Master 2 L2 H2 Déplacements et vacances Milieu de Projet :P

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Master 2 L2 H2 Déplacements et vacances Milieu de Projet :P

Message par Cordiste32 »

Salut à tous !

Moi c'est Simon je suis nouveau sur le Forum, j'y ai passé des heures pour m'informer un maximum. Je suis déjà un bon bricoleur je bosse dans le bâtiment en rénovation et j'ai déjà retapé une maison.

J'ai 23 balais et je passe d'un Partner 2 aménagée avec un planche et un matelas gonflable à un Master 2 de 2004 avec 80000km dans un état proche du neuf niveau intérieurs et extérieur acheté 6990 euros.

Pour mes besoins je vais faire une formation de Cordiste le mois prochain et ce boulot tourne pas mal en déplacement, du coup il me faut un fourgon bien aménagé :D

J'ai pas mal avancé en deux semaines de boulot les plans sont surtout dans ma tête juste fait un plan vue de dessus.

J'ai donc pas mal fait le tour de tout les revendeurs et au final le moins cher pour moi c'est Learder Loisirs.

Achats :

Deux baies coulissantes 80x40 et une 60x40 pour la porte coulissante.
Deux lanterneaux Fiamma Vent un Maxi 50x50 et un 28x28 pour la douche.
Deux évacuations Dometic pour le frigo Trimixte
Reservoir 95l eaux claire
Cables acheté sur Electricité Pro 10mm 6mm 4mm et 2,5mm

Isolation :
Stirodur de 30mm au Sol
Laine de bois en 40mm au plafond + Isolant Mince surtout pour pare vapeur ..
Laine de bois en 80mm la ou ça passe et 40mm pour le reste + Isolant Mince




Premier trou dans la tôle 60x40
Image



Image



Image

Lanterneau 50x50 et bientôt un 28x28 a sa gauche pour la partie douche
Image



Image

Isolation du plafond en 40mm
Image

Aeration Trimixte
Image

Ouvertures pour les grilles aération dometic LS100 et 200

Image


Image

Isolation planché styrodur 30mm et passage des câbles alimentation frigo et batterie auxiliaire. Liteaux collé sur la tôle et styrodur également
Image

Isolation des murs ( Photo à l'endroit sur mon pc ..)
Image

Isolation Laine de bois 40mm et doublé la ou ça passe .
Image


MAJ DU 1 er Mars 2015 : Voila le boulot d'une journée solo. J'habite sur Lille depuis un an et ici je n'ai pas de bon pot bricoleur comparé à dans le sud ou la j'aurais eu de la main d'oeuvre du coup je me débrouille comme je peut ..

Fin de la pose de la Laine de bois


Plan Elec si des pro de l'elec veulent bien m'aider pour les deux trois points à éclaircir pour moi ... Voir le plan un grand merci d'avance :

Ou brancher le panneaux solaire Batterie auxiliaire ou bien sur le tableau ?

Le coupleur vers le tableau ou la batterie auxiliaire vers le tableau ?

Le voltmètre bien sur la batterie c'est ça ?
J'ai eu beau me renseigner sur tout plein de forum, m'imprimer des dossiers etc mais quand on est pas une tête en elec je préfère avoir une confirmation des pros :lol: Chacun son domaine ...

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Suppression du texte en gras et en gros caractères.


Image
Isolation Laine de bois fini avec bourrage des trous ... Ca prend du temps je vous le dis :lol: :lol:
Image


Isolation du coin Frigo en TOpox de 30mm
Image




Image



Image


Pose d'un Frein Vapeur sur les murs
Image

Pose de l'isolant mince au plafond
Image

Pose des grilles Dometic
Image


Lamellé-collé pour rattraper l'aplomb .
Image



Image

Contre collé au plafond pour la rigidité et la lame d'air.

Image


Raccord Elec vive les Wagos le bonheur =)
Image


Pose du multicouche en plus du pare vapeur
Image

Hello à tous petite MAJ avant de partir en formation pour un mois et de ne pas toucher le fourgon du coup ... Travaux de la semaine 13 mars 2015


Voila la machine de reves Festool cette circulaire et un petit bijoux et son rail aussi !!
Image




Image


Image



CP de 10mm posé au mur ... La galère pour les courbes le 10mm mais au moins les meubles ne vont pas bouger . Decoupe des aérations frigo ...
Comme un con j'avais plaqué puis découpée ensuite et j'ai coupé un câble 3g6mm ... Vive les wagos pour rattraper le coup :P
Image

Les outils qui vont bien =)
Image



Ponçage du cp d'origine .
Image

J'ai aussi collé le styrodur au sol avec de la mousse po .

A bientôt les camtareux dans un mois plus precisement :yes:


MAJ du 3 Mai 2015 :lol:

Bien le bonjour à tous

Après mon retour de formation voila la reprise du boulot !

J'ai commandé un Trimixte, pompe shurflo 10l, chants de finition pour les meubles et porte, la peinture et toute l'électronique embarqué. J'ai trouvé un trumatic s3002 avec ventilation pour 240e sur leboncoin tout propre tout neuf .

Voila quelques photos 8-)

Support pour le lit fixe ! Avec cuve a eau 95l sur le passage de roue gauche, batterie auxi qui viendra sur le passage de roue droit avec la bouteille de gaz.

Image





Image

Isolation des passages de roue
Image

Pose et découpe des panneaux 15mm de cp pour la cabine douche wc
Image

Petite photo de ma formation COrdiste 280 m sur une falaise de Presles

Image

Si un admin passe par là : Comment tourner mes photos ? J'ai beau les poster de mon coté dans les deux sens rien de change :cry: Merci
Modifié en dernier par Cordiste32 le dim. 03 mai 15 10:52, modifié 4 fois.
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Pour les cordistes qui passeraient par ici bien le Bonjour =)
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Salut,

Tu as bien bossé.

Pour ton futur métier, tes connaissances dans le bâtiment sont vraiment très bien. Si tu as l'occasion aussi d'apprendre le lavage de vitre ça pourrait être un plus.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut Canisse

Oui il faut pas que ça traine trop pour la partie gros oeuvre, les meubles j'aurais plus le temps =)
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Je passe par ici et je suis cordiste alors bonjour,a quand la formation?
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,
Pour les connaissances en bâtiment, bien sûr que c'est un plus pour le fourgon mais mon précédent message concernait ton futur métier :wink:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Salut Dods,

Je commence la formation le 16 mars dans 15 jours chez Atoutcorde vers Grenoble =) Tu bosse ou toi ?
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

yep , atout corde a priori bon centre ... Cqp en 5 semaines ou catcs ? moi je suis en Rhone alpes
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Oui 5 semaines en Cqp1 =)

Tu es en CDI ou interim ?
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Salut , alors ce camion avance ? tu va en avoir bientot besoin pour dormir pendant la formation ?
Pour Répondre a ta question je suis interimaire , comme beaucoup de cordiste, il y a un stage en entreprise pendant la formation ?
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Dods Salut =)

Non heuresement car la semaine prochaine j'aurais posée seulement le CP au plafond et sur les parties des murs pas sur les portes ... Mais bon je trouve que j'ai bien avancé en 3 semaines..

Je suis dans un gite du site. Et non pas de stage je reprend mon taff ou je suis en ce moment. Et genre un mois plus tard je pose ma démission .
Et go en Interim :lol: Ca me manque grave l'intérim


Pour l'avancement j'ai fait la parti elec pose des Wagos pour séparer le circuit d'éclairage et prise.

Pose du multicouche et des Lamellé-collés.
Ce soir j'ai aussi commencé mes découpe du cp pour le plafond. Pas pris de photo il fessais fort noir =)

En tout cas a 16h avec un petit soleil sur le pare-brise le thermomètre devais être au dessus de 15 degrés :yes:

A plus et j'attend vos retours .
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

bonjour oui effectivement il y en a des couches isolantes....

pour ma part je suis frigoriste, je connais bien les les flux thermiques et une bonne isolation serait une chambre froide....

le plus important c'est de supprimer tous les ponts thermiques et de diminuer le coefficient K de déperdition....

car le chaud est toujours attiré vers le froid, et pas le contraire, c'est paradoxale non? l'air chaud monte en transportant l'eau vers le haut, quand cet air chaud rencontre le froid (une surface par exemple) l'eau s'y condense est ruisselle... d’où évitez le pont thermiques....

et un gaz chaud va vers le froid pour se condenser... c'est une loi naturelle...
et vous aurait bien isoler vos camions le chaud voudra toujours en sortir...

l'important est donc d'opposer de la résistance thermique au déplacement du du chaud... d’où flux thermique...

le multicouches disons 21 couches est très bon pour son épaisseur... rendement thermique.

le bois est excellent car tenir une allumette en feu ne vous brule pas... donc pas de conduction... ( les chalets en bois )

ton isolation prouvera son efficacité, si la quantité d’énergie que tu utilises pour vaincre la déperdition thermique est acceptable....

Exemple:
1000W pour maintenir 20m cube à 18° constant avec une température extérieur de 8° serait très bon....

2000W pour maintenir 20m cube à 18° constant avec une température extérieur de 8° serait moins bon....

une bougie allumée pour maintenir 20m cube à 18° constant avec une température extérieur de 8° serait un miracle....

BREF:
évitez les ponts thermiques, on ne doit pas pouvoir toucher la carrosserie !
trop de fenêtres pas bon... sauf double vitrage ou triple....
( pas de fenêtres en chambre froide)
les aérations intelligentes aussi.... qui s’ouvrent sous certaines conditions....
et les ouvertures de portes c'est fatales..... ( il faudrait un sasse ce qui est impossible en camion... )

voila très belle ouvrage ça me tarde de voir la suite.....
ton isolation semble très efficace... a tester...
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Petite MAJ Du jour les amis !
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Tu as très bien avancé :yes:

Sur les parois tu aurais pu mettre du CP en 5 mm, mais il aurait fallu renforcer pour les meubles.

Est-ce que tu vas y habiter pendant la formation ou tu auras un logement ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Cordiste32
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 nov. 14 15:46
Localisation : Lille

Message par Cordiste32 »

Merci Canisse :) Oui j'aurais pu mais le 5mm c'est vraiment trop fin je voulais quelque chose de costaud :lol: Au final avec des bonnes vis ça tire bien faut juste caler avec un liteau en travers pour l'aider :yes:

Et non j'ai un Gite car sinon ça serrais compliqué surtout si il fait froid ..

Salut Davegmp Merci pour ce gros message :yes:

J'ai étudié aussi la résistance thermique dans le bâtiment. C'est sur que le fourgon niveau pont thermique il y en beaucoup. Il faut compenser un maximum avec le reste de l'isolation :yes:

Apres je ne suis pas non plus trop frilleux un bon gros pull et ça passe tout seul :mrgreen:
Salut à tous,

Simon habitant sur Lille originaire du Gers,

Anciennement Maçon dans la rénovation.
Bientôt en formation de Cordiste donc bien intéressé par l'aménagement d'un camion car beaucoup de déplacements.

Master 2 L2h2 En cour d'amenagement
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »