projet Trafic L2H1, 6 de places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

projet Trafic L2H1, 6 de places

Message par akordepo »

Je soumet a vos "critiques constructives" un p'tit dessin d'aménagement.
assez classique finalement.... 8)
Utilisation quotidienne,
WE balade à 2,3, 4, 5 ,6 où cette utilisation permet plein de configuration différentes. :wink:
Et 3 ou 4 grand voyage de 2/3 mois en europe.
Le tout sur 10ans. :danse:

aller télécharger le dessin en swf (lisible avec n'importe quel navigateur internet)
http://akordepo.free.fr/trafic
"amenagement trafic long"
C'est a l'échelle a quelques centimètres près.

Voilà, merci
François
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

salut, ton plan est pas mal du tout mais il va te couté un max rien qu'avec les banquettes et l'homologation qui va avec pour avoir 6 places.
Tu aurais pas plutot intérêt à le faire dans 1 l2h2, juste pour tenir debout sous la douche?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Très beau projet, les plans sont super explicites rien à dire !! Par contre ça va te couter cher je pense aussi mais bon tu verras bien ;)
Bon courage
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

je reitere pour 4 prend plus grand en effet la douche tu va galerer la reserve d eau 75l pour 4 tu va remplir tous les jours et je vois pas de place dispo devant cuisine pour cuisiner ou alors c estassis sur la banquette mais tres beau projet sur le papier je ne suis pas non plus convaincu du rapport cout/cote pratique et encore moins espace dispo
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

oui c'est vrai que pour 4 ... 75l c'est trop court :roll: , mais les voyages à 4 ne seront que l'été et de courte durée (petites balades avec les enfants) pour partir plus loin et plus longtemps nous ne serons que 2 :) .
sinon pour la cuisine normalement lorsque le toit est relevé et la banquette avant glissée vers l'arrière il reste 1,75m à partir de la plaque 2 feux 8) .
Comme je suis pas très grand ca devrait me suffire.
La par contre au niveau prix..... :oo: effectivement ca va me couter bonbon. surtout que je vais en faire faire une bonne partie... :hum: . et meme si j'ai au départ un budjet assez confortable il faut pas que j'exagère... je vous tiens au courant dès que je recois des devis.
Aussi si je mets les aménagement sur le coté avec en plus la réserve 75l du meme coté ca provoque un petit déequilibre gauche/droite .... je ne sais pas si c'est très grave sur un ensemble de plus de 2 tonnes :bof: si vous avez des expériences la dessus.
aller merci pour vos remarques...
Avatar du membre
oursin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 juil. 06 10:22
Localisation : Rennes

Message par oursin »

Sympa l'aménagement !

Pour la bête L2H1, tu pars d'une version fourgon semi-vitré ou d'une version combi (passenger) sans prendre les banquettes ?

Coté banquettes, tu penses utiliser quel modèle ?
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

je vais partir sur une base de fourgon semi vitré.
pour la banquette, c'est la grande inconnue. chez campéreve ils en on une qui ressemble un peut à ce que j'ai besoin (sur glissières et tout et tout)
http://campereve.net/
voilà pour l'instant j'en suis là
François
Wallas

Message par Wallas »

Pour la banquette je crois que quand tu verras le prix tu changeras d'avis. Mais le plan semble pas mal, sauf que aller dernier en enjambant la banquette :shock: et la douche dans un H1 :hum: Mais du courage, du courage :yes:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

C'est parfaitement fesable la douche dans un H1 à condition d'avoir un lanternaux qui s'ouvre suffisement pour passé au travers. Et hop le gel douche sur le toit du cam et les bras et la tête qui depasse :mdr:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

:mrgreen:

n'empêche qu'un lanternaux qui fasse mini rehausse en dessus du cabinet de douche peut-être une bonne idée pour avoir la bonne hauteur dans un H1...

j'y avais déjà pensé d'ailleur pour un autre projet.
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ou sinon, une trappe dans le plancher :yes:

ou une baignoire, le grand luxe, c'est pas dur il suffit d'etancheifier un coffre :idea:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »