www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
HIACE, 2012, L1 H1, 3 places, LOISIR ET UTILITAIRE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 112
Localisation: Vendée
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 18:43 Répondre en citant

HIACE, 2012, L1 H1, 3 places, LOISIRS ET UTILITAIRE

HISTOIRE DU COYOTE 2014 ou l’aménagement d’un HIACE TOYOTA
Avant première
Tout commence par le constat que font beaucoup de futurs camping-caristes :
- Il est de plus en plus difficile de voyager incognito
- Les endroits où stationner sont rares, réglementés et le plus souvent payants et mal placés
- Le matériel (camping car) est cher, assez volumineux et difficile à hiverner
- Ce matériel n’est utilisable que pour le loisir (peu de possibilités de transporter autre chose)
D’où l’idée de faire comme beaucoup de collègues : aménager un fourgon avec des éléments démontables en 30 minutes, en ayant ainsi la liberté de choisir sa destination, le moment où partir et de voyager à deux et d’utiliser ,une fois les éléments démontés, le véhicule comme utilitaire.
CHOIX DU VEHICULE
Le choix s’est porté sur un TOYOTA modèle HIACE de décembre 2011 avec 18000kms au compteur : c’est rare et il est nécessaire d’être rapide !...
ANALYSE DU PROJET
Constat : l’aménagement version lit, rangements mini moto et accessoires est certes en place et en bon état mais ne correspond pas forcément à vous ; comme le dit Stéphane « chez vous, ce n’est pas chez eux »
Il était donc nécessaire de démonter l’ensemble des garnitures (plafond, parois et plancher) afin de mettre en place le câblage électrique, le complément d’isolation, la fixation des équipements etc…

AMENAGEMENT D ORIGINE(version 0






PROJET INITIAL DU 02/04/2014 au 16/06/2014 (version I)

Après un bref examen des différents types de matériaux en place (isorel et copeaux de bois comprimés) nous avons décidé de mettre à nu la cellule pour reconstruire à notre façon.
C’est là que les différents sites de discussions sur internet sont très utiles ; merci à www.trafic-amenage.com et à tous ceux qui ont expérimenté ce système.
CELLULE VIDE



Tous les panneaux ont été retirés ainsi que l’isolation afin d’y installer les différentes prédispositions





Le lanterneau de convenance a été remplacé par un modèle conventionnel de 400 x400 accompagné sur le toit par un panneau solaire de 75w (réfrigérateur oblige).
Une deuxième batterie de 75 ampères renforce le circuit d’origine et l’ajout d’un plafonnier et de 4 prises 12v aux 4 coins complètent l’installation électrique simple



Le ciel (garniture intérieure du plafond) est désormais en contre-plaqué de 5mm en une seule partie


Entre temps, Madame a sorti ses grands pinceaux et a changé la couleur du salon ; désormais le blanc remplace le jaune ; on ne sait jamais en cas de vente, les couleurs neutres passent mieux !... il faut se sentir chez soi dans les 90 premières secondes dixit le grand homme.
RE-INSTALLATION DES NOUVELLES GARNITURES






Des planches de bois de 90x27mm fixées à l’ossature serviront à supporter les meubles et sont disposées à la bonne hauteur afin d’y fixer les alimentations électriques 12volts.
2 aérations basses complètent celle sur la porte latérale.
L’isolation sera renforcée et les garnitures en contre-plaqué de 5mm prendront la place de l’isorel !...






Les travaux ne traînent pas vu que le technicien et l’ouvrier ne font qu’un.

Dans ce projet, il faut remercier Didier R...,camping-cariste depuis peu,qui a équipé auparavant 2 fourgons Renault, et qui sait parfaitement comment ça fonctionne!...milles mercis à lui.

Il est temps d’essayer le nouveau lit issu de 2 sommiers à lattes recoupés et remontés en lit peigne ; le WC 15/21 viendra se loger le long de la cloison. Attention tout cela commence à devenir sérieux car ces validations sont très importantes et concrétiseront réellement le projet
PREMIERS ESSAIS DU LIT
Certains reconnaîtront leur projet !..









A l’arrière du WC se loge un jerrican de 16 l qui pourra servir de réserve pour la douche !...le coffre du lit est fixé par 2 dispositifs de fixation rapide à la paroi et ne comporte ni fond ni côté mais une seule barre au sol pour maintenir l’écartement.
VALIDATION DES ELEMENTS DE CUISINE









A gauche la version d’essai du meuble bas fait avec les éléments de récupération de la réalisation d’origine ; cette validation est indispensable car elle permet de mettre en évidence certains problèmes et de confirmer votre choix.
Les réservoirs eaux sales et eaux propres sont à gauche, vient ensuite un tiroir de rangement fourchettes, cuillères etc… et au-dessous le rangement de la bouteille de gaz et les casseroles.
A droite en haut le frigo et en bas la cave avec 6 bouteilles (juste pour le rouge, le rosé bien sûr est au frais dans le frigo!)
Au-dessus à gauche l’évier avec égouttoir et à droite le gaz 2 feux.






Le même meuble une fois peint, et à droite celui du haut tout juste réalisé.
La technique pour ajuster les pièces de bois aux formes complexes des parois est la suivante : approche avec un carton découpé le plus précis possible, réalisation à partir de ce carton d’un gabarit sur l’isorel du projet initial (récupération) et réalisation définitive sur contre-plaqué de 15mm






Et voila, après finition et peinture !
Le WC vient se loger en bout de la banquette et peut être utilisé avec le lit en place






Le lit une fois déplié


Une petite étagère en haut au fond vient compléter le dispositif (très pratique pour les rangements divers)
PARLONS DETAILS
L’ ENERGIE ET L’ ALIMENTATION ELECTRIQUE.
Après une courte étude et suivant les dires des différents amateurs d’aménagement, il est nécessaire, en raison de la consommation du frigo, et afin d’être autonome plusieurs jours, de mettre en place une deuxième batterie et un panneau solaire 75 watts pour recharger celle-ci quand le moteur ne tourne pas.
Celle-ci se trouve à coté de celle d’origine (son support a été réalisé avec des pièces de récupération) ; un régulateur et un coupleur séparateur complètent l’installation.
L’alimentation électrique traverse dans une gaine entre le moteur et la cellule et aboutit à un boitier où se trouvent 6 alimentations protégées par des fusibles comparables à ceux du véhicule.
Photo batterie photo régulateur coupleur photo boitier avec fusible










4 alimentations 12 volts sur des prises types plexo sont mises en place aux 4 coins de la cellule (voir chapitre réinstallation des garnitures)
L’ EAU ET L’ INSTALLATION DES RESERVOIRS
Le choix du stockage et de la récupération des eaux usées s’est porté sur un réservoir de 36l rectangulaire pour l’eau propre et de 30l pour l’eau sale ; des évents avec tuyaux sont indispensables et la vidange se fait vers l’extérieur par un tuyau (comme les pros !)
La pompe de 11l/mn alimente l’évier avec égouttoir; 2 jerricans : l’un de 16l derrière les wc et un autre de 13l sous la banquette servent de réserve soit 65 litres ( en économisant, on arrive à tenir 4 à 5 jours).
Un dispositif de douche extérieure avec pompe de 4l/mn et jerrican de 13l et rideau fixé sous le hayon permettront de prendre des douches d’eau froide si nécessaire.
Photo réservoirs photo vidange eau usée photo douche extérieure









L’ AMENAGEMENT ET LE RANGEMENT
Le meuble bas comporte un tiroir (classique) et un rangement bas pour casseroles et bouteille de gaz et à droite se trouve le frigo qui a posé beaucoup de soucis !..
Le choix du frigo s’est porté sur un modèle 18l de chez WAEECO, le manque de place (présence du passage de roue et du gaz au dessus ) ont compliqué la tache ; bref les glissières de 250mm en bas du bac ne permettant pas l’ouverture totale de la porte ont été remplacées dans un second temps par des glissières de 400mm légèrement raccourcies en partie haute.
Photo meuble photo frigo photo aération et la cave !..









Ça marche !..
La façade de la porte du frigo a été équipée d’une aération pour garantir le bon fonctionnement de celui-ci.
Au dessous la cave !..
Le rangement sous la banquette transformable en lit articulé permet d’y mettre: le jerrican de 13l ,une bouteille de gaz en réserve, 2 panières pour effets personnels (chacun la sienne) ,le couchage avec drap et couette, une petite glacière pour les vivres maison en début de voyage, et les boites alimentaires en fin de séjour.



PETITS BRICOLOS MAISON
Durant les 3 premières sorties d’une semaine chacune, des choses ont été réalisées pour améliorer les séjours .
Support intérieur à l’intérieur du placard haut, 2 rangements à l’extérieur des meubles, support pour ranger les chaises, un autre pour la table et le dernier support de la radio .
Photo placard haut ,photo miroir et rangement ,photo rangement chaises et table









Et ce qui avait été fait en premier ,dans l’attente de la validation des plans, l’attelage afin d’y mettre les vélos


Bref, notre fourgon aménagé correspond à 100 % à nos attentes et nous programmons pour 2015 des séjours de plus en plus longs sur les routes de l’Europe !
FIN DE L AMENAGEMENT le 16/06/2014

Mise à jour du 20.12.2014 (les différente mises à jour,correspondent aux différentes modifications s'y rattachant)

mise en place de la bâche intérieure.
garantissant la propreté du véhicule après utilisation comme utilitaire!..
ci dessous bâche en place avec chargement


et détail de la fixation en moins de 2 minutes grâce à des tourniquets inox comme ceux utilisés sur les tauds de bateau.


c'est la société BHD (grand spécialiste des bâchages en tous genres) qui a réalisé cette opération sur mesure: site m.billaud@vb-bhd.fr.
une nouvelle fois MERCI A TOUS et bon courage pour vos futurs projets
Coyote

Mise à jour du 30.03.2016

Montage d’une fixation type ISOFIX sur la banquette avant

La nécessité de transporter un de nos petits enfants nous obligeait de mettre en place sur la banquette avant une fixation de type ISOFIX en 3 points ( fixation qui est sur toutes les voitures récentes )
Cette fixation doit être réalisée de manière sérieuse et comporter les mêmes composants que ceux utilisés sur les voitures ( acier étiré de 6mm , support robuste et visseries traversantes sur les éléments de la carrosserie)

Support bas en étiré de 6mm et cornière épaisse et vis M8 ,et en haut pontet en acier de 6mm et vis M6





Siège enfant fixation ISOFIX en place (reste à verrouiller le siège !...)




Et voila ce système reste discret et est facile à mettre en place
Bon courage à tous
Coyote

[color=red]Mise à jour du 10/05/2016





Montage d’un marchepied à l’arrière du Hiace

Partant du principe que l’on a une chance sur deux de se lever du bon pied le matin… et donc une chance sur deux de glisser sur le pare chocs qui est relativement étroit à l’arrière et haut, nous avons mis en place ce dispositif qui vient s’intercaler entre la boule d’attelage et son support.
La découpe au centre permet de mettre le support vélo sans rien démonter et rend aussi confortable la montée dans le véhicule.
Le fait maison est pratiquement la seule solution puisque l’on ne trouve pas de modèle adapté à ce type de véhicule.
Marchepied sur boule d’attelage en place (démontable aussi)





Mise en place d’un chauffe-eau (type HINANO)

Cette mise en place a nécessité la modification du coffre support lit peigne pour incorporer le tiroir ou se range le chauffe-eau et sa bouteille de gaz, le rajout en fixe de la pompe du chauffe-eau sur le réservoir d’’eau propre et la modification du branchement électrique de cette pompe afin de suppléer l’éventuelle défaillance de la pompe n°1
Plan sur SKETCHUP 8 très pratique pour valider le système.




Coffre support lit peigne avant modification (version 2014)




Coffre support lit peigne après modification (version HINANO 2016)Le tiroir du chauffe eau a remplacé le jerrican d’eau de 13l et la bouteille de gaz en réserve.




Modification du réservoir d’eau propre ( pompe , alimentation électrique et support du tuyau de la pompe)Au fond la pompe n°1




Le tout en place, plusieurs possibilités d’utiliser la douche dans l’évier vers l’avant , ou sous le hayon vers l’arrière ou sans le tuyau de douche pour avancer l’eau des pates !...)




Le tuyau d’alimentation d’eau et le câble électrique passent sous le plancher derrière la barre de seuil et sont démontables pour la version utilitaire.




Connexions du tuyau et de l’alimentation électrique (DC5.5 mm)




Quelques modifications se sont ajoutées en cours de séjour :




Une retenue escamotable en alu sur le plan de travail facilite et stabilise le rangement sur le meuble de cuisine




Le rajout d’un 2eme porte manteau( chacun le sien) ainsi que la fixation des cannes à pêche.




bon aménagement à tous

Mise à jour du 22/10/2016

version utilitaire 2/3

; afin d'éviter de démonter les 2 meubles coté droit ,nous utilisons pour différents usages les 2/3 restants
ainsi le remontage des parties démontées (lit peigne et wc ) se trouve simplifié .
bon route à tous


Coyote



Mise à jour du 19.02.2017

dernière modification avant départ pour le Maroc !...
le Hiace n'étant pas équipé d'alarme de série ,nous avons monté un modèle simple XR5 de chez Beeper sans se ruiner.
capteur de chocs , capteur infrasonique ( ouverture de porte ,bris de glace)
et capteur de consommation de courant pouvant être désactivé sont les fonctions courantes

LA CENTRALE SIRENE



LE CAPTEUR INFRASONIQUE



celui ci est placé dans la cellule et n'est pas visible de l'extérieure

De plus, l'alarme est actionnée avec une télécommande à distance avec option RFID (mise en service et arrêt de l'alarme dès que l'on s'éloigne du véhicule) complétée par une option PANIQUE , si nous sommes à l'intérieur.

bref ,nous sommes pas parano ,mais il faut convenir que notre fourgon est bien plus qu'une voiture ; il y va aussi de notre sécurité !...et de notre retour à la maison.

Bon projet à vous tous et bon courage ceux qui aménagent leur véhicule.

COYOTE

Mise à jour du 13.10.2017

Concerne coffre porte vélo

Afin de pratiquer, lors de nos déplacements, un de mes sports favoris,nous avons mis en place à l'arrière du véhicule ,sur le support de vélo existant un coffre de toit ajusté à celui ci .




LE COFFRE DE TOIT EN PLACE A L ARRIERE DU VEHICULE

le vélo est rangé à l'intérieur ,sanglé et protégé ( seul les roues sont démontées) rien n'est déréglé!..





VELO A L INTERIEUR DU COFFRE

la fixation du coffre se fait par des glissières qui s'encastrent dans le Vé du support et se verrouillent par un cadenas




Ceci donnera peut être des idées à ceux qui veulent transporter leurs vélos en toute sécurité.


Mise à jour du 13.11.2017

Concerne déplacement du chauffe eau (version HINANO II)

Le chauffe-eau se trouvait dans un premier temps sous le lit n'était pas pratique à mettre en place et nécessitait quelques manœuvres.
Celui ci est désormais dans le meuble principal à la place du tiroir des couverts et assiettes.





Chauffe-eau dans un tiroir sous le lit





chauffe-eau désormais dans un tiroir mais à proximité de l'évier.
avantages:moins de manœuvres et désormais l'eau chaude coule au robinet de l'évier
gaz fermé= eau froide
gaz ouvert = eau chaude

On a conservé aussi le tuyau souple avec la douchette dans ce même tiroir pour les douches à l'arrière ou sur le coté.
Les couverts se trouvent dans le meuble du haut ou la partie ou se trouvaient les bols et verres a été agrandie pour y mettre couverts et assiettes.



Meuble avant modification

le tiroir sous le lit sert à mettre la bouteille de gaz de réserve et la cocotte minute qui a servi 2 fois en 150 jours !...




Concerne isolation du frigo
C'est vrai que le frigo a compression modèle 18l de chez WAEECO est légèrement bruyant ,dons nous avons mis en place une isolation au dessus et sur les cotés en préservant la ventilation



plaque isolante acoustique collée sous plaque isolante thermique car le gaz se trouva au dessus .




celle du dessus en place






Et voila une fois terminé!...
les essais se feront en début d'année donc à suivre.
Bon courage à tous
Coyote

MISE A JOUR DU 30/01/2018

La table avec ses pieds qui vient se fixer sur la réglette du meuble était tenue à l'horizontal par une pièce en contre-plaqué sur mesure
cette pièce nécessitait d'être rangé !...



Nous avons mis en place un assemblage de tube télescopique fait maison .
soit 38cm au repos et plus 63 cm une fois déplié qui vient supporter la table à l'horizontale.





une fois rangée ,la pièce est pratiquement invisible...





Des photos de détail peuvent vous être envoyées.

Autre modification, la mise en place d'un profil adapté pour supporter l'auvent en cas de séjour prolongé au soleil








Il nous reste à adapter la toile achetée chez Décat....à la longueur de la pièce et à nous le grand luxe !...

Bon courage à tous.
By Coyote

Ce mercredi 13 juin 2018

Bonjour à tous

ça y est ; l'aventure du TOYOTA HIACE se termine !...
Après 146 nuitées et une dizaine de pays visités en Europe et au MAROC, nous avons décidé de nous séparer de notre Hiace avant 1OO 000 km

le choix s'est fait progressivement en vivant au contact des autres campeurs et aussi par besoin de plus de volume et une hauteur plus conforme

Afin de mettre tous les atouts de notre coté, et bien que fermement convaincu que le véhicule utilitaire / fourgon aménagé ,était notre idéal ,nous nous sommes mis à la tache pour le faire homologuer vasp caravane.

Ceci nous a permis de le vendre plus facilement en moins de 1 mois avec le mention "en cours d'homologation"

c'est vrai qu'il aurait été plus facile de faire bien du premier coup, mais nous y sommes arrivés





ci dessus le circuit de gaz modifié avec une bouteille R904 au lieu de R907 afin de construire un coffre étanche autour





le circuit électrique aussi a été modifié et bien d'autres choses

Voila maintenant il nous reste à ré-immatriculer le véhicule et le livrer au nouveau propriétaire !...

Bon ,vous allez me dire :il fait quoi maintenant le Coyote ?

Et bien ,il en aménage un autre qui est acheté et sera livré fin de mois .

Nouveau cahier des charges légèrement différent mais tout proche de qui se fait dans le commerce .

A bientôt sur le post et merci à tous pour vos soutiens....sincèrement
Courage

COYOTE


Dernière édition par coyote le Mer 13 Juin 18 21:28; édité 23 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 18885
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 18:52 Répondre en citant

Franchement nickel ce toy..... :yes:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10575
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 19:12 Répondre en citant

+1, super propre, bravo Cool
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 2416
Localisation: Montpellier
Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 19:16 Répondre en citant

Terrible cet aménagement ! :yes:

Très très bien.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbichman
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 133
Localisation: bzh 56
Véhicule: Logan Mcv

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 19:38 Répondre en citant

on se croirait dans un mini t1 parisient,,en plus y'a les wawa!! bravo!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mart1
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 1722


MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 19:43 Répondre en citant

Joli :yes:
J'aurais juste pris un traf à la place du toy comme base.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrotfree
Traficampeur


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 1
Localisation: drome
Véhicule: hiace D4D

MessagePosté le: Dim 02 Nov 14 10:59 Répondre en citant

salut coyote j'aimerais savoir quelle puissance de batterie as tu mis ?? car j 'ai un hace 2009 avec la meme batterie que toi je pense , impossible de voir quelle puissance c'est . Car il est important d'adapter la batterie aux par raport a la batterie demarrage

Merci
ps: as tu mis des fenetres sur le coté

Cordialement

Pierrot
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 112
Localisation: Vendée
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Dim 02 Nov 14 11:40 Répondre en citant

et bien j'ai mis la même batterie que celle d'origine soit 75 ampères mais en version décharge lente.
Par contre j'ai longuement hésité concernant un hublot sur la porte latérale et j'ai bien fait car l'isolation et le discrétion du véhicule en auraient souffert
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windvan
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 398
Localisation: 73
Véhicule: h100

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 23:41 Répondre en citant

très cosy votre petit intérieur et très pratique de pouvoir replier le lit.
Si je puis me permettre je crois que chaque départ plus batterie doit etre protégé au plus près par un fusible (par ex sur une photo on voit un + aller au coupleur avec juste une cosse faston non isolée, si elle se barre et touche la masse bonjour le court jus)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1848
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Ven 07 Nov 14 0:46 Répondre en citant

Superbe les finitions de ton aménagement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9729
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 07 Nov 14 9:04 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais raté ton aménagement, sympa et bien pensé.

Y'a quand même quelques trucs qui m'interpellent...
Citation:
(juste pour le rouge, le rosé bien sûr est au frais dans le frigo!)
- Je vois des bouteilles d'eau dans la "cave". C'est pas sérieux ?
- Je vois aussi des fils qui vont disparaitre sous l'habillage, et qui ne sont pas sous gaine. C'est dangereux !
- Je suis d'accord avec windvan pour les fusibles et les cosses...Quant à ton coupleur, si par malheur il rentre de l'eau dans le compartiment moteur, les cosses seront noyées... Il faudrait que ton coupleur soit monté verticalement ou à l'envers, les cosses orientées vers le bas.
- Si j'en crois la position des oreillers, le WC est à la tête du lit :oo: , il vaudrait mieux au pied...
- Ton placard haut intermédiaire laisse bien peu de place sur le plan de travail, à peine de quoi poser une casserole...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 112
Localisation: Vendée
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Ven 28 Nov 14 17:37 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos conseils concernant l'isolation du circuit électrique, ceci sera corrigé pendant l'hiver, pour l'instant le hi ace sert en utilitaire et il ne chôme pas et l'ensemble de l'équipement est stocké au chaud.
photo de l'équipement stocké


photo de l'utilitaire



PARLONS UTILITAIRE
la prochaine étape consistera à équiper la cellule d'une bâche de camion démontage,type 900gr /m2, sur le sol ,les parois et la partie avant et entièrement soudée(donc étanche) dans les angles afin de ne pas souiller l'habitacle.
le but est de transporter toutes sortes de matériaux y compris du sable et de la terre etc...
Donc affaire à suivre en décembre.
Bon courage à ceux qui débutent !...
Coyote
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucanous
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 364
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Ducato MAXI LH2

MessagePosté le: Ven 28 Nov 14 21:29 Répondre en citant

on te félicite vraiment beau travail. Très belles finitions.
Bien réfléchi :yes:
Maintenant on vous souhaite plein de beaux voyages.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 112
Localisation: Vendée
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Sam 20 Déc 14 22:06 Répondre en citant

Et voila le projet se termine avec la mise en place de la bâche intérieure garantissant la propreté du véhicule après utilisation comme utilitaire!..
ci dessous bâche en place avec chargement


et détail de la fixation en moins de 2 minutes grâce à des tourniquets inox comme ceux utilisés sur les tauds de bateau.


c'est la société BHD (grand spécialiste des bâchages en tous genres) qui a réalisé cette opération sur mesure: site m.billaud@vb-bhd.fr.
une nouvelle fois MERCI A TOUS et bon courage pour vos futurs projets
Coyote
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEN7IN
Traficampeur


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 6
Localisation: 73
Véhicule: toyota hiace

MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 1:24 Répondre en citant

Salut coyote,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un hiace 4x4 de 2011 que je compte aménagé.
Qu'as tu utilisé en isolant pour les panneaux inféieurs, le plancher et le plafond?
Est tu satisfait de cette isolation? et as tu des problèmes de condensation ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com