Trafic, 2009, L1H1, 6/9 places, montagne et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Trafic, 2009, L1H1, 6/9 places, montagne et voyage

Message par tata & yoyo »

Bonjour,

Pour ceux qui ne nous conaissent pas encore, voici le projet d'aménagement viewtopic.php?t=39296 .

Ci-dessous les images de l'avancement des travaux (c'est le début) :

En premier lieu , l'aération basse situé derrière les parechoc latéral arrière, réalisé en enlevant le clapet plastique et remplacé par les collants à tata :

ImageImageImage

Ajout du 01/12 :

Et rebonjour , ça y est on s’y remet.
Réception des déflecteurs grands model achetés sur ebay, montage de ceux-ci et premier constat, ça fait beaucoup forcer les moteurs de lève vitres… ça me plait moyen mais bon avoir des déflecteurs pour l’aération c’est notre choix… on va assumer et tempi si on grille un moteur.
Image

Réception du liège, bah il fait nuit ? Et alors !! Tata se met à démonter la marche en plastique pour attaquer l’isolation plancher et la premier constat…. Horreur de l’eau !!!!.
Image

Bref on démonte les deux tapis de sol, on nettoie le tout à l’éponge pour y voir mieux. Bon quelques départs de rouille coté porte latérale et la peinture qui a foutu le camp à l’endroit des appuis de banquettes.
Malgré ces quelques petits départs de rouille, il est impeccable (5 ans seulement en même temps….)
Image
Image

Retour le lendemain=> nettoyage de la peinture + grattage à la brosse métallique, acide phosphorique (marque julien), puis rustol awatrol partout où j’ai enlevé la peinture puis séchage.
Image

Pendant ce séchage, tata a dessiné le model 3D du futur couchage. Le principe serait d’utiliser deux profilés en U qui coulissent l’un dans l’autre pour réaliser un lit tiroir fixé sur l’arrière de la banquette rang 3. Les lattes seraient en sandwich entre ces fameux U. Il reste quelques réflexions quant aux disponibilités des profilés mais la réalisation se fera bientôt c’est promis ! Voici donc plutôt que du blabla quelques dessins (manque la plage arrière et les pieds) :
ImageImageImage

Attaque de la pose du liège de nuit, première constatation, 2mm c’est super fragile. Bon forcément la pluie s’invite à la partie, on ouvre les vitres mais voilà, la néoprène nous tape sur le système complètement shooté on préfère arrêter pour ce soir.
Choix commun : ne plus recommencer de l’appliquer en huit clos, même avec toutes les vitres ouvertes, trop néfaste les solvants que ça contient.

Image


Voila ça y est,le liège plancher est posé (reste les passages de roues)

Image


 
Ajout du 08/12 :

 
Nous revoilà !!
 
Remplacement poste d’origine (sans CD) par un poste sony d’entrée de gamme mais qui prend en charge les CD et usb. Nous n’avons pas acheté l’adaptateur pour les commandes au volant, à 85€ le bouzin c’était plus cher que le poste !
 
Alors, pose de multicouche sur le plancher sous les tapis d’origine, ce qui nous donnes liège + multicouche + mousse d’origine. [Plancher finit.]
Image
 
 
Pose du film carnéo 5% sur toutes les vitres arrières, bon premier constat, c’est un métier et pas le miens ^^
Après une grosse journée, j’ai posé le film partout, pas parfaitement, avec des plis sur les vitres bombés que j’arrive pas à rattraper (j’ai dû trop chauffer), mais bon je suis pointilleux et pas le budget pour faire poser par un pro. Ça restera en l’état et si on ne met pas le nez dessus, ça reste invisible ! au pire si ça merde me reste un bout de film pour retenter ma chance !
Image

 
 
Démontage des garnitures latérales, collage du liège encore et toujours sur toutes les parties accessibles.
 
Pose de liège sur les passage de roues. (on a l’image également du plancher finit avec le multicouche légèrement visible dessous)
ImageImage
 
 Ajout du 11/12
 
Donc, chez nous ça y est, il pleut (comme partout je crois) mais on continu !!
 
Démontage de la garniture pas facile facile. Les poignées c’est une m**** infâme à démonter, mais bon en forçant bien ça finit par marquer le plastique puis venir.
Image
 
Donc collage du liège sur le toit entre les renforts, passage d’un câble pour mettre une lumière dans le coffre côté droit , on en profite du coup que la garniture du toit soit démontée.
 
Pose du multicouche en prenant soin d’avoir fait un trou par agrafe + pour les haut-parleurs.

Image
 
Remontage de la garniture.

Pendant ce temps la commande d'un bac à batterie inox au frero. Il est pret et m'a envoyé la tof :
Image

Bon bah ce we on va dans la famille percer le plancher et poser le bac pas de répis !!!

Ajout du 15/12 :
 
Bon, fin du WE et comme promis un retour sur la pose de la boite !!
 
Donc voici la boite de dimensions 39L*21l*24h.
 
Bon, initialement elle devait faire 38 pour passer pile entre les longerons et avoir un poil de gras mais la boite réceptionnée fait 39 (d’ailleurs, superbe boulot de soudure du fréro).
Ça nous a bien fait transpirer cette petite histoire car il faut tomber pile entre les longerons et j’ai fait l’erreur de trouer le plus proche possible du bac à batterie principale. Ce qui nous a posé soucis avec la barre de droite sous le levier de vitesse pour rentrer le bac.
 
 
Après quelques retouches du bac (rognage des languettes dans l’angle), et agrandissement du trou, on a finalement réussi à le faire rentrer.
Bon ça fait transpirer mais plaisir une fois en place.
 
Du coup on blinde de sika 11FC pour étanchéifier et on met des rivets pop pour la mise en position. Un couvercle en inox de 1,5mm recouvre le tout, posé sur des patins en double-face.
Ca fait une bonne cachette pour les douanes aussi enfin bon y aura la batterie dedans ^^
 
Voici donc les images :
Le trou qui passe pile entre les deux longerons .
 
 
Image
Image
Lissage du sika une fois la boite posée .
 Image 
 
Et voici le bac de dessous ou je suis venu (là où j’ai pu) faire un gros cordon de sika pour l’étanchéité entre la boite et le plancher.
Peut-être qu’une couche de goudron pourrait me rassurer concernant la remonté d’eau car bon je suis un peu parano sur le sujet mais on verra plus tard.
 
Image
Image

On le voit pas bien mais deux petits trous d’évacuation sont fait sur la partie arrière du bac pour l’eau (et pas dessous pour éviter de le remplir par projection).
 
 
 
Pendant ce temps-là , tata a continué d’isoler les portes arrières et réalisé dans le multicouche le pourtour de nos futurs rideau isolants à ventouses.
Image
 
Nous avons confié ces rideaux coupés et scotchés sur les bord à maman qui devrait nous coudre le tour et nous y ajouter un biais en tissus pour des finitions parfaites ! (on n’en demandait pas tant mais comment refuser !! ^^)

Bref un peu crevé du WE , c’est lundi et c’est super dur !! va falloir reremplir le reservoir d’huile de coude avant de s’y remettre. Surement une pause jusqu’à noel pour de l’elec vu qu’on a un super bac à batterie maintenant J
 
Reste encore le lit à faire.
Notre super concept (influencer par les idées de tous pleins de gens du forum) de U qui coulissent, ne nous plait pas vraiment. C’est joli sur le papier, mais comme il nous faut mettre des U de 15mm pour prendre les lattes en sandwich, on trouve que tout ça n’est pas très solide et commence vraiment à partir en usine à GAZ ! Du coup, on va faire autrement, mais on vous dévoilera ça, quand ça sera fait :-P
 
 
Bonnes fêtes à tous, à très vite !


Ajout du 22/01/15 :

Bon, ça y est, je retouche à mon ordinateur pour vous ajouter mes modifications.

Alors pour les rideaux, tenue par ventouse et réalisés en multicouche, un biais entour le tous pour une finition sympa.
Image

Donc dans le bac à batterie aux, une batterie AGM 95Ah a été mise en place avec un system de keymo/nemo logé lui dans le bac à batterie principale. Deux câbles de 16mm² parcourent 15cm sous le châssis pour rentrer dans le bac principal.
Image

J’ai réalisé un petit tableau de contrôle de mes tensions derrière le siège conducteur dans un boitier de dérivation (dimensions parfaites). A celui-ci j’ai mis un coupe circuit pour débrancher le jus au cas où.
Image


Circuit éclairage avec 4 ruban led de 1m chacun, 2 dans le coffre sur les côtés, un au-dessus de la fenêtre derrière le siège conducteur et un dehors devant l’ouverture de la porte.
Image

Pose d’une caméra de recul E319 ainsi que d’un rétroviseur-écran le tout commandé sur amhazzzz pour une 50ene d’euros. (Super tout de même ces chinois) (Branché sur le + après contact qui permet de s’en servir en conduisant vu le manque de visibilité arrière)
Image
Image

Et maintenant le lit, gros sujet de réflexion qui maintenant peux dévoiler nos secrets ! Nous avons donc réalisé une découpe d’un sommier standart de 1,90m , de sorte que celui-ci fasse 2X80cm de hauteur.
Image
Image
Image
Image


Ces deux morceaux rentre dans le coffre car fixé derrière la banquette qui se rabat normalement.
Une fois assemblé à l’aide d’un raccord tubulaire male-male qui fait jonction on obtient un sommier de 1,60m. A cela viendra s’ajouter une plage arrière qui repose sur la partie métallique du sommier pour obtenir une dimension de 200X140 cm soit un lit standard (pour grands^^). Ah j’oubliais deux morceau de mousses bultex de 37kg/M3 de 1X1,4m sont arrivés pour faire un bon matelas.
Image
Image

Bon ben voilà, j’attends vos remarques et impressions avec impatience ! Nous on va tester ce lit dès ce WE à la neige !


Ajout du 18/05 :

Nous venons de finir de modifier un congélateur en mode Michel géo juste avant nos congés de MAI.

Ajout d’une seconde sonde de température :
Image

Modification de la télécommande du convertisseur rainbow 1000W pour le piloter depuis la sonde et ajout d’une tempo (en blanc au-dessus de la télécommande)
Image

Fixation au sol par une plaque de CP 15mm et deux inserts qui reprennent les trous de fixation des sièges (c’est ça de partir d’un 9pl ^^)
Image

Pose du « frigo » sur son socle.
Image



Voilà le montage terminé et le congélo en place, y avait plus qu’à aller tester au chaud.

Nous sommes donc allé en Espagne se perdre au soleil. 8-)

Image


Édit du 27/05

Lundi soir, revenant d’un WE chargé, je découvre sur le forum un post sur certains qui ont des soucis d’injecteurs. Ca à l’air général aux trafic, je serais donc probablement impacté avec potentiellement une facture pouvant monter a 2500€ si j’ai bien suivis…. Bref rien de tel pour ne pas dormir

Du coup mardi au boulot, j’ai paluché les 15 pages sur le sujet pour comprendre la cause (évidente).

Et Hop mardi soir je m’y met, je vide le géricane du WE sur le par brise et je guette, bon déjà j’ai l’apparition rapide de la fameuse goutelette sur le support mais en plus je m’aperçois que ça finit par déborder au lieu d’évacuer rapidement l’eau.

Bref il faut faire vite !! autrement je vais encore m’endormir avec la peur au ventre !

Aller HOP je me saisit du tuto sur le téléphone, j’attrape la caisse à outil et c’est partiiiii.

Ma première idée était de regarder si mes injecteurs étaient rouillés, mais bon ca… je n’ai pas réussi à le voir, je ne sais pas quoi démonter ect…. faut dire que mes compétences mécaniques sont limités au strict minimum.


Image

Déjà , juste en poussant les brindilles, je comprends vite que ça a débordé parce que c’était obstrué. Problème facile à régler. Petit néttoyage.

Ensuite je démonte tout pour voir ce fameux joint en mousse coupable de nombreuses factures salées. :evil:

Image

Il est effectivement ecrasé par endroit, décollé legerement à d’autres…. Bref il faut l’étancher.

Image
Pose de mastic derrière la tôle.

Image

Remontage de la tole en veillant à ne pas poser la languette avec le nouveau joint au mastic n’importe ou.

Image
Lissage du bourrelet de mastic

Remontage de tout l’habillage et des essuies glasses

Temps mis 2h (oui je sais je suis lent^^)
Modifié en dernier par tata & yoyo le mer. 27 mai 15 9:15, modifié 19 fois.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Bon alors c'est le début ! :D

Je répond à une question que vous vous êtes posée sur votre présentation au sujet des vitres ouvertes à l'avant que vous ne pouviez pas parce qu'il les occultants.
Sur l'aménagement de mon Kangoo, j'avais fait des occultants avec du multicouche et je laissait les fenêtres entrouvertes. Jamais de condensation, sauf quand il pleut, il faut fermer.

Bonne continuation
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Message par tata & yoyo »

OK merci, je vais donc commander des deflecteurs, juste histoire d'éviter les mains baladeuses :yes:
Mr Pierre Dac :
Le Trafix est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Trafix d’intérieur grâce à la taille réduit de son galbe enjôleur, et de Trafix de campagne avec ses suspensions qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les steppes enneigées même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du sika victorieux qui ouvrira à deux battants, les portes d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tata n'a pas les deux collants de la même couleurs, c'est une copie de Pierre Richard. :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Message par tata & yoyo »

Tata : Justement, je suis blonde aussi :lol:

Edit : YOYO : deflecteurs commandés :P
Mr Pierre Dac :
Le Trafix est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Trafix d’intérieur grâce à la taille réduit de son galbe enjôleur, et de Trafix de campagne avec ses suspensions qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les steppes enneigées même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du sika victorieux qui ouvrira à deux battants, les portes d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

:coucou: ,Salut & bienvenue parmi nous, belle présentation, :wink: .
Pour les collants, attention à ne pas les griffer, sinon tu vas avoir des aérations " bas résilles "...... :P .
Penses tu que dans le temps, ça ne s'abîme pas, :roll: , contrairement au moustiquaires polyester :?: .
C'est vrai que j'utilisais ces "bas" pour recouvrir les filtres à cartouches de ma piscine hors-sol, efficaces mais, il fallait les changer quand même, :roll: ...
à voir pour ton usage dans le temps....
Bonne continuation pour la suite, :yes:
Adishatz.
Diawsuns
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 nov. 13 13:36
Localisation : 44470

Message par Diawsuns »

Salut et bienvenue!


Pour votre lit je pense qu'il ressemblera sensiblement au mien. (Structure à l'arrière et dépliage par dessus la banquette). J'ai fait pareil puisque ma banquette du milieu ne se pliait pas non plus.
A noter que ma structure est amovible car elle est fixer dans le plancher grâce à des inserts à écrous ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). :wink:
Soyez réaliste, visez l'impossible!
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Message par tata & yoyo »

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Concernant les collants, on va effectivement voir comment vit tout ça, on vous racontera :wink:

Pour le lit, c'est un long débat, pleins de dessins et de réflexions suite à toutes les idées et les aménagements qu'on peut voir et Diawsuns vient de relancer le débat dans notre couple (je te remercie pas :rage: :yes: ).
Après avoir vu un super joli montage en tubes alu (carré) coulissants (thoma40 : viewtopic.php?t=38696), on a fini par trancher avant-hier sur l'idée simple mais pratique de la planche dépliable avec charnière. Bon là du coup, on est reparti sur le délire des U coulissants avec les barres accrochées aux attaches ceintures.
Donc au final : en dehors de l'intérêt conceptuel de la chose, est-ce que vous pouvez nous dire, de par vos expériences, si on dort mieux sur une planche ou sur un super joli systèmes à lattes?? (voir si on continu à se prendre le chou ou pas... va falloir qu'on se décide à un moment donné... :rage: :rage: :rage: :rage: :bof: :???: :cry: )

Merci encore à vous tous :D
Mr Pierre Dac :
Le Trafix est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Trafix d’intérieur grâce à la taille réduit de son galbe enjôleur, et de Trafix de campagne avec ses suspensions qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les steppes enneigées même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du sika victorieux qui ouvrira à deux battants, les portes d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En quelques mots.
Lattes plus "souples", entre guillemets car il faut relativiser en fonction des tailles et épaisseurs...
Matelas ventilé, et c'est un énorme avantage.
Mais, avec un bon matelas (Bultex ép. 10 , 35 kg au m3) tu peux parfaitement dormir sur des planches...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Dans le Kangoo, je dormais sur des planches avec des mousses de 35 kg/m2 sur 10 cm d'épaisseur.
J'y ai toujours bien dormis.

Est-ce que ton futur lit est une banquette de l'aménagement façon Westfalia ?
Parce que si ce n'est pas le cas, la planche sur charnière que tu prévois risque d'être compliqué à mettre en place avec les matelas dessus.

Je ne sais pas si je suis claire. N'hésite pas à me demander.
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Message par tata & yoyo »

Ajout de l'isolation liège plancher + des déflecteurs + 3D :P .
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes: :yes: :yes:
bon début! vivement la suite!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pas mal du tout l'idée du déploiement du lit, j'ai hâte de voir ça en photo!
Avatar du membre
tata & yoyo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 21 nov. 14 17:20
Localisation : toulouse

Message par tata & yoyo »

Suite de l'isolation + pose du film sur les vitres.

Si quelqu'un peux nous dire comment on demonte les poignées et les caches a coté au niveau du plafond d'origine ca nous interesse (toujours pour isoler). :bof:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Tu veux savoir comment on enlève le panneau du plafond, c'est bien ça ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »