Ajout d'un bac supplémentaire pour batterie auxiliaire

Confort, esthétisme, technique...
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard je te répond Bart44.
J'ai pas pu essayer le bac gastro comme bac batterie non, les dimensions ne correspondent pas à ma batterie banner 100Ah... Il faut arriver à trouver une batterie aux dimensions compatibles avec les tailles standard des bacs gastro, chose délicate j'ai l'impression. Du coup la batterie est à l'arrière en attendant de trouver mieux.
Au final, je me demande si le plus simple n'est pas de récupérer un bac batterie en casse ou autre et l'installer sous le siège passager... À voir si ça passe :?:

Édit : Encore plus simple :
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... e-783.html

Soutenu par du profilé inox, ça devrait pas bouger, le tout pour une trentaine d'euros :bof:
Y'a un agent monsieur le problème?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pas mal et le prix est correct. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Et ben.. j'avais pas pensé à ça avant de voir le topic, c'est une très bonne idée, je vais garder l'idée sous le coude !

Reste à voir comment je me débrouille pour passer les câbles dans mon cas, le "gros" des gaines & de l'électricité sera dans toute la longueur derrière le conducteur (aménagement Westfalia oblige, pompe, glacière, tableau électrique, ..)

En tous cas.. bien pensé ! :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

Pour le passage des câbles, j'avais regarder à les faire ressortir juste derrière le siège conducteur, tout en bas,sur la petite paroie verticale. Le problème est que c'est une double paroie, et faut faire un sacré trous pour arriver à y passer une ou plusieurs gaines... Mais l'avantage c'est qu'on débouche direct sous la cabine !
Y'a un agent monsieur le problème?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Éventuellement, le tapis de cabine du Trafic est largement assez épais pour y faire passer de la gaine ICTA en creusant un sillon dans l'épaisseur de la mousse.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut,
Ça ne doit pas être évident d'enlever entièrement le tapis non?
Y'a un agent monsieur le problème?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour, pour enlever entièrement le tapis. Il faut enlever les sièges. Mais c'est pas très compliqué. A+.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello, je profite de repasser par là pour demander juste au cas où quelqu'un l'aurait déjà fait :

Quelles sont les mesures maximales disponibles sous le siège passager pour le bac ?

Si personne ne les a prises, j'essaierai d'y penser quand je passerai sous le cam' (ce qui n'est pas encore pour tout de suite m'enfin !)

L'idée c'est de savoir si une batterie de 100~120ah (avec des dimensions avoisinant les 400x200x250 pourrait y loger)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Quelles sont les mesures maximales disponibles sous le siège passager pour le bac ?
C'est pas sous le siège, c'est sous les pieds du passager... Je ne pense pas qu'il y ait 400 mm de disponible. Je dois repasser sous le fourgon pour installer l'échappement du Webasto, je mesurerai. A moins que tu le fasse avant :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Oui, je me suis compris (mais du coup, je me suis mal exprimé héhé) Effectivement sous ses pieds, au passager :roll:

Je regarderai de toutes façons je dois aussi y aller faire un tour dessous pour regarder cette histoire de grille dans le retour de la marche de la cabine, voire ce qui peut être mis en place et quel espace j'ai pour monter un petit déflecteur pour la flotte

...Mon seul souci c'est qu'il faut que j'aille sur un parking pour lever le cam', chez moi c'est 100% terreux :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

met une cale en bois assez large sous ton cric et tu pourras le lever ;-)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

C'est ce que j'ai déjà fait oui :) Mais bon je me sens plus sécurisé sur du béton quand même :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas besoin qu'elle soit épaisse, mais plutôt large et aucun soucis...
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello !

Je suis passé faire monter mes nouveaux pneus ce soir, et j'ai profité que le camion était sur le pont pour prendre des photos du dessous (l'emplacement sous le passager, et celui entre le réservoir de gasoil et l'essieu arrière au cas où)

Malheureusement j'ai pas été malin, j'ai pas pensé à prendre un mètre pour mesurer le tout... Mais au moins ça peut donner une idée visuellement parlant déjà

Les voici (le bac noir sur les 2 premières est le bac à batterie d'origine) :

Image Image

Image

Bon, ça n'avance pas des masses sans les mesures mais bon :bof:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Hello !
Sur le Trafic Génération, pas trouvé de solution pour placer une batterie supplémentaire sous le plancher, coté passager. Des tuyaux (de chauffage?) qui n'existent pas sur le passager apparemment. Et l'agrandissement du caisson existant me semblait trop galère, immobiliser le véhicule....
Par contre j'ai trouvé un emplacement sous le châssis, entre deux renforts, juste après le réservoir de GO. Suffit de visser deux cornières pour retenir le caisson en place.
Sauf que je me suis fait voler mon Trafic, et qu'ils ne m'ont pas laisser le temps de l'installer.
Donc si certains sont intéressés, je vends la batterie 90A AGM neuve + caisson alu maison, prêt à installer:
viewtopic.php?t=44685
(j'ai racheté un trafic équipé d'une batterie auxiliaire ...)
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »