trafic 2001 plus de klaxon
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bonsoir, possesseur d'un trafic dci 8O de 2001, j'ai été rebuté au contrôle technique pour défaut de klaxon. j'ai d'abord pensé au fusible, mais fusible bon. J'ai démonté le klaxon , il fonctionne. j'ai contrôlé l'arrivée de jus au fusible mais rien. j'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai trouvé le premier fusible de 60 empères qui était mort, j'ai pensé que j'avais trouvé ma panne mais hélas non. J'ai ponté le fusible avec du 12v car le pensais pouvoir le rebrancher comme cela, mais dès que je met le courant le klaxon reste enclenché. Jai démonté le volant ,et il n'y a pas de problèmes aux contacteurs.si quelqu'un pouvait me dire si il y a un relais et ou il se trouve, ou bien m'orienter sur une autre recherche; cordialement
- ravely
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Le circuit électrique est très simple le fusible de 60A alimente le combiné d'instrument qui aliment la platine fusible intérieur qui alimente le Klaxon. Il faut regarder à partir de quel moment sur le circuit en mode klaxon le courant ne passe plus. Également vérifier la mise à la masse au niveau de ce dernier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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bonsoir, je vous remercie de votre réponse, le klaxon fonctionne quand je met du 12 volt sur le fusible, mais sans appuyer sur le volant; donc je me pose la question, le fusible est il alimenté en continu? donc la masse est bonne, je n'ai pas de 12v au volant, et donc pas de 12v au fusible. c'est pourquoi je pensais a un relais, mais lequel? Ce qui est surprenant, c'est que tout fonctionnait avec ce fusible de 60 ampères qui était mort. voilà ou j'en suis. cordialement Ph Rousseau
- ravely
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Il n'y a pas de relais sur le schéma électrique, en plus je n'en voit pas trop l'utilité.
Ce qui est effectivement bizarre, c'est que le klaxon soit alimenté avec le fusible HS, sauf à avoir un court-circuit quelque part.
Le fusible de l'habitacle lui n'est pas alimenté en continu puisque la commande du kaxon est placé avant, sauf à ce qu'elle soit collé.
Ce qui est effectivement bizarre, c'est que le klaxon soit alimenté avec le fusible HS, sauf à avoir un court-circuit quelque part.
Le fusible de l'habitacle lui n'est pas alimenté en continu puisque la commande du kaxon est placé avant, sauf à ce qu'elle soit collé.
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Il a déjà fonctionné ton klaxon ou tu l'as acheté comme ça ?
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C'est donc suite au démontage de ton airbag volant que ça a commencé à déconner ?
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bonjour, je reprend il est 16h, suite a ton interpellation, j'ai réfléchi que j'avais changé la centrale clignotant et que j''en avais mis un différent avec antibrouillard. j'ai décidé d'aller voir, j'ai enlevé la prise et toujours rien, puis j'ai sorti le comodo et la j'ai compris, les deux pattes en cuivre qui courent le long étaient tordues, je ne comprend pas comment, sauf que je l'ai installé sans démonter le cache volant. J'ai donc remis les deux lamelles en places et là j'ai fais un essai et le klaxon a fonctionné. Donc mon problème est résolu, comme tout était démonté, j'en ai profité pour changer les ampoules du bloc chauffage. Je te remercie de ton écoute , de ton aide et a bientôt . Ph
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Bonjour,
J'ai moi même un problème de klaxon qui ne fonctionne plus depuis quelques jours, fusible vérifié sur la centrale.
J'aimerais le vérifier mais je ne sais pas ou chercher ? sinon un pb est il connu au niveau du contacteur dans le volant ? il se démonte facilement ?
Merci d'avance pour votre aide
Trafic 2012 Dci 115 L1H1
Ben
J'ai moi même un problème de klaxon qui ne fonctionne plus depuis quelques jours, fusible vérifié sur la centrale.
J'aimerais le vérifier mais je ne sais pas ou chercher ? sinon un pb est il connu au niveau du contacteur dans le volant ? il se démonte facilement ?
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