie d'accessoires, c'est le prix du kit + main d'oeuvre, pas pompe à eau.
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Message par ptiju0774 »

ben la on parle de l'accessoire....le kit est a 100euros sur oscaro. pourquoi as tu changé seulement la courroie ravely?
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ravely
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Message par ravely »

Parce que comme je le disais plus haut je compte tout rechanger d'ici un an quand je vais faire la distrib, et puis là en plus il y avait un peu urgence parce que je bosse. :bof:
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Message par Gregdu37 »

Le kit courroie-tendeur est a 80€ sur oscaro Pour le 2.0L 115

Avec un pote mécano on a mis environ 1\2h a la changer, bières comprises.

Alors c'est dommage qu'il n'y ait pas d'émoticone fuck, car je l'aurais volontiers dédié aux escrocs qui pratiquent de tels prix. :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

Cadeaux.... c'est bientôt Noêl... Image
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